Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Avoir la frite à la maison !

1 Février 2015, 19:22pm

Publié par Sandra

Avoir la frite à la maison !

Billet partenaire

A la maison on aime les frites. On aime les bonnes frites faites maison, croustillantes à l'extérieur, fondantes à l'intérieur. Finalement c'est assez dur à faire, il faut bien connaître sa friteuse. Et puis  la friteuse, il faut la nettoyer (galère assurée), c'est quand même beaucoup d'huile et surtout il faut la mettre dehors sinon, bonjour les odeurs pendant 24 heures.

Alors quand on m'a proposé de tester l'Actifry de Seb, j'ai dit oui. Je connaissais le principe de l'unique cuillère d'huile mais je ne l'avais jamais essayée. Et puis Oprah Winfrey et Michelle Obama en ont quand même vanté les mérites. Allez, on va dompter la bête.

Bon, au premier abord, c'est encombrant comme la plupart des autres appareils culinaires. J'ai de la chance, j'ai un endroit pour la stocker. J'ai sorti des pommes de terre, des Bintjes, mon coupe frites (tout le monde devrait avoir cet appareil tant c'est pratique), mon huile et hop dans l'Actifry pour 35 minutes.

Avoir la frite à la maison !
Avoir la frite à la maison !

 La vidéo est une parfaite démonstration.

C'est rapide et d'une simplicité enfantine. Pour ceux qui est de l'odeur, je ne peux pas dire que c'est sans odeur mais franchement rien à voir avec les odeurs de friture habituelles.

Les frites avaient un très joli aspect doré surement dü à la cuisson homogène du système pulsé e la cuisson. Je les ai saupoudrées de romarin (que je mettrais dès le début de la cuisson la prochaine fois) et de sel de guérande et au goût, ce ne fut vraiment pas mal. La prochaine fois, je les fais faire à mon 1m40, je crois qu'il pourra faire des frites sans problème, tout seul comme un grand, la cuisson étant complètement sécurisée.

Avoir la frite à la maison !
Avoir la frite à la maison !

Pour info, il y a plusieurs tailles d'Actifry, j'ai testé l'Actifry express XL, la familiale. 

J'avoue que j'ai envie de pousser le test un peu plus loin car l'Actifry est bien plus qu'une simple friteuse, elle est polyvalente et permet de réaliser bien plus de recettes faciles et avec très peu de matières grasses. Et pour la nettoyer? Et bien je mets la cuve et la cuillère doseuse dans le lave-vaisselle et le tour est joué. J'ai bien envie de la garder pour le coup...

Et vous, l'Actifry ? Testée et approuvée ou très envie d'essayer? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour,<br /> <br /> J’adore les frites ! C’est super bon et vraiment facile à préparer. Je suis partante pour essayer le produit !
Répondre
V
J'ai bien envie d'essayer !
Répondre
V
Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
Répondre
F
Le temps de cuisson est vraiment long, mais les frites sont nettement moins grasses
Répondre
A
J'ai l'actifry depuis quelques mois et j'avoue, je m'en sers énormément. Certains peuvent penser que le temps de cuisson est long mais une fois les ingrédients mis dans l'actifry, vous avez tout le loisir de vaquer à d'autres occupations puisqu'aucune surveillance n'est nécessaire. Frites fraiches, surgelées, nuggets de poulet, cuisses de poulet, chipos etc, sans matières grasses ajoutées, c'est TOP tout en sachant que moins il y a d'ingrédients, plus le temps de cuisson est écourté.Seul bémol en ce qui me concerne, c'est l'état du couvercle transparent qui recouvre ma friteuse qui est micro-fissuré de partout ! Très certainement dû à la chaleur dégagée. Vraiment dommage, le prix permet d'exiger un produit sans ce genre de facheux problème...
Répondre
J
Envie d'essayer mais vu le prix, j'aimerais pouvoir les goûter avant.<br /> Dommage qu'il n'y a pas de démonstration dans les magasins.(je n'en ai jamais vue)
Répondre
D
Ah merci beaucoup! depuis le temps que j'attends pour trouver une personne qui l'a essayé pour pouvoir l'acheter .. j'ai beaucoup hésité et je ne sais pas pourquoi.. peut être le prix je ne sais pas ..
Répondre
A
J'ai l'actifry depuis quelques mois et j'avoue, je m'en sers énormément. Certains peuvent penser que le temps de cuisson est long mais une fois les ingrédients mis dans l'actifry, vous avez tout le loisir de vaquer à d'autres occupations puisqu'aucune surveillance n'est nécessaire. Frites fraiches, surgelées, nuggets de poulet, cuisses de poulet, chipos etc, sans matières grasses ajoutées, c'est TOP tout en sachant que moins il y a d'ingrédients, plus le temps de cuisson est écourté. <br /> Seul bémol en ce qui me concerne, c'est l'état du couvercle transparent qui recouvre ma friteuse qui est micro-fissuré de partout ! Très certainement dû à la chaleur dégagée. Vraiment dommage, le prix permet d'exiger un produit sans ce genre de facheux problème...
N
Une amie m'a prêté son actifry il y a 1 ou 2 ans et je n'ai pas été convaincue... Temps de cuisson long. Goût des frites pas top...<br /> Je testerai bien à noveau (sauf que ma voisine n'a plus l'actifry :-( ) car quand je te lis (toi et d'autres), beaucoup apprécie sa convivialité et les frites faites maison avec seulement 1 cuillère à soupe d'huile :-)
Répondre
C
J'avais goûté des frites d'une Actifry il y a bien 3 ans et j'avais bien aimé ! bon en même temps j'adore aussi les frites des friteuses normales :)
Répondre
D
Comme je n'ai pas eu l'occasion de les goûter, j'ai acheté une vraie friteuse avec plein de gras le mois dernier. Mais je suis vraiment curieux de savoir quel goût ont les frites faites avec cette machine.
Répondre
M
Salut<br /> ha j'en ai eu et je fais exclusivement des frites dedans c'est bon mais ça ne vaut pas le vraies!<br /> et au moins c'est moins gras<br /> je suis preneuse si tu teste d'autres recettes bises
Répondre
L
Ici j celle du concurrent Philips et on ne se sert plus que de ça depuis déjà 2 ans ... j'y fais aussi de succulentes boulettes de pdt au jambon et parmesan que les enfants adorent perso et si demain elle tombe en ras bah je rachète pareil car plus d'odeur de friture ni d'huile et si tu est pressé et que tu les prend surgelée même pas d'huile du tout ....
Répondre
D
J'ai bien envie d'essayer ! Mais le prix me rebute vraiment.
Répondre
D
Et bien,j'ai goûté des frites sortiesde l'actifry....déception ,vraiment,elles sont plus molles que craquantesoustillantes et le temps de cuisson,c'est super long je trouve !! Après,c'est une question de goût...je mange rarement des frites ,il faut qu'elles soient parfaites :-)
Répondre