Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Téléphone portable, quel forfait pour mon ado ? *

27 Septembre 2020, 15:00pm

Publié par Sandra

Téléphone portable, quel forfait pour mon ado ? *

Quand on est parent d'un ado, on doit, aujourd'hui, faire face à un choix cornélien le smartphone et son forfait : quel forfait pour mon enfant / mon ado ? Je vais tenter de vous expliquer mon choix très brièvement dans cet article.

✓ Le téléphone / smartphone

C'est un peu la base du sujet. Il ne faut pas prendre un bas de gamme mais pas la peine non plus d'acheter un Iphone 11. Déjà, je pars du principe que pour l'instant, il est hors de question que mon fils est un meilleur téléphone que moi, il ne manquerait plus que ça. Bon, ok, je suis accro et mon téléphone me sert à tout, sauf à téléphoner (je déteste ça). Bref, Il faut un téléphone où l'ado puisse aller sur Snapshat, Instagram , et surtout son ENT ou son Pronote.  Sachez qu'il y a souvent des ventes privées avec des téléphones reconditionnés qui sont très bien et , du coup, beaucoup moins chers J'ai déjà acheté 2 smartphones via ce biais et j'en suis très satisfaite. Sinon,  mon opérateur propose des forfaits avec des smartphones à prix réduit lors d'une souscription, là je l'ai fait pour moi. 

✓ Le forfait

Je vais jouer la transparence. Je suis chez Bouygues Télécom depuis enviro 20 ans. Et je n'en suis jamais partie. J'ai y ai converti mon chéri et c'est bien évidemment eux que j'ai choisi pour mon ado. 

Comparativement, ce sont eux qui ont les meilleures offres.

Par exemple, actuellement, Bouygues Télécom propose le forfait "sensation" (celui de mon ado) avec deux formules adaptées : 

📱 Forfait Sensation 2h 40 Mo, avec 2 heures d'appel, SMS/MMS illimités et 40 Mo d'Internet, à 2€99/mois pendant 1 an (puis 7€99/mois, engagement 12 mois).

=> La cible : pour les parents qui veulent équiper leur enfant d'un premier forfait avec SMS illimités (pratique pour informer de son arrivée à la maison après les cours par exemple) mais qui souhaitent limiter la connexion sur mobile en dehors du domicile. Avec ce forfait, l'enfant devra privilégier la connexion en Wi-Fi (et donc à la maison) pour surfer depuis son téléphone. 

 

📱Forfait 10 Go, avec appels/SMS/MMS illimités et 10 Go d'Internet à 16€99/mois pendant 1 an (puis 27€99/mois, engagement 24 mois).

=> La cible : pour les ados plus connectés, qui ont besoin d'appeler en illimité leurs amis et de profiter des réseaux sociaux même en dehors du domicile. 

 

N'hésitez pas à consulter toutes les offres Bouygues Telecom sur leur site ici. Il y a souvent des promos sur les forfaits.

 

  • Les avantages  

Ces deux forfaits sont disponibles en version bloquée, c'est à dire qu'aucun dépassement n'est possible et donc pas de mauvaises surprises sur la facture. J'ai opté pour cette option.

Ils permettent également de profiter de prix réduits pour l'achat d'un smartphone.

Sachez également que Bouygues Telecom propose régulièrement à ses fidèles clients d'augmenter leur forfait internet. Mon ado vient tout juste d'en profiter, je vous dis pas sa joie ! 

 

Forfaits Bouygues Telecom : cliquez sur l'image

Après tout ça, il faudra se pencher sur les bonnes habitudes digitales de nos enfants. Là, aussi Bouygues Telecom vous accompagne et vous guide ==> 8 bonnes habitudes digitales pour nos enfants.

Avec ça, on aura un ado heureux et content, et c'est bien le plus important pour nous, parents !

 

*Article partenaire avec Hivency.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :