Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

J'ai testé le SwimCross

8 Octobre 2017, 21:06pm

Publié par Sandra

Crédit photo Ellen Emely

Crédit photo Ellen Emely

Lorsque j'ai reçu une invitation pour tester un nouveau sport qui allie fitness et natation, j'étais extrêmement tentée. Quand j'ai vu que cela se passait à la piscine des Nymphéas, je n'ai pas hésité, j'ai dit oui. C'était une bonne occasion de se dépenser en alliant deux sports que j'aime beaucoup. 

C'est ainsi que le 14 septembre dernier, je me suis retrouvée en maillot de bain autour d'une piscine qui me faisait penser à Total Wipeout. 

Mais je n'ai eu aucun stress, il y avait une bonne ambiance et les coachs étaient adorables. En guest, il y avait Lucile Woodward, coach fitness, que je suis depuis que j'ai postulé l'an dernier à son challenge 365 (mais je n'ai pas été retenue, snif), Lucile, si tu cherches quelqu'un pour 2018, j'ai un bon profil... #jdcjdr.

Qu'est-ce quel le swimcross ?

C'est un sport en 3 dimensions qui se passe dans, sur et hors de l'eau alliant crossfit, fitness et natation. La séance dure de 45 minutes à 1 heure et se déroule en plusieurs étapes : 

✓ l'échauffement

✓ un focus sur la technique du jour avec l'accompagnement d'un coach

✓ un entraînement de 30 minutes avec un parcours physique et du dépassement de soi

✓ l'exercice final avec l'affrontement de deux équipes 

✓ un retour au calme avec étirements

Mon avis :

C'est très physique et très cardio. J'ai adoré même si je me suis éclatée les genoux sur le bord de la piscine en alu (l'horreur) à force de sortir de l'eau à toute vitesse, oui, j'ai tout donné. J'avoue que c'est une discipline que je pourrais pratiquer car ça me correspond tout à fait. 

Parce que les images parlent parfois plus, j'ai réalisé une petite vidéo, rien que pour vous :

A cette occasion, Speedo nous a équipés avec des maillots de bain adaptés. On était belles, non, même après l'effort ! 

J'ai testé le SwimCross

►  Pour trouver où se pratique le swimcross, rendez-vous sur le site internet swimcross.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Mais t'es où ??? pas pour moi je pense mais ça a l'air dynamique !
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
B
Tu me boostes dès le matin toi
Répondre
M
Mon Dieu ce serait l'enfer un truc comme ça pour moi : en maillot pas dans l'eau pour sauter, marcher bouger non impossible mais ceci dit en effet ça a l'air top et bien dynamique.
Répondre