Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

15 idées pour créer son calendrier de l'avent

22 Novembre 2012, 16:34pm

Publié par Sandra

J'avoue que cette période "calendriers de l'avent" est plutôt délicieuse.

Cette année, grande nouveauté, malgré mes deux mains gauches, j'ai décidé que je confectionnerais le calendrier de mon 1m25 toute seule.  Je sais c'est risqué mais j'ai Pinterest pour m'aider à présent. Je créée des boards et je peux tout classer, répertorier, organiser. un vrai bonheur pour moi.

Du coup, je vous ai sélectionné quelques idées pour faire votre propre calendrier de l'avent. Des DIY faciles et pas chers. Ce qui peut revenir cher, c'est ce que l'on met dedans pour garnir les sachets, pots, boites etc....

 

http://www.twigandthistle.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/DIY_Advent_Calendar_1-500x753.jpg

Un calendrier magnétique chez Twig and Thistle

 

 

http://momsbyheart.net/wp-content/uploads/2011/11/handmade-advent-calendar.jpg

Une planche, des épingles à linge, du masking tape, un pochoir et hop chez Moms by Heart    

Un calendrier en carton recyclé, façon écolo chez Shim and Sons

 

http://4.bp.blogspot.com/-SYGkPPs6Pz0/Ts1XmOEd_EI/AAAAAAAAGnw/7y_2dWyiy2g/s1600/IMG_9629.JPG

Epingles à linge et masking tape chez Stylizimo. Celui-là je l'avais repéré l'année dernière, et je me suis basée sur lui pour le mien. Tous les détails pour la réalisation ici. 

 

http://2.bp.blogspot.com/_tr3JcZLmFP4/TOE53Kph_4I/AAAAAAAAB5E/aEHsX-2oY8U/s640/IMG_6033.JPG

Celui en terme de recyclage est aussi à retenir chez Rock N Doll. On peut le faire avec des gobelets de chez Starbucks. Je n'aime pas trop l'habillage, mais l'idée.

 

 

 

Très mignon avec des petit seaux chez Infarrantly Creative (mais il faudrait peut-être les recouvrir d'un tissu avec un élastique pour l'effet de surprise)

 

 

 

Avec des boîtes d'allumettes chez Just a girl Blog

 

 

Et des idées trouvées chez SNUG on line de calendriers de l'Avent pour enfants sous formes de cônes, de fanions ou de tapis de jeu de la route.

http://3.bp.blogspot.com/-i0iJRs49iU8/TsbjsGUVF9I/AAAAAAAAAo0/mzymxwHBxLw/s640/nido_03.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-TAgT59snu30/TsbjvWBSMiI/AAAAAAAAAo8/5Bou4zMdfpY/s640/nido_04.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-5Z-qMk8_f9U/Tsbj15NHdhI/AAAAAAAAApE/lC1zjKBQbUE/s640/nido_06.jpg

 

 

 

Mon calendrier DIY avec des rouleaux de papier toilette. 

julmys-sac-cadeau__0174642_PE328306_S4.jpg

24 petits sacs chez IKEA 7,50

Voici d'ailleurs mon calendrier de l'avent avec les petits sacs IKEA

 

Bon, ben comme on dit, y'a plus qu'à, n'est-ce-pas? J'ai tout sorti pour faire le mien, mon tout premier calendrier homemade. Je crois que j'en ai pour 4 heures...   

DSCN6509.JPG

Le résultat de mon calendrier fait maison est ici 

 

 

Billets à idées:

10 idées pour profiter de ses photos Instagram

10 idées pour afficher des photos chez soi

Mon calendrier de l'avent en palette

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> içi je peaufine le dernier en peinture et je montre bientot !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Très jolie sélection ! Moi aussi je vais le faire mais j'avance pas du tout...<br />
Répondre
X
<br /> J'aime bien les petits seaux rouges...!<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la récap' ça donne des idées pour l'année prochaine. Cette année nous avons craqué pour le même modèle ;-)<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup le circuit !<br /> <br /> <br /> Cette année, pas le temps de personnaliser : chez nous ce sera Lego; mais d'habitude j'adore chercher des petits cadeaux pour garnir mon calendrier.<br />
Répondre
K
<br /> Tellement de bonnes idées ... chaque année je me dis que je vais me lancer et chaque année j'ai la flemme. Bon, cette année, il y en aura un mais je doute qu'il soit aussi beau que prévu !<br />
Répondre
F
<br /> Hannn, c'est trop chou tout ça, j'ai un petit faible pour les petits pots !<br />
Répondre
A
<br /> C'est sympa,joli et tout ça mais ici,c'est Kinder ou Playmobil....Ils ne veulent que ça!(et,je crois en toute sincérité que ça fait plus plaisir à la maman qui le fait qu'aux enfants..je me<br /> trompe peut-être.. ^^)<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br />
Répondre
M
<br /> Oh je suis dégoutée de ne pas avoir celui de my sweet boutique avant et j'en ai déjà acheté un autre, beaucoup moins beau. Merci pour cette sélection, ils sont tous top.<br />
Répondre
C
<br /> et tu vas mettre quoi dedans ?! parce que moi l'an dernier j'ai garni toute seule, résultat j'ai eu un mal à fou à trouver des petits chocolats au lait enrobés de papier, parce que qui fait<br /> kiffer ma fille c'est quand même ce choco tout simple ! Je me demande si les enfants petits préfèrent vraiment ce genre de calendriers magazines de déco aux choses plus simples mais avec ce qui<br /> leur plait dedans... :) j'avais mis des billes et du chocolat mais c'était pas varié du coup. Comme elle va être ultra gâtée à Noël, le calendrier va rester sobre :)<br />
Répondre
G
bonjour je ne sais pas quel âge a votre petite fille mais moi , une année j'avais fait des petites enveloppes et j'avais mis à l'intérieur de chacune d'elle un morceau de puzzle, eux parfois si il y a plus de 24 pièces ..; accompagné bien sûr d'un petit bonbon :) ça marche plutôt pas mal ....
L
<br /> Moi j'en ai fait un à base d'enveloppes. Tout con, mais pas trop mal et hyper facile!! :-) Je retiens l'idée des boîtes d'allumettes pour l'an prochain!<br />
Répondre