Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Mug cake aux framboises

28 Octobre 2013, 16:35pm

Publié par Sandra

Mug cake aux framboises

Voilà, je m'essaie depuis quelques temps au mug cake. Ce dessert facile et vite fait et en plus qui est servi plutôt joliment dans un mug. J'avoue c'est pas mauvais et tellement facile et rapide qu'on peut le faire avec des enfants. Un atelier mug cake à organiser lors d'un anniversaire, ça peut carrément le faire. Alors oui, c'est bon mais pas excellent. J'en ai testé plusieurs mais ça reste quand même un gâteau compact qui manque de finesse. Cependant ça reste sympa et pratique donc je teste encore.

Le mug cake aux framboises à quand même nos faveurs.

Recette pour 1 mug cake :

Difficulté : Très facile

Préparation : 7 min

Cuisson : 2 min

  • 1 tranche de 30 grs de beurre salé
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1½ de sucre glace
  •  de sucre en poudre
  • 1½ de poudre d'amande
  • ¼  de cuillère à soupe de levure chimique
  • ¼  de cuillère à soupe de sucre vanillé
  • Des framboises

- Dans un saladier, battez l'oeuf avec la farine, le sucre en poudre et le beurre. Rajoutez le sucre glace, puis la levure et la poudre d'amande.

- Versez dans un mug puis y ajoutez les framboises à volonté.

- Faites cuire au micro-ondes au moins 1m30, ensuite selon la puissance de votre micro-ondes continuez à faire cuire 15 secondes par 15 secondes.

- Sortez du four. Attention c'est beau mais c'est très chaud ! 

Mug cake aux framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
premier essai de gâteau dans une tasse aujourd'hui et c'est avec votre recette.... parfait pour combler une envie pressante d'un petit goûter! :)
Répondre
V
bon, je n'ai toujours pas essayé les mug cake... je suis à la ramasse !!
Répondre
J
Je suis une grande fan des mug cakes, ca égaie n'importe quel dimanche de pluie !
Répondre
I
Miam, ça donne envie d'essayer :D
Répondre
E
Je ne connaissais pas, mais pour un dessert vite fait, pourquoi pas !
Répondre
A
Pour ma part j'ai fait deux recettes différentes, et à chaque fois j'ai été convaincue ! Ce n'est pas exceptionnel, mais vu le peu d'investissement que ça représente, je trouve ça très bien.
Répondre
L
Il me reste quelques framboises dans le jardin mais pas assez pour une confiture ou une tarte je pense que je vais tester ca demain moi !!!!
Répondre
M
oulalalaalalala mais ca à l'air trop bon ca !!!!!!!!!!!
Répondre
I
J'ai essayé une fois un mug cake chocolat et les gourmands de la maison ont beaucoup aimé. Il faut simplement surveiller de près la cuisso.
Répondre
G
Je trouve l'idée vraiment terrible, mais la seule fois où j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné (soucis de tasse ?de cuisson ? je sais pas trop :/)
Répondre
D
c'est la grande mode mais effectivement toutes celles qui ont tenté n'ont pas vraiment été emballées....je tenterai quand même pour avoir ma propre opinion ;)
Répondre
P
Je n'ai ni essayé, ni goûté et finalement tu ne m'as pas beaucoup motivé sauf par ta photo ;-)
Répondre