Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Main verte et Riviera

29 Mai 2017, 05:51am

Publié par Sandra

Alors non je ne vais pas faire du jardinage sur la Côte d'Azur mais oui, la semaine dernière nous avons endossé, en famille, nos gants verts (la main verte tout ça...) pour essayer d'apporter un peu de verdure naturelle à notre intérieur.

L'Homme avait envie, depuis longtemps, d'avoir des plantes vertes dans la maison. N'ayant pas du tout la main verte, j'ai longtemps résisté à coup de plantes artificielles, qui font bien leur job je dois dire.

Et puis il y a 3 semaines, nous avons reçu des pots de la marque Riviera System. Ces pots me faisaient de l'œil car ils possèdent un bac à réserve d'eau.

Mais qu'est-ce que ce donc ces bacs à réserve d'eau très clairement ?

Avec les pots Riviera et leur nouveau brevet, l’utilisation du système d’eau a été simplifiée. En effet ce brevet permet un arrosage par le dessus, aux pieds des plantes, évitant tous risques de débordement.
Lors du remplissage, l’air contenu dans la réserve est chassé par l’eau. Le bac étant étanche, l’air va traverser la terre et générera “l’aération dynamique”. Le niveau d’eau de la réserve est visible continuellement grâce à un voyant transparent muni d’une bille flottante situé sur le côté, supprimant là encore tous risques de fuite (contrairement à une trappe ou une ouverture).
L’eau va hydrater la terre par sa mèche absorbante, et le niveau de l’eau va diminuer dans la réserve.
L’espace libéré par l’eau va être remplacé par de l’air (principe de la pression atmosphérique), qui va traverser la terre dans l’autre sens afin de combler le volume d’eau utilisé lors de l’hydratation.
Là encore l’étanchéité du bac garantit “l’aération dynamique” de la terre.

http://riviera.eu/riviera/brevet-riviera/

Ok, ce n'est pas si simple que ça, alors pour résumer en images, ça donne à peu près cela. Oui, c'est tout de suite plus simple.

Main verte et Riviera
Main verte et Riviera

Donc sur le papier et en réel, cela me plaît beaucoup car

  1. les pots sont juste magnifiques avec leur design épuré et leur solidité,
  2. je ne dois normalement pas faire mourir ma plante en l'arrosant trop ni en ne l'arrosant pas assez,
  3. j'ai enfin de vraies plantes vertes chez moi.

Alors maintenant c'est à moi de jouer.

Nous sommes donc allés dévaliser Truffaut et nous avons profité d'une journée ensoleillée pour tout rempoter.

Main verte et Riviera
Main verte et Riviera

Voilà ce que ça donne pour le moment. Je ne rêve que d'une chose, c'est que mes plantes se sentent bien et poussent d'un bon mètre de haut.

Main verte et Riviera

Je finis par un truc super pratique, c'est le support roulant qui fait qu'on peut déplacer facilement sa plante partout. Pratique, quand on veut la tourner pour que toutes les feuilles aient une bonne exposition ou quand on veut faire le ménage. 

Allez, je vous fait un bilan dans quelques temps pour voir l'évolution.

► Le site de Riviera system

Billet partenaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Je suis également une grande passionnée de jardinage ! J’ai pas mal de plantes vertes à la maison, tout particulièrement des cactus. J’aime m’adonner à cette activité, car cela me détend.
Répondre
R
Votre site est très jolie. Je vous souhaite beaucoup de succès
Répondre
V
Vos partages me plaient beaucoup! C'est super!!!
Répondre
A
Tu me donnes envies de jardiner là et de foncer acheter des plantes vertes pour mon appart pour lui donner un air tropical
Répondre
L
ah mais c'est ça qu'il me faut !!!!!
Répondre