Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.

31 Décembre 2013, 06:50am

Publié par Sandra

Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.

Oui, maintenant je peux vous l'avouer, le jour où j'ai appris à faire du rhum arrangé, je me suis dit que j'allais forcément vous donner la recette tant elle est simple (c'est la période des fêtes) et j'ai eu la chanson de Soldat Louis en tête toute la journée. Je me suis même dit "oui, pas mal pour le titre d'un billet (pas classe)". Sinon, je peux faire Du rhum, des fruits et des épices nom de Dieu… Ok toujours pas classe, j'abandonne.

Donc, voici la première chose que je partage avec vous suite à mon séjour à l'Ile Maurice: la recette du rhum arrangé aux fruits à jus (genre litchis) venant directement de la cuisine d'un des restaurants du Zilwa Attitude.

Tout d'abord laisser moi vous expliquer brièvement la différence entre un rhum arrangé et un rhum macéré (j'ai pris des notes). Avec des fruits à jus, on fait du rhum arrangé qu'on peut consommer quasiment tout de suite. Alors qu'avec de la noix de coco, de la vanille, de la cannelle, on fait du rhum macéré car on doit laisser les ingrédients "infuser" plus longtemps avant de le consommer. Rendez-vous sur le blog de Papilles pour les détails (oui, je n'ai pas tout noté). Par contre vous pouvez y mettre des saveurs moins exotiques comme des carambars, des malabars, des tagadas...

 

Revenons à notre rhum arrangé : pour le réaliser il vous faut: 

- 75 g de sucre roux, 700 ml de rhum blanc, des fruits à jus frais ou au sirop. 

  • Dans un wok, mélangez le sucre et le jus des fruits.
  • Laissez le sucre fondre à feu assez doux.
  • Ajoutez quelques fruits (pas tous !), laissez-les chauffer puis éteignez le feu, sinon ça flambe.
  • Versez le rhum blanc et laissez infuser.
  • Retirez les fruits qui ont tout donné les pauvres, et remplacez-les par des fruits non utilisés.
  • Laissez refroidir et dégustez. 

On s'y croirait....

Allez, bon réveillon !

 

Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.
Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.
Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.
Le jour où j'ai eu la chanson de Soldat Louis toute la journée dans la tête.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Super article Sandra...<br /> <br /> Le lien vers Zilwa Attitude donne un 404 Page non trouvée.. Si vous pouvez le modifier à la bonne adresse. <br /> <br /> http://zilwa-hotel-mauritius.com/fr/restauration<br /> http://zilwa-hotel-mauritius.com/fr<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Ah ben maintenant je l'ai dans la tête pour toute la journée, je ne te remercie pas ;) Encore bonne année Sandra et vivement le revival avec rhum, gâteaux piments etc :)<br /> Bises
Répondre
D
Bon,je ne bois pas d'alcool mais par contre ça peut être sympa pour les fans de rhum!!<br /> Bises et bon réveillon du nouvel an ici,rien du tout papa cinéma travaille! :(
Répondre
S
pas fan de rhum non plus mais là-bas… je ne sais pas. Bonne année à toi
M
Ca donne super envie et pourtant je suis pas fan de rhum a la base.<br /> <br /> Bon reveillon a toi aussi
Répondre
S
Pas fan de rhum non plus mais à l'ILE Maurice j'ai bu les meilleurs mojitos de ma vie. Bonne année à toi