Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

J'ai recyclé des boites de camembert

27 Mai 2015, 13:46pm

Publié par Sandra

J'ai recyclé des boites de camembert

En ce moment, je suis prise de crise de DIY aïgue. Avec mes deux mains gauches, c'est un peu compliqué mais parfois, j'arrive à faire des trucs, mais oui. Comme faire des cadres en recyclant des boites de camembert. Bon, le recyclage d'objets, j'aime ça. J'aurais même pu intituler ce billet "Le recyclage, ça m'éclate #7". 

Donc après avoir recyclé des canettes de Schweppes, un bocal à café, des bouteilles d'Orangina, des bouteilles de Coca.... les vases, c'est fini pour l'instant, place aux cadres tout ronds et qui ne coûtent pas un rond. 

Alors pour réaliser des cadres, il faut : 

  • des boites à camembert en bois (celles du dessous, la marque n'y figure pas),
  • des images imprimées, des photos ou des dessins...
  • un cutter
  • éventuellement une agrapheuse pour renforcer la boite.
J'ai recyclé des boites de camembert

Ensuite il suffit, à l'aide du cutter, de découper l'image suivent le contour de la boite, puis de l'insérer dedans. Elle tient toute seule normalement.

J'ai recyclé des boites de camembert
J'ai recyclé des boites de camembert

J'ai choisi des planisphères car je suis une amoureuse des cartes et des voyages. J'ai imprimé des images trouvées sur Google images.  Et voilà le résultat. On peux difficilement faire plus simple. 

 

J'ai recyclé des boites de camembert
J'ai recyclé des boites de camembert

Vous pouvez aussi peindre les boites pour faire des cadres plus colorés... Imaginer, créer, finalement ce n'est pas si compliqué !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
C'est vraiment une belle idée, avec ces images de cartes imprimées ou tout simplement recyclées. Simple et efficace.
Répondre
F
C’est une super idée, c’est très joli en plus :) ! Je sais déjà quoi faire de mes boites de camembert la prochaine fois. Je te remercie pour le partage !
Répondre
O
Super idée, j'adore !
Répondre
E
Alors là, c’est vraiment original. C’est fou ce qu’on peut faire avec des objets anodins ou de tous les jours. Ah oui, tu fais du bon travail.
Répondre
J
Génial. J'adore. Je pine(terest) :)<br /> Bonne journée !
Répondre
V
Bonjour, I love your blog, il est vraiment agréable<br /> continué comme ça pendant le reste est vraiment parfait croyez-moi.
Répondre
B
Nan mais alors ça, je suis FAN ! :)
Répondre
D
C'est une jolie idée !
Répondre
M
C'est juste genial, je suis fan !
Répondre