Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Football Party - Anniversaire football

5 Décembre 2013, 19:00pm

Publié par Sandra

Football Party - Anniversaire football

La 8ème saison a été lancée le mois dernier. 8 garçons de 8 ans se sont donnés rendez-vous à la maison pour un anniversaire sous le signe du ballon rond. Cette année, le thème choisi pour son anniversaire par mon 1m32 était le foot. Au début, j'ai été un peu déçue, je pensais qu'on allait faire Star Wars ou Harry Potter mais voilà, ce n'est pas moi qui décide.

Donc encore une fois toute la petite famille s'est mobilisée et on a essayé de dresser un chouette buffet d'anniversaire sur le thème : Football

 

Les invitations :  Pour télécharger le template, cliquez ici

invitation anniversaire football

invitation anniversaire football

Pour télécharger le template gratuit de l'invitation, cliquez ici . Pour l'intérieur de l'invitation je l'ai fait avec mon ordi et Word. Parce que j'ai n'ai ni Photoshop, ni illustrator, ni de logiciel de création (d'ailleurs si vous pouvez m'en conseiller un, je suis preneuse). Le reste, une imprimante, des ciseaux et de la colle et le tour est joué.

Pour le texte, j'ai utilisé la police Sport World du site Dafont.

 

Le buffet anniversaire thème football : 

buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football
buffet anniversaire football

buffet anniversaire football

Les animations : 

  • Nous sommes sortis une petite demi-heure afin de faire un foot, histoire de se défouler mais il faisait très froid, donc on avait prévu des animations maison.
  • Sinon avec une planche de bois, un reste de papier peint, du masking tape blanc, des pailles de chez Starbucks (longues et vertes), une balle de ping-pong et un super papa bricoleur, on fabrique un terrain de foot où 2 enfants s'affrontent en soufflant dans une paille pour faire bouger la balle. Le but est forcément de marquer un but. Attention, en souffalnt ainsi, l'enfant ventile donc on ne fait pas durer une partie plus d'une minute. Cela permet de tourner rapidement.
Football Party - Anniversaire football
Football Party - Anniversaire football
Football Party - Anniversaire football
Football Party - Anniversaire football

Terrain de foot mural : 

Là, le principe est tout simple. Des feuilles de papier vert, du masking tape, un foulard, des petits ballons imprimés et de la Patafix et le tour est joué. Il faut marquer un but. Les copains peuvent guider le joueur mais sans le toucher.

Football Party - Anniversaire football
Football Party - Anniversaire football

Candy Drop : 

Nous avons piqué l'ingénieuse idée à notre cousin préféré. Le principe jouer à Money Drop mais avec des bonbons (là, des pièces en chocolat) et les questions portaient bien évidemment sur le foot. Merci internet ! 

candy drop
candy drop

candy drop

Et là d'après vous que se passe-t'il?

Football Party - Anniversaire football
Football Party - Anniversaire football

Ces enfants ouvrent tout simplement un booster XY Pokemon. non mais pourquoi on se casse la tête alors que des cartes et hop, ils ne bougent plus pendant 17 minutes.

Mes boutiques en ligne pour la déco football : 

Je me demande quel sera le thème de l'année prochaine...

Mes autres buffets d'anniversaire : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Je viens de tomber sur cet article datant de l'année dernière et je suis vraiment bluffé! C'est bientôt l'anniversaire de mon fils, il va avoir 10 ans et c'est un grand fan de football et plus particulièrement du PSG. Je vais m'inspirer de cette déco foot pour lui faire une surprise dont il se souviendra longtemps! Je vais réquisitionner son jeune frère de 8 ans qui sera ravie de faire une activité gâteau et déco foot avec son papa! Merci pour le partage de cette idée footballistique exceptionnelle !
Répondre
P
Vraiment canon ta sweet table, les gars ont du avoir les yeux émerveillés et les mamans un futur défi à relever ;-)
Répondre
S
Hello, j'adore TOUT peux tu me donner des indications sur où tu as trouvé tes verres, tes sacs vert, tes petits ballons de foot sur les cup cake et les maillots chaussures sur tes gateaux et tes bougies enfin bref tu l'auras compris je vais TOUT copier c'est trop joli.<br /> Merci d'avance
Répondre
S
Du coup j'ai rajouter des liens vers mon pinterest pour les printables et un lien pour télécharger le template de l'invitation. J'espère que cela t'aidera. Et je veux une photo ;-)
S
Désolé je n'avais pas vu et Merci beaucoup
S
Les liens sont à la fin du billet ;-)
S
J'avoue je me suis éclatée pour Pokemon http://sandraelle.com/article-pokemon-party-113298835.html et si c'était à refaire je le referais avec plaisir tant j'ai d'autres idées
Répondre
F
De la déco au buffet, tu es vraiment génial et tout est vraiment super bien réalisé ^^ De voir tout ça ça me donne envie de donner un petit frère à ma petite, moi qui suis assez garçon manqué, une fête comme ça m'aurait beaucoup plu :)
Répondre
S
Et c'est très facile à réaliser.
L
J'adore trop beau !!!! faut que je reflechisse a celui de Stella car janvier arrive a grand pas
Répondre
S
J'avoue parfois avoir envie d'un truc plus girly mais bon ;-) Je suis sûre que pour Stella ce sera parfait
L
Superbe! Tu fais vraiment de jolies tables! Et les idées sont supers pour les animations! Je n'ai pas de garçon mais on ne sait jamais ... un jour ...
Répondre
S
10 ans d'animations dans les pattes ça laisse forcément des traces ;-)
M
Une fois de plus, c'est magnifique ! Je suis en train de commencer à réfléchir pour les 6 ans de Gremlins en mars (Pokemon thème) et j'ai plein d'idées grâce à toi !
Répondre
S
J'avoue je me suis éclatée pour Pokemon http://sandraelle.com/article-pokemon-party-113298835.html et si c'était à refaire je le referais avec plaisir tant j'ai d'autres idées
M
C'est vraiment top, tu as assuré, comme d'habitude je dirais
Répondre
S
Toi tu es trop gentille
C
J'adore suivre tes fêtes d'anniversaire ! Nos fils ont un an d'écart et je découvre grâce au tien ce qui va m'arriver l'année d'après... cette année nous avions hésité entre un anniversaire Schtroumpfs ou Pokemon et finalement ce sont les Skylanders qui l'ont remporté !J'en ai parlé ici http://cesdouxmoments.blogspot.fr/2013/12/un-anniversaire-skylanders.html<br /> En ce moment nous sommes en plein Harry potter . Ma fille va fêter ces 5 ans le mois prochain, je me demande bien ce qu'elle va vouloir...
Répondre
C
quel boulot ! je suis épatée ! bravo pour ton imagination c'est très réussi
Répondre
M
Wahou!! Une très jolie déco et de super idées de jeux! Bravo! Ton fils devait être très fier!
Répondre
C
Chapeau, tu es une Maman en or !!!! Tout est dans le détail !! J'adore !! Cette année on va feter les 10 ans de mon fils au Laser Quest , moins de travail !!!!
Répondre
F
Je suis bluffée, c'est magnifique !
Répondre
L
Bravo ! C'est extra !
Répondre
M
je prenais plaisir a organiser les anniversaires de mes anfants<br /> malgré le travail que cela donne<br /> les copains et copines étaient insuportables, rien ne leur faisaii plaisir<br /> du coup, depuis l'année dernière avec zhom avons pris la décision de le faire à l'extérieur <br /> cela été foot en salle pour fiston et bowling pour notre fille<br /> et on était plus serein, tout s'est très bien passé<br /> on verra pour cette année<br /> Mélanie
Répondre
M
Je vais piquer toutes tes idées pour les 6 ans de mon5ans, c'est trop beau, ça a l'air trop bon et les animations sont top! Congratulations!
Répondre