Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Bienvenue à la ferme [Concours panier gourmand]

11 Mai 2014, 07:00am

Publié par Sandra

Bienvenue à la ferme [Concours panier gourmand]

Vous savez ce qui est difficile pour moi ? C'est de manger des tomates trop dures ou trop molles et sans goût, des haricots verts d'un drôle de vert, des pommes trop rondes, trop brillantes mais qui n'ont plus ce goût de pommes que j'aime tant. Quand je vais acheter mes concombres, ils ont tous la même taille, la même couleur, c'est bizarre.

Alors quand Bienvenue à la ferme m'a proposé de recevoir un panier gourmand pour tester leur produits, j'ai dit "Ouiiiiiiiiiii"

Je l'avoue, je ne vais plus au marché depuis que je m'en suis éloignée quand j'ai déménagé. Et je suis bien trop citadine pour aller passer un dimanche à la ferme.

Oui, mais voilà, quand j'ai eu mon panier, ça sentait bon la terre, les légumes m'ont donné envie de cuisiner tout de suite. Les produits authentiques, les légumes de saison, le bon goût du terroir, les spécialités régionales, limite je découvrais... Je ne connais même pas les produits qu'il faut consommer selon la saison, c'est dire. Ce n'est pas pour rien que je suis une quiche en cuisine.

Dans mon panier voilà ce qu'il y avait : 

- des légumes et des fruits de saison (la rhubarbe m'a posée un réel souci vu que j'en avais jamais cuisinée, et je n'avais pas sorti mon essoreuse à salade depuis plus de 5 ans...Mon fils a adoré).

- de la farine de châtaigne (je vais en faire du pain)

- des fritons de canard (là, j'avoue je ne suis pas fan, je préfère les rillettes moins grasses)

- de la moutarde au miel

- du poivre de cassis

- de la confiture artinasale de poires et d'eucalyptus (dans un joli petit pot)

- du confit du pétales de roses...

Bref, pas mal de découvertes.

Bienvenue à la ferme [Concours panier gourmand]
Bienvenue à la ferme [Concours panier gourmand]
Bienvenue à la ferme [Concours panier gourmand]

Bienvenue à la ferme regroupe aujourd'hui 6 500 agriculteurs français qui partagent les mêmes valeurs d'authencité et de découverte et proposent avec passion la vente directe de produits fermiers. Il y en a quelques uns pas trop loin de chez moi. J'ai pu les trouver sur le site www.bienvenue-a-la-ferme.com

 

Le concours

Ils sont tellement sympas et ont tellement envie de vous faire découvrir à vous aussi leurs produits, qu'ils vous proposent de vous faire gagner un panier gourmand, un peu comme le mien. 

  • Comment participer : En me laissant un commentaire sous ce billet pour me dire pourquoi vous voulez ce type de panier. 
  • Date limite de participation : mercredi 14 mai 23h59 - concours limité à la France métropolitaine.

Voilà, ici, c'est comme un dimanche à la ferme, alors bonne journée ! 

 

Edit du 17 mai 2014 : 

Le commentaire gagnant est le commentaire n°27. Félicitations Elvira2009 , j'attends ton adresse postale et ton numéro de téléphone par mail. 

 

A très vite pur un concours dopant !

 

Bienvenue à la ferme [Concours panier gourmand]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Oh je vois qu'il y avait des fritons de canard, je n'en ai plus mangé depuis mon dernier passage dans le Gers, ce qui veut dire des lustres, dommage que j'arrive trop tard pour tenter ma chance ;)
Répondre
E
Merci ! Mail envoyé via le formulaire de contact ;-)<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Ah ben zut j'avais vu passer le billet de loin et vu la semaine d'enfer que j'ai eu j'ai zappé, trop tard :)
Répondre
M
Le panier gourmand est juste un cadeau de la nature pour une gourmande comme moi qui aime cuisiner de bons produits, je cultive quelques legumes dans un petit coin du jardin pour manger des legumes qui ont le vrai goût du legume et pas que l'apparence ! Et je suis toujours a l recherche de belles decouvertes de produits nouveaux pour faire plaisir et faire plaisir :-)
Répondre
M
merci, je tente! je veux ce panier car c'est trop long d'attendre d'aller dans le sud pour manger les bons produits du potager de mes parents et mon frère! je veux aussi la campagne à Paris! lol
Répondre
S
C'est malheureusement trop tard :-(
A
Bonsoir,<br /> j'ai toujours rêvé de pouvoir vivre un jour dans une ferme et consommer local et bio !!! cela ne s'est pas encore réalisé mais je garde espoir !! c'est une façon de vivre que j'admire !! et de tels paniers de produits naturels et qui ont une odeur c'est le bonheur !! <br /> ce sont de tels produits qu'on devrait trouver dans les supermarchés et non pas des trucs inodores et qui n'ont pas de goût naturel ! mais bon la société de consommation est ce qu'elle est et un retour en arrière parait difficile !<br /> donc je tente ma chance avec plaisir et gourmandise !!<br /> merci beaucoup pour cet article avec un délicieux parfum de campagne et de terroir !!<br /> <br /> belle nuit ;)
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°1
S
Bonsoir !<br /> <br /> C'est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Je suis triste car le marché est en semaine et du coup c'est compliqué d'y aller dans ma ville :( Ce genre de panier est tout à fait ce dont j'ai besoin ! L'odeur de la terre et le goût (des légumes pas de la terre :D) ! Beaucoup d'enfants ne connaissent pas le vrai goût des fruits et légumes. Sinon ils en voudraient plus souvent au repas ^^ En fait ils ne savent même plus à quoi ça ressemble :D Je file sur le site voir si il y quelque chose près de chez moi.<br /> <br /> Merci à toi de nous gâter et belle fin de journée !
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°2
S
Hello<br /> Je ne peux que tenter ma chance parce que je ne suis que pour les produits en vente direct par les producteurs :)<br /> Merci encore pour ce concours ^^
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°3
L
Bonjour,<br /> je tente il est encore temps !<br /> moi j'aimerais ce panier car il a un goût de campagne que j'adore ! ça donne envie de cuisiner <br /> merci et bonne journée
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°4
D
J'aimerais ce panier car j'aime les bons produits et je veux cuisiner de bonnes choses pour ma ptite puce de 18 mois
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°5
T
bonsoir, c'est géant ce lot, je joue avec plaisir parce qu'en cuisine j'ai deux mains gauches, même trois, et que je n'y connais rien, sauf que j'aime la nature et que mon estomac se tourne plus volontiers vers les produits du terrroir et quand je vois la rhubarbe et des légumes frais, je fonce pour participer un grand merci très bonne fin de semaine
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°6
C
bonsoir !<br /> j'aimerai bien gagner car j'adore découvrir de nouvelles saveurs et des produits de terroir !<br /> j'adore cuisiner alors ces produits auront une bonne place dans ma cuisine avant dégustation <br /> merci pour ce jeu gourmand
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°7
C
Bonjour, Quelle super idée ce concours! Et j'ai tout de suite envie d'y participer afin de cuisiner des produits que l'on a peut pas l'habitude de manger, de partager ce moment avec mes enfants et pour retrouver le vrai goût des choses!Félicitations à ces agriculteurs qui s'adaptent aux nouvelles technologies et qui veulent continuer à nous proposer leurs produits sains et authentiques!!! A bientôt!
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°8
C
Bonjour !<br /> <br /> Je tente ma chance à mon tour ! Pourquoi j'aimerai ce panier... déjà parce que ça me fait penser au concept des box ^^ j'adore, et ensuite parce que par moi-même, je trouve que je choisie toujours les mêmes produits, pas de découverte si j'écoute mon corps... !<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> A bientôt<br /> Coline
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°9
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai l'habitude de cuisiner des légumes frais mais ils viennent du supermarché et je suis très tentée par ce panier riche en produits de la ferme :-)<br /> Je participe donc avec plaisir d'autant que la tarte à la rhubarbe est l'une de mes préférées...<br /> Merci pour ce concours<br /> Belle après-midi
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°10
I
bonjour, comme ça fait envie ! pourquoi avoir envie de gagner un aussi chouette cadeau ? par gourmandise, avouons- le mais aussi pour gouter le confit de roses que je ne connais pas et pour régaler toute la famille avec des produits hors du commun et que le bio, c'est extra ! <br /> les mots manquent mais les articles font saliver<br /> merci tout plein , très bonne journée<br /> et vivent (pour moi perso) les fritons de canard
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°11
P
Coucou,<br /> <br /> Je VEUX ce type de panier parce que j'y vois du friton de canard, et que ça suffit à émoustiller mes papilles ! La moutarde au miel doit aussi être divine, tout comme le poivre de cassis ! Ohlala, ça y est... Mon ventre me parle et rugit !<br /> <br /> Merci, je croise fort les doigts ! &lt;3
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°12
S
Coucou !!!<br /> <br /> Super j'aime beaucoup ces &quot;paniers surprises surprises&quot; selon les récoltes mensuelles du jardin on d'œuvre des fruits et des légumes à la fois du potager et de saison !!!<br /> <br /> N'ayant pas de jardin, ni de jardinet je trouve cette solution idéale et super pratique pour les gens dans mon cas... c'est avec grand plaisir que je tente ma chance à ton concours ^^<br /> <br /> Seul le confit de pétales de rose ne m'attire pas du tout - la rose étant la seul chose en cuisine que je n'aime pas.... ca me renvoie au désodorisant de toilettes de ma grand-mère petite ^^ mais tous les goûts sont dans la nature.<br /> <br /> J'adore les rhubarbes et plus jeune on en avait beaucoup dans le jardin c'est robuste comme pied. Du coup, on faisait toutes sortes de choses... des tartes, des chaussons, de la compotes, des confitures et même de la cuisine sucrée et salée pour accompagner une viande avec des légumes.<br /> <br /> Je ne connais pas le poivre au cassis mais je suis curieuse très sympa et de saison... j'adore la moutarde au miel, idéale pour confire un poulet au four ou encore une darne de saumon...
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°13
N
hello<br /> j'aime beaucoup les produits de qualité et les produits de saison<br /> pour moi cuisiner des produits frais c'est l'idéal, c'est plus savoureux, et on conserve mieux les qualités nutritionnelles des légumes et fruits<br /> la farine de châtaigne, hummm c'est trop bon dans les gateaux !!!<br /> je participe<br /> merci et bonne soirée
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°14
H
cc<br /> je tente ma chance <br /> car j ai bien envie d un chouette repas pr mes 30 ans merci bizzzzzzzzz
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°15
L
Bonjour !<br /> Quelle super idée, un panier gourmand ! L'apprentie cuisinière (et l'experte en gourmandise !) que je suis ne pouvait passer à côté.<br /> <br /> J'aimerais beaucoup le remporter car à la maison nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons. Exit les plats industriels. Avec ce joli panier, qui semble bien copieux, on pourra faire de nombreux petits plats &quot;Fait Maison&quot;, et ça on adore ;) En plus, ces produits sont tellement originaux (moutarde au miel, poivre de cassis..) que ça ne peut qu'être un plaisirs de les cuisiner !! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce concours &amp; à bientôt ;)
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°16
M
Salut<br /> ha super alors moi j'adore les produits du terroir je tente donc ma chance!<br /> j'aime également decouvrir de nouvelles savoir et si en plus c'est bio ou equitable mouha super!<br /> merci pour ce concours je connaissais deja bienvenue a la ferme<br /> bises
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°17
V
Je participe avec plaisir car j'adore les bons légumes. Habituée aux pommes de terre du jardin, pendant longtemps j'arrivais pas à en manger de supermarché... Je leur trouvai un goût et j'en ai plus jamais acheté... Bref, pour moi c'est essentiel de manger ce type de produit.
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°18
I
Bonsoir<br /> J'ai 3 ogres à la maison qui dévorent tout ce qui passe à portée alors ... autant que ce soient des produits sains, frais et ... cuisinés avec amour par mâman, non ???!!!!!<br /> Merci, bonne semaine qui s'annonce ...<br /> Y'a plus qu'à ... croiser les doigts !!!!!
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°19
P
Bonsoir et merci pour ce concours mais aussi pour cette jolie découverte. Je participe avec plaisir. J'adore ce principe, non seulement on découvre plein de produits mais en plus on mange bien haha :)<br /> Merci encore et belle soirée!
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°20
G
Parce que mon fiston reve d ´ etre agriculteur avec une constance sans faille depuis 5 ans et qu'on aime bien les bonnes choses !
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°21
J
Bonjour, je tente ma chance, je voudrai le gagner car il y a pleins de choses que je n'ai pas encore gouter, merci
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°22
G
bonjour<br /> je participe avec plaisir vu que je trouve l'idée vraiment super<br /> habitant dans un département rural j'aime beaucoup aller &quot;faire mes courses&quot; dans les fermes aux alentours et le principe de découverte de paniers est très présent chez nous<br /> et maintenant que je suis maman je privilégie d'autant plus la qualité des produits et la richesse des découvertes que l'on peut faire en particulier en ce qui concerne la saveur des produits proposés<br /> mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr<br /> merci et bon dimanche
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°23
O
bonjour et merci pour ce joli concours gourmand je tente volontiers je croise les doigts<br /> ca me tente beaucoup ce panier car j'adore cuisiner et decouvrir de nouvelles saveurs!<br /> mail : ocalinex@yahoo.fr<br /> bon dimanche
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°24
B
bonjour<br /> j'aimerais ce type de panier car je trouve ces produits très originaux et de qualité incomparable !<br /> ce sont des produits que l'on ne trouve pas ailleurs et que je serais curieuse de gouter comme le poivre de cassis ou le confit de pétales de rose...<br /> de jolis produits qui me tentent beaucoup <br /> alors je croise les doigts !<br /> merci &amp; bon we
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°25
L
Coucou, merci pour cette découverte!! tu me donnes envie avec la farine de châtaignes!!! J'aimerais gagner ce type de panier, car j'adore cuisiner de vrais produits. Oui des produits qui viennent de la ferme, tu sais ce qu'il y a dedans et le producteur est plus reconnus. En plus des produits que l'on ne peut pas trouver partout. Ton confit de rose me met l'eau a la bouche aussi!! les légumes sont beaux!!
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°26
E
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> Je tente ma chance avec plaisir !<br /> J'adorerais gagner ce panier car je manque de temps pour aller au marché et pourtant j'aimerais tellement faire les petits pots de mon Petit Gars avec des légumes frais et sains.<br /> Bonne journée !
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°27
L
Oh j'adore !!! Alors la rhubarbe ici on en mangé beaucoup et en tarte meringue c'est juste un délice !!! La moutarde au miel je te conseille de la badigeonner sur un rôti d porc cuit au four un vrai regal. La farine de châtaignes tu peut la faire en pain très très bon mais aussi faire des moelleux avec c'est une tuerie ... Bref tu auras compris ce genre de panier m'inspire alors je veut bien tenter de le gagner .... Bisous madame
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°28
F
Bonjour,<br /> Je participe avec plaisir ! J'adore ce principe pour manger des légumes. Je suis dans une AMAP et je ne peux plus me passer de mon panier, par contre je n'ai que des légumes et je trouve sympa aussi d'avoir de la moutarde, du confit ... Je participe donc avec plaisir car ce principe me tente bien.<br /> Merci et bon dimanche.
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°29
M
coucou, wouhaou tous les bons produits bien frais. Je suis depuis peu en train de me mettre à la cuisine et je fais beaucoup de purée de légumes. Je suis sur qu'avec ce beau panier je pourrais faire des merveilles.<br /> Merci pour ce concours qui tombe à pic.<br /> Belle journée
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°30
T
Super sympa ce concours, et d'autant plus sympa ce panier : je participe! J'aime bien l'idée de ce panier car on découvre des produits qu'on aurait pas évidemment acheté, ou que l'on ne connait pas tout simplement.<br /> Merci pour le concours et à bientôt
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°31
S
bonjour, merci pour ce concours, je participe car j'adore cuisiner maison avec des produits locaux !!!!!
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°32
L
Coucou je tente ma chance volontiers.<br /> Je veux ce panier car j'adore les légumes, les produits frais et que l'on sait d'où viennent ces bonnes choses.<br /> Merci.<br /> Sandra
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°33
S
Ohhh je participe! <br /> Je suis une grande fan des &quot;vrais légumes&quot; mais pas assez l'occasion d'en acheter...<br /> Sentir la terre et le goût des bonnes choses j'en ai déjà l'eau a la bouche.
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°34
M
Bonjour je suis très curieuse de tester le poivre de cassis, le confit de pétales de roses, la rhubarbe j en utilise pas.mais la confiture de rhubarbe c est pas mal.... Ça nous montre aussi de nouvelles choses.de nouveaux goûts.nous force à cuisiner ce qu on a pas l habitude de cuisiner....<br /> Merci bises
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°35
M
Bonjour je suis désolé mais je pense que tu t es trompée de n° avec Sandrine et donc moi mariemae nous avons le même n° le 34.... Du coup ça t as tout fausser après... Bises
L
Bonjour Sandra et merci;<br /> Je ne peux que participer à ce concours alléchant :) J'aiun peu le meme profil que toi, citadine et quiche en cuisine....Donc de vrais fruits et légumes avec du GOUT cela me tente bien!<br /> Bonne journée<br /> Laetitia
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°36
D
Coucou Bubulle,la rhubarbe,une jolie tarte c'est top!!...Je ne participe pas car je vais au marché chaque lundi ayant cette chance-là...je cède ma place aux personnes n'ayant pas cette possibilité!<br /> Bisous bretons
Répondre
S
Merci Dorie &lt;3
S
Super cette idée de concours!!<br /> Moi je suis de la campagne dc ce que tu dis dans ton billet est irréel pour moi: ici on connait les légumes de saison et on les enseigne aux enfants à l'école, on ne peut plus manger de légumes des grandes surfaces car ils n'ont plus de goût, bref ce panier c'est notre quotidien et on l'ADORE et c'est donc notre pain quotidien mais le gagner m'éviterait un tour de courses et ça c'est précieux!!!!<br /> Par contre la vrai nouveauté, ce sont ces produits : moutarde au miel, poivre de cassis, JAMAIS gouté et pourtant des marchés on en a fait!!!! Je vais visiter le site de ce pas....<br /> Merci encore pour ce concours :)
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°37
N
Je joue avec plaisir!<br /> J'aime bien le principe du challenge de cuisiner un produit que je n'ai jamais cuisiné. Comme toi la rhubarbe m'aurait posé souci...!<br /> Je vais régulièrement à la cueillette pas loin de chez moi...<br /> Sinon régulièrement je vais chez Arcimbo concept de produits frais. Et du coup je peux choisir de bons produits de saison de France. En effet je suis plutôt locavore que bio...<br /> Merci du concours :-)
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°38
C
Bonjour, tu me donnes envie de faire un petit tour par chez moi pour voir s'il existe ce genre de concept, avoir de bons légumes, les cuisiner autrement, en découvrir certains que l'on acheterait pas forcement ... <br /> Merci et bon dimanche !
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°39
L
Chouette découverte. J'adore les paniers bien garni comme celui-ci qui nous permettent de goûter le travail des petits producteurs. La date limite de participation correspond a la date de mon anniversaire peut être que ça me portera chance. Bon dimanche
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°40
D
Bonjour, <br /> Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir<br /> J'aimerais gagner ce panier car j'aime découvrir des produits que je n'ai pas forcément l'idée d'acheter. Et j'aime cuisine, mais je ne prends pas souvent le temps d'aller au marché, donc si on me livre mon panier de légumes, ça serait parfait ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°41
C
Coucou Sandra, je ne peux pas passer à côté de cette participation comme toi j'en ai marre de ne plus avoir le vrai gout des fruits et légumes que j'achète, j'essaie d'aller au maximum chez les producteurs locaux mais ce n'est pas facile .... les légumes de la même grosseur, les fruits sans plus aucun gout, comme tu le dis si bien il y en a marre !!! On a fait un &quot;petit potager&quot; à la maison mais je ne peux pas y mettre tout ce que j'aimerais y mettre......alors c'est vrai que ce panier ferait un bien foooou à nos papilles et quel plaisir de cuisiner de &quot;vrais&quot; fruits et légumes !!! Tu sais ceux qui sont plein de terre et d'imperfections lol !!! Mais qui ont un super gout !!!Et plus le petit plus de ce panier c'est les condiments et sauces qu'il propose ça a l'air de la tuerie !!!! J'espère que tu vas bien .....bonne journée et merci de nous faire participer !!!!
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°42
S
Si l'idée n'est pas nouvelle, le contenu lui est plus original que ce que propose la plupart des autres paniers...fruits et légumes de saison, normal...mais proposer des poivres, moutardes, farines etc...c'est LA bonne idée car ce sont des produits vers lesquels on ne se tourne pas forcément si l'on n'est pas féru de cuisine, cela permet une vraie découverte...Je ne suis moi-même pas une grande cuisinière (ou alors il me faut une recette sous les yeux) mais 'avoue que des produits comme ça c'est tentant...Je ne suis pas trop sauce ni condiment, mais la moutarde au miel c'est LE condiment que j'adore, j'en mettrai partout...<br /> <br /> Vraiment une belle idée ce panier...<br /> <br /> Le site internet est plutôt pas mal également...j'ai regardé ce qu'il y avait autour de moi...sans surprise beaucoup de châteaux ;-)<br /> <br /> Sinon les gâteaux à la farine de châtaigne c'est une tuerie (ça se fait beaucoup en Corse et miam miam)...la Rhubarbe je ne suis pas du tout fan mais ça se marie bien avec la pomme (tarte ou crumble)...<br /> <br /> Bonne popote...moi je retourne sur leur site de ce pas...
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°43
G
Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours ^^<br /> J'aime les choses vraies et authentiques (sans doute mes racines bretonnes ?).<br /> Le fait maison avec sincérité...tout celà est important pour moi alors forcément un panier qui réuni tout ça et gourmand (comme moi loool) et bien je suis impatiente de le découvrir et d'y goûter !!<br /> <br /> Merciiiii ;)<br /> chouca@live.fr
Répondre
S
Participation validée. Commentaire n°44