Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Toy's cookies

7 Novembre 2013, 07:30am

Publié par Sandra

Toy's cookies

Parfois je traîne dans la chambre de mon fils, j'observe ses jouets et hop, j'en capture certains pour une séance photos, une mise en scène ou cuisiner. Enfin, cuisiner est un bien grand mot. Je vous explique.

Vous avez de la pâte? Vous avez des jouets? Et bien vous savez faire des sablés avec des jouets, donc des Toy's cookies.

Toy's cookies

Pour la pâte, le mieux est de la faire soi-même.

Recette (enfin celle que j'affectionne) :

  • 100 g de beurre mou salé
  • 100 g de poudre d'amande
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger à la main pour obtenir une boule. Etalez votre pâte sur une feuille de papier de cuisson ou sur un plan de table bien fariné et réalisez vos sablés avec des emporte-pièces. Faîtes-les un peu épaisse, car plus plus ils sont épais plus les empreintes se voient. Pour finir, réalisez l'empreinte du jouet en appuyant sur votre cookie et enfournez 10 à 15 minutes dans un four à 200°C (th 6-7).

 

Toy's cookies
Toy's cookies
Toy's cookies
Toy's cookies

Et voilà, c'est facile et ça donne des idées.

Maintenant à vous de jouer !

Idéal pour un anniversaire sur le thème des dinosaures !
Idéal pour un anniversaire sur le thème des dinosaures !

Idéal pour un anniversaire sur le thème des dinosaures !

Ps : Courez acheter le n°13 du magazine Zeste (3,90€), vous y verrez mon petit poisson.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Excellent !! Je note pour la prochaine fournée de sablés... ici aussi on a des dinosaures, des kikis, des playmobils... j'espère juste que les Monstroux ne vont pas essayer de mettre une emprunte d'un des escargots que nous hébergeons actuellement :-)
Répondre
D
c'est marrant,j'ai déjà vu ça dans un magazine culinaire d'ailleurs :)
Répondre
H
rooo j'aime beaucoup celui avec l'empreinte de dinosaure ! de quoi redevenir archéologue le temps du goûter lol
Répondre
L
Tres bonne idée j'aime beaucoup :)
Répondre
M
super idee mles filles adoreraient faire ça bises
Répondre
L
L'idée est très rigolote ! :)
Répondre
M
Les miens risquent de tous se ressembler : empreinte de playmobil, empreinte de playmobil ... ;-)
Répondre