15 idées pour créer son calendrier de l'avent
J'avoue que cette période "calendriers de l'avent" est plutôt délicieuse.
Cette année, grande nouveauté, malgré mes deux mains gauches, j'ai décidé que je confectionnerais le calendrier de mon 1m25 toute seule. Je sais c'est risqué mais j'ai Pinterest pour m'aider à présent. Je créée des boards et je peux tout classer, répertorier, organiser. un vrai bonheur pour moi.
Du coup, je vous ai sélectionné quelques idées pour faire votre propre calendrier de l'avent. Des DIY faciles et pas chers. Ce qui peut revenir cher, c'est ce que l'on met dedans pour garnir les sachets, pots, boites etc....
Un calendrier magnétique chez Twig and Thistle
Une planche, des épingles à linge, du masking tape, un pochoir et hop chez Moms by Heart
Un calendrier en carton recyclé, façon écolo chez Shim and Sons
Epingles à linge et masking tape chez Stylizimo. Celui-là je l'avais repéré l'année dernière, et je me suis basée sur lui pour le mien. Tous les détails pour la réalisation ici.
Celui en terme de recyclage est aussi à retenir chez Rock N Doll. On peut le faire avec des gobelets de chez Starbucks. Je n'aime pas trop l'habillage, mais l'idée.
Très mignon avec des petit seaux chez Infarrantly Creative (mais il faudrait peut-être les recouvrir d'un tissu avec un élastique pour l'effet de surprise)
Avec des boîtes d'allumettes chez Just a girl Blog
Et des idées trouvées chez SNUG on line de calendriers de l'Avent pour enfants sous formes de cônes, de fanions ou de tapis de jeu de la route.
Mon calendrier DIY avec des rouleaux de papier toilette.
24 petits sacs chez IKEA 7,50
Voici d'ailleurs mon calendrier de l'avent avec les petits sacs IKEA
Bon, ben comme on dit, y'a plus qu'à, n'est-ce-pas? J'ai tout sorti pour faire le mien, mon tout premier calendrier homemade. Je crois que j'en ai pour 4 heures...
Le résultat de mon calendrier fait maison est ici
Billets à idées:
10 idées pour profiter de ses photos Instagram
10 idées pour afficher des photos chez soi
Mon calendrier de l'avent en palette
Commenter cet article