Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

4 Février 2019, 14:05pm

Publié par Sandra

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Oui, je sais, vous l'attendiez cet article mais je dois dire qu'en ce moment écrire et faire des photos est assez difficile avec le problème que j'ai avec ma vue. Du coup, je publie beaucoup moins. Bref, après avoir été très nombreuses à suivre mes ouvertures quotidiennes via mes stories instagram, le voici, le voilà, l'article bilan des calendriers de l'avent.

Pour le détail des produits et le contenu, vous pouvez vous référer à l'article que j'avais écrit sur ma sélection 2018 ==> ici.

En décembre j'ai donc ouvert 6 calendriers de l'avent dont celui de :

ordre alphabétique

 Khiel's (offert par ma soeur)

 Lancôme (acheté)

 Monoprix (offert par l'agence)

✓ Nivea (offert par la marque)

✓ Thalgo (offert par la marque)

✓ Yves Rocher (offert par mon chéri) 

 

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Calendrier Khiel's

Je ne connaissais pas du tout les produits Khiel's (oui, il y a encore plein de marques que je ne connais pas) et ce fut une très jolie découverte. Déjà la qualité du calendrier est top. En plus d'être beau, les cases s'ouvrent impeccablement bien avec ce petit bruit parfait lors de l'ouverture (fidèles de mes stories, bonjour!). Les produits sont généralement de très bonne qualité et leur taille très raisonnable, ce qui est parfait pour les découvrir. J'en ai déjà testé certains et je suis tombée amoureuse de leur gamme au miel. J'ai apprécié leur originalité, à savoir le bon cadeau de 10 € pour découvrir un peu plus leurs produits. Je vais donc aller faire un tour dans leur boutique d'ici 1 ou 2 mois. Le plus de ce calendrier, c'est le descriptif du produit au dos de chaque case avec les conseils d'utilisation. Ce qui est parfait pour les novices comme moi et surtout pour les personnes qui ne maîtrise pas trop l'anglais, car oui, tout est écrit en anglais sur leurs packagings. Ah, le packaging des produits Khiel's... juste parfait, tout ce que j'aime, épuré, simple et un coté "petit chimiste" qui n'est pas pour me déplaire (vive les pipettes). Bref, gros coup de coeur pour ce calendrier.

  • Son prix : 75 €
Calendrier de l'avent 2018 Khiel's
Calendrier de l'avent 2018 Khiel's
Calendrier de l'avent 2018 Khiel's
Calendrier de l'avent 2018 Khiel's
Calendrier de l'avent 2018 Khiel's
Calendrier de l'avent 2018 Khiel's

Calendrier de l'avent 2018 Khiel's

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Calendrier Lancôme

J'avoue j'ai craqué pour l'achat de ce calendrier car j'avais besoin de produits de maquillage et Lancôme me donnait l'occasion de découvrir ses produits. Alors pour être franche, je suis contente de l'avoir payé avec 20 € de réduction parce que certes les 2 mascaras et les produits pour le visage sont tops, d'excellente qualité et avec une texture très agréable mais cela s'arrête là. Il y a beaucoup de produits que je n'ai pas apprécié comme les gels douches, le parfum (trop capiteux pour moi), les laques à lèvres (je n'aime pas ce genre de texture) et les rouges à lèvres (pas mes coloris du tout). Ensuite, je fus un peu déçue par la qualité du calendrier qui, bien que superbe, faisait un peu "cheap" à l'ouverture pour du Lancôme. Les cases se déchiraient et au bout de 10 jours, le calendrier partait en vrille, enlevant tout son coté Glam. Mon avis est donc un peu mitigé sur ce coup là.

  • Son prix : 99 €
Calendrier de l'avent 2018 Lancôme
Calendrier de l'avent 2018 Lancôme
Calendrier de l'avent 2018 Lancôme
Calendrier de l'avent 2018 Lancôme
Calendrier de l'avent 2018 Lancôme
Calendrier de l'avent 2018 Lancôme

Calendrier de l'avent 2018 Lancôme

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Calendrier Monoprix

Alors là, ce fut le flop pour moi. Certes, ce calendrier n'est pas cher et on comprend pourquoi. Sur le papier, le contenu semble sympa mais à l'utilisation, c'est un peu une catastrophe. Les produits ne sont vraiment pas de bonne qualité. Quant au calendrier, bien que sa forme noëllique soit plutôt sympa, l'ouverture des cases fut laborieuse, le calendrier est parti très vite en vrille totale et il fallait toujours un outil pour sortir les produits de leur case. Donc, oui, déception pour moi. Cependant, j'ai 44 ans, donc je vous donne l'avis qui va avec, forcément (c'est sûr que des paillettes (x2) dans mon calendrier, je n'apprécie plus). Mais si au mois de novembre 2019, vous avez un cadeau à faire à une jeune fille entre 15 et 19 ans, ce calendrier sera parfait. C'est en effet, plus un calendrier de jeune fille que de femme. 

  • Son prix : 19,99 €
Calendrier de l'avent 2018 Monoprix
Calendrier de l'avent 2018 Monoprix

Calendrier de l'avent 2018 Monoprix

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Calendrier Nivea

Alors, là, grosse surprise car je ne savais pas que Nivea faisait un calendrier de l'avent. Quelle joie lors de sa réception car il est énorme et magnifique. J'ai évité de lire le contenu qui était décrit au dos pour avoir la surprise. Alors il y avait des produits Nivea en taille voyage (très pratique pour le coup) et en full size et aucun échantillon, bravo ! J'ai aimé retrouver la mythique crème Nivea dans un pot au format trop mignon. J'ai moins aimé avoir 4 soins pour les lèvres, 2 crèmes pour les mains (2 auraient suffit) et une éponge de douche.  Je n'ai aussi pas trop apprécié les pseudos décorations de noël en feutrine, clairement pas ma came (pensez aux minis bougies, c'est mieux). Alors ce calendrier n'est pas en vente en France (croisons les doigts pour 2019, au moins qu'on puisse l'acheter en ligne) et je trouve son prix un peu élevé par rapport aux autres (forcément on compare). Par contre, bravo pour la qualité du calendrier, magnifique, rien à redire. En baissant un peu le prix et en le rendant disponible en France, il aurait pu être su mon podium. 

  • Son prix : 125 €
Calendrier de l'avent 2018 Nivea
Calendrier de l'avent 2018 Nivea
Calendrier de l'avent 2018 Nivea
Calendrier de l'avent 2018 Nivea

Calendrier de l'avent 2018 Nivea

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Calendrier Thalgo

Ce calendrier est clairement une jolie découverte. Je ne connaissais pas la marque basée sur les bienfaits de la beauté marine et donc je fus emballée par le contenu de ce calendrier. Il fut très complet et permet de découvrir les emblémentiques de la marque, que ce soit pour le corps ou le visage. Il y avait des crèmes, des sérums, des huiles, des laits, des matchs, un savon... très souvent au format d'échantillons mais ça passe crème, car les quantités sont suffisantes pour apprécier le produit et cela explique aussi son tout petit prix (bravo Thalgo) .  Le calendrier en lui-même est très beau et la anse en ruban donne un petit coté très glam. Par contre, les cases fut un enfer à ouvrir tant le carton était épais, vous m'avez vue m'exciter plus d'une fois pour en ouvrir une. Ce fut le seul petit bémol, donc belle découverte et très clairement, la version 2019 figurera dans ma sélection du mois de novembre 

  • Son prix : 24,90€ et ne connaissant pas son existence lors de mon article de sélection ,je n'en ai pas parlé mais vous pouvez retrouver le contenu sur le site de Thalgo ==> ici 
Calendrier de l'avent 2018 Thalgo
Calendrier de l'avent 2018 Thalgo
Calendrier de l'avent 2018 Thalgo
Calendrier de l'avent 2018 Thalgo
Calendrier de l'avent 2018 Thalgo
Calendrier de l'avent 2018 Thalgo

Calendrier de l'avent 2018 Thalgo

Calendriers de l'avent 2018 : le bilan

Calendrier Yves Rocher

Alors qu'on aime ou qu'on n'aime pas Yves Rocher, il faut reconnaître qu'ils ont fait un très beau calendrier avec uniquement que des produits de leur marque (pas de goodies, merci). Shampooings, gels douches, maquillage, parfums, soins visage, soins corps...il y a de tout et même une routine complète pour le visage. Le calendrier ne contient que des formats voyage ou des full size donc bravo. Et franchement, ce fut le calendrier le plus "écolo" car entièrement composé de carton issu de forêts gérées durablement et 100 % recyclable. C'est également le seul calendrier que l'on peut réutiliser pour en réaliser un soi-même (comme celui de Birchbox). J'aime beaucoup l'idée d'ouvrir des boites plutôt que des cases. 

  • Son prix : 39 €
Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher
Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher
Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher
Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher
Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher
Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher

Calendrier de l'avent 2018 Yves Rocher

Mon classement

Alors après avoir lu mon avis, j'ai établi un classement en me basant sur la qualité des produits, leur taille, le calendrier (format et qualité) et le prix du calendrier ce qui donne :

Accès au site des marques en cliquant sur le nom

1er Khiel's 

2e Thalgo

3Lancôme

4e Yves Rocher

5e Nivea

6e Monoprix

 

Alors tentée par un calendrier 2019 ? 

Et pour me suivre sur Instagram, c'est par ici ==> instagram.com/sandradtse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
chouette debriefing du coup le thalgo me plaisait bien mais je pense me l'offrir a noël prochain merci de la découverte mdame bisous
Répondre
K
Super article ! Je ne savais pas que Nivea fesait des calendriers ! ???? J'espère que pour la vue tout va vite rentrer dans l'ordre ????
Répondre
L
Merci pour ton récap!! Ici je suis plutot bougies, mais je devais en acheter un de ta sélection ce serait le Yves Rocher, sympa, dans un budget raisonnable!
Répondre