Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La séparation....

22 Juillet 2009, 00:00am

Publié par Sandra



La séparation

Ce mot résonne, ce mot fait mal
Ce mot nous emprisonne puis ouvre le bal.

Le bal des "oh je suis désolé" , "Ne t'inquiètes pas ça va passer"
Le bal des sous-entendus, des regards en biais
Le bal des non-dits qui tout d'un coup ressortent comme par magie
Le bal où l'on se retrouve seul à  tourner en rond

Oui, mais voilà, la vie n'est faîte que de séparations...!

C'est comme cela que l'on vient au monde
On nous coupe le cordon pour entrer dans la ronde.

Et Elle mène la danse tout au long de notre vie.

On se sépare de notre famille, on se sépare de nos amis, on se sépare de sa femme ou de son mari.
Lentement, doucement, timidement
Ou parfois violemment, brutalement
On n'a pas forcément choisi, surtout quand la mort s'improvise maître de cérémonie.


On passe notre vie à se séparer ( de quelque chose ou de quelqu'un)
On passe sa vie à se réparer ( pour quelque chose ou quelqu'un)
Mais jamais on ne doit revenir , sous peine d'à nouveau , un jour, ressouffrir.


La séparation..........

Échec ou courage,
Aléa ou choix personnel
Tout doit toujours être remis en question.


 Mais que l'on soit  brisé, abîmé, ravagé
Le principal est de toujours se relever..................................................soulagé..................................


..............................et puis de nouveau s'attacher!






Ps: Je suis sûre qu'à présent vous regarderez toujours vos baguettes chinoises diféremment en les séparant !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
les séparations, c'est pas toujours tristes, ça peut renforcer, relever ... une naissance, c'est aussi une séparation, et en même temps une rencontre ; la vie est faite de cela, de pages qui se tournent, pour mieux écrire et lire la nouvelle
Répondre
U
Bouuuhhhh... c'est vrai mais quand même...Allez tu as raison, y a un moment où ça repart !Merci ;)
Répondre
G
L'une des choses de la vie que je m'efforce d'accepter...
Répondre
M
c'est un sujet d'actualité je vois !! qui me parle beaucoup ...
Répondre
S
<br /> <br /> Je m'en doute.............je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est toujours un moment délicat une séparation mais parfois c'est pour mieux se retrouver ou alors se sentir encore plus fort. En tout cas j'aime beaucoup ton texte et son ton ! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est dans l'absolu, ou tu as un gros souci ??Je m'inquiète...
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ma Manu.................!!!! Je te rassure tout va bien................pour l'instant mouarf!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très beau et très juste.Effectivement notre arrivée dans ce monde se fait dans la déchirure...Ça donne le ton. :o)Alba.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Albachiara et je te souhaite la bienvenue ici<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui, tu as raison... des fois on oublie pas... l'expression plus appropriée serait : l'intensité du sentiment (heureux ou malheureux) diminu avec le temps !
Répondre
S
<br /> <br /> Le temps est le meilleur remède à tous les maux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bien joli billet super bien rédigé ! oui, les séparations ne sont jamais évidentes... on se retrouve dans ces cas là perdus, et sans ses repères habituels.... Les séparations, ca génère bien souvent un manque, un vide... BISES MA BELLE
Répondre
S
<br /> <br /> Ou alors cela peut géénrer un soulagement , un bien être qui revient..........ce n'est pas que du noir ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toutes les séparations ne se valent pas c'est clair, certaines sont jouissives, d'autres atrocement tristes... notre vie tourne autour...par contre alors là les baguettes, rien, nada ça ne m'émeuvra jamais!!Bisousps : moi je m'inquiète pas!
Répondre
S
<br /> <br /> Mais ces pauvres petites baguettes sont peut-être au bord du desespoir quand tu les sépares...............ou pas  <br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo pour ton texte Sandra! les séparations font parties de la vie.....bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Ravie que ce texte vous touche autant ! Merci de me le dire aussi. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Beau texte, certaines séparations sont vitales, d'autres sont si douloureuses qu'on croit qu'on en mourrera. Au final, le temps passe, la roue tourne et on oublie...
Répondre
S
<br /> <br /> on oublie..................ou pas. Mais la vie est comme ça ...!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi, ma prochaine séparation, c'est pour bientot........Je QUITTE mon boulot et je pars en VACANCES...
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben tiens pareil pour moi !!!!!! ça c'est une bonne séparation gniark!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme tu le dis si joliment, la Vie n'est faite que de rencontres et de séparations...De bonheurs et de douleurs...Et quand les relations se brisent, peu de choses sont possibles ensuite...On ne recolle pas les morceaux si facilement que ça...parfois ça vaut mieux pas d'ailleurs...Tes mots me touchent et me parlent beaucoup...Merci de ce texte si touchant Miss...Enormes bisous à toi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi d'écrire ton ressenti c'est très important pour moi. Bisous énormes aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
La separation ... un mot difficile a prononcer quand elle nous touche ... en tout ca sune chose est sur pour moi meme si une sepration est triste elle n'estq ue benefique car revouloir recoller les morceaux n'arrange rien on souffre encore plus (et la je te parle d'experience vecue ...) je n'ai mal vecue qu'une sepration dans ma vie les autres etant voules par moi meme mais celle ci fut brutal et dur a comprendre mais surtout tres longue a cicatricer (la preuve je m'en souviens encore) mais au final benefique car apres j'a i rencontrée l'homme de ma vie et cela aurait ete dommage de passer a coter de lui pour un homme sans avenir pour moi ... Comme quoi certains textes tuchent plus que d'autres me voila en train de te faire un roman .... Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime quand un de mes billets interpelle quelqu'un Merci ma Lily !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ben alors choupette t'as un coup de blues !!!!Mais il y aussi des séparations salvatrices... ah!!! quelques jours seule, sans enfants et sans homme.... j'en rêve, mais juste 2 ou 3 jours... sinon ce n'est plus drôle !je t'embrasse !
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui 2-3 jours mais pas plus!!!!!!!!! Mais je te rassure pas de coup de blues, juste l'envie d'écrire autre chose parfois :o)) Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
demain c'est la fin de la crèche et les adieux à la personne référente qui suivait mon fils et tu ne peux pas t'imaginer comme cela me rend triste....
Répondre
S
<br /> <br /> Je rois que la séparation d'une mère avec son enfant ou celle que subit son enfant est la plus forte. Je suis une vraie éponge en tant que  mère!!!!!! Et pourtant un jour je sais que mon<br /> fils partira, et là ....................je ne sais pas! Bon allez hauts les coeur hein on a encore des années devant nous et toi avec ton BB2 qui arrive tu vas pouvoir en profiter!!!! Et je dis<br /> vive les bébés de septembre héhé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli texte. Comme tu le dis si bien la séparation fait partie de notre vie, celle  qui est nécessaire pour se construire et celle que l'on subit et que l'on acceptera jamais...Bises
Répondre
S
<br /> <br /> C'est exactement cela - tu as tout compris Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est malheureusement vrai ... trop vrai ... mais tu m'inquiète ma belle ... ?Je t'embrasse.CC
Répondre
S
<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas à chaque fois que j'écris parce que tu n'as pas fini!!!! ...rires! Je m'inspire certes parfois de ma vie mais de la vie et j'écris , j'en ai des tonnes de textes tu sais .<br /> Bisous à toi et à patatoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli ce petit texte... J'espère juste que tu ne viens pas de perdre quelqu'un de cher...Bisous la belle :)
Répondre
S
<br /> <br /> Les textes que j'écris ne reflètent pas forcément "ma" réalité,  parfois si ou parfois ils s'en inspire. J'écris surtout pour que chacun prenne ce qui lui convient , que cette personne aime<br /> ou pas. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
V
toute séparation est forcément triste... d'abord c'est écrit dans le mot !
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense aussi que certaines "séparations" sont positives et nous rendent plus forts. Un jour je me suis séparé d'un employeur malhonnête.........c'était bon :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très jolie ...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Miss Grengren<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme tu le dis, la séparation fait partie de la vie... Il y a quelques jours encore, je me suis séparée de mon jean préféré!!! C'est pas facile ^^Mais il y a des séparations bien plus difficiles...
Répondre
S
<br /> <br /> ah il y a des jours qui ne sont pas faciles c'est clair ....hihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Trés joli billet si bien rédigé, tu as raison, la vie est faite de rencontres.... et de séparations.... de retrouvailles aussi parfois.....
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ysa -  mais je ne sais pas pourquoi je ne crois pas aux retrouvailles, elles ne durent jamais ou ne sont pas aussi solides qu'avant.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Dure réalité mais le plus dur reste quand même la disparition d'un être cher à jamais...j'en sais quelque chose malheureusement. Très joli texte...Bisous belle Bubulle
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle - Les séparations hélas marquent souvent trop durement nos vies.<br /> <br /> <br /> <br />
A
tellement vrai...
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui...........c'est comme cela que l'on se construit !<br /> <br /> <br /> <br />