Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Yes, we "Cannes" go to Marineland!

22 Juillet 2009, 18:00pm

Publié par Sandra



Alors après avoir dignement fêté le festival en mai , on va parler un petit peu de Cannes version été 2009

Pourquoi?

Parce  que l'année dernière, on a passé 15 jours sur la côte d'Azur........ce qui fut une première  pour nous!!!

Et oui!
Tout simplement , parce qu'on était  sûr de trouver le soleil et puis la méditérannée avec un petit de 3 ans c'est TOP!  .............y'a pas de vagues !!!!!

Et puis , c'est quand même un endroit qui est bien agréable, faut l'avouer!!!! 

Alors  si vous êtes dans le coin, il y a un truc qu'il faut ABSOLUMENT faire, c'est Marineland!



L'aquarium est superbe, le nombre d'espèces de poissons est tout simplement incroyable.

Nous sommes restés presque 1 heure dans le tunnel des requins.


P'tit Lu a longuement discuté avec les phoques et les otaries, il a fait la course avec les manchots, applaudi les orques , touché des raies, bref il s'est vraiment éclaté!

Et le clou de la journée fut le spectacle des dauphins: incroyables, gracieux, drôles, bref un moment de bonheur et une journée fabuleuse.


J'ai beaucoup aimé il faut bien l'avouer...............la magie des dauphins a opéré!!!!!!

Une vraie gamine que j'étais moi face à ces mammifères marins!


Et je n'ai qu'une envie y retourner!


Allez, je vous mets quelques photos prises là-bas

 


 



Infos utiles :

Le plus grand parc Marin d’Europe présente les spectacles de dauphins, orques, otaries et bassins de requins, raies...

Entrée + parking offert (d’une valeur de 5.50€ + accès rapide aux caisses.
32€ au lieu de 35€ (adulte)
24€ au lieu de 27€ (enfant de 3 à 12 ans)

306 avenue Mozart - Antibes

Petit ++++  offerts par l'office du tourisme de Cannes en cliquant là dessous

Jusqu’à 30% de réduction offerts sur des animations et activités dédiées aux familles et aux couples : Marineland (parc des Dauphins et Orques), excursions aux îles de Lérins, dégustations de vins et olives, cours de cuisine, visite guidée du Palais des Festivals, train touristique, visites de parfumeries et confiseries, concerts à 5 €. L’office de tourisme publie même une liste de restaurants à moins de 15 €.



Article sponsorisé




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Hé, ton titre est vraimet excellent, je regrette de ne pas l'avoir trouvé celui là :)
Répondre
S
<br /> <br /> Héhé les titres à la con ça m'éclate c'est vrai!!!! Mail bien reçu au fait je te répond dans la journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'y suis allée une fois avec mes parents et j'ai adoré et ça me plairait vraiment de faire découvrir cet endroits à mes Loupiots.
Répondre
B
Ravie de ce petit colis arrivé ce matin.MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIBises a+
Répondre
S
<br /> <br /> Super!! Et encore bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je connais le marinland, bien qu'on y sois jamais vraiment allé, mais on y passe souvent à coté!!!  ah la cote d azure la provence, jen suis amoureuse
Répondre
L
je l'ai fait il y a une dizaine d'années et j'ai ete trempée lors du spectacle de orques mais j'ai adorée !!!! a faire et a refaire!!!! Bisous
Répondre
C
Oui, merci beaucoup : je vais bien en profiter
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je suis ravie de t'avoir rendue service sur ce coup là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca a l'air super !!! je ne connais pas celui la mais je suis souvent allée ds d'autres quarium, la Rochelle, St Malo....
Répondre
M
Merci pour le lien qui offre des réducs, ça m'interesse ;-)
Répondre
C
J'y suis allée quand j'étais jeune et que ma grand-mère vivait à Cannes! un bon souvenir!par contre moi qui trouvais l'été dernier que l'Océanografico de Valencia coutait une fortune genre 25 euros, et bien du coup la France bat tous les records! en plus à Valencia tu as tout compris dans l'entrée, l'aquarium et le spectacle de dauphins... bon bref, quand j'y suis allée c'était encore en francs et c'était pas aussi cher!Bisous
Répondre
L
Je savais que l'entrée était cher mais tu as l'entrée piscine avec ??? nON ???? Les aquariums il n'y a rien de plus zen je trouve !
Répondre
A
Moi, ce que j'aimerais c'est nager avec les dauphins... ça doit être génial!!!! On a le même style de parc dans le Nord, c'est Naausica ou Nausicaa, je ne sais plus l'ortographe ^^
Répondre
B
ca a l'air sympa pour les nenfants et les grands nenfants que nous sommes!!CA donne bien enviepour un des premiers articles sponsorisés (c'est le premier ???) tu as su trouver les bons arguments!!bises a +
Répondre
S
<br /> <br /> Non ce n'est pas le 1er billet sponsorisé (mais de cette façon là si!) <br /> <br /> <br /> <br />
R
je suis allee la bas il y a tres longtemps, je pense meme que le Marinland venait d'ouvrir, je me souviens du spectacle avec l'otarie et de Henry l'elephant de mer enorme et amorphe!il y a aussi tout une piscine a vague, des toboggans geants bref plein de trucs pour passer une journee incroyable!
Répondre
K
très chouette parc! qui plait autant aux petits qu'aux grands!biz
Répondre
J
Ah oui c'est un truc super, je me suis promise d'y retourner quand Eryn serait un peu plus grande. C'est super que ton P'ti lu est apprécié. Gros bisous
Répondre
C
Wouuuuh ! bah putain, ça crève le budget vacances si on y va en famille !!! c'est pas la crise partout on dirait !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Les attractions pour enfants ça coute un bras c'est clair mais avec de petites astuces on arrive toujours à s'en sortir!! Régliss & Paprika ne son tpas encore parents mais ils verront ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tiens c'est marrant, on y va dimanche ! Ca fait plus de 10 ans que je n'y suis pas allée, ca a du biien changer en effet !Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu y va dimanche , le site en lien propose de stas de réduc, ça peut toujours servir n'est-ce pas!!! Eclatez vous en tout cas! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Marineland ... j'en ai que des bons souvenirs .. Et pourtant, la dernière fois, j'avais 8 ans ...
Répondre
A
Si jamais je passe par là, j'irai jeter un coup d'oeil
Répondre
A
J'y suis allée avec mes grands et ma soeurette et j'en garde un souvenir magique !!! Et comme tu le dis si bien la magie avait opéré !!!Bisous ma bulle préférée ... et là au moins je sais à quoi rêver ... hihihi !!
Répondre
S
<br /> <br /> rires pour la dernière phrase!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'y suis jamais allée mais il paraît que c'est magnifique...qui sait un jour...Dorie ira peut-être!Bisous belle Bubulle
Répondre
S
<br /> <br /> Dorie y serait comme un  poisson dans l'eau mouarf!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Wouahou j'aimerai bien y aller moi! Tu en as eu de la chance!
Répondre
S
<br /> <br /> ça viendra ma belle.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai souvent vu des reportages sur cet endroit magique!...mais hélas, je n'y suis jamais allée!... Ta visite là-bas a eu l'air de faire plaisir à tout le monde et ça donne plus qu'envie... Peut-être une sortie à envisager pour l'été prochain?... ;-)Surtout que pour moi qui ne suis pas loin ça peut se faire dans la journée...Tu y retournes cette année aussi?...Il me semble avoir entendu dire que les spectacle diffèrent légèrement d'une année sur l'autre... Amusez vous bien ;-)...Bonne soirée Joulie Sandra...Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas de Marineland cette année!! Cette année c'est l'océan que l'on va admiré. Et puis la côte d'Azur oui , mais plutôt en juin ou septembre!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Marineland c'est tout simplement Magique ! J'y retourne cet été pour mon plus grand plaisir !J'ai connu Marineland petite fille et je ne m'en lasse pas ...
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu y retournes cet été,  va sur le site que j'ai mis en lien il y a des tas de réductons ce serait bête de ne pas en profiter! Très bonne journée la miss:<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'y suis allée il y a très longtemps (18 ans) !!! et après le spectacle il restait deux dauphins ... presque tout le monde etait parti alors je me suis approchée du bassin et l'un des dauphins m'a fait un cirque ... je lui parlais il "répondait" ... ça a durer un bon moment il me suivait quant je bougais ... ça fait un drôle d'effet ... un soigneur est venu et m'a dit que j'avais la cote que ça n'arrivais pas souvant !  j'en ai garder un souvenir et une sensation extra !Ca me donne envie d'y retourner !Bisous.CC
Répondre