Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Pâtes à poêler, j'ai testé

17 Juillet 2012, 06:00am

Publié par Sandra

J'ai testé les tortis à poêler de Panzani et j'ai fait des pâtes aux crevettes, courgettes et basilic. Un de nos plats préférés avec mon fils quand on est tous les deux. On aime ce plat simple, vite fait, aux couleurs fraîches et à l'accent un peu italien.

DSCN5607.JPG

Les ingrédients:

des pâtes à poêler Panzani, ici des Tortis

des crevettes

des courgettes (pour moi surgelées)

des tomates cerises pour faire joli

du basilic frais et surgelé

de l'huile d'olive

un quart de coeur bouillon au pesto Maggi

du parmesan

du sel

du poivre

 

DSCN5610.JPG

 

- Pour faire cuire les pâtes, c'est très simple et j'ai suivi ce qu'il y avait de marqué sur le paquet. Les faire revenir dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'elles dorent puis rajouter autant de quantité d'eau salée que de pâtes. Faire cuire pendant une dizaine de minutes jusqu'à l'absortion totale de l'eau. Facile.

- Pendant ce temps là, faire revenir courgettes, crevettes dans un peu de matière grasse puis rajouter le basilic.

-Dès que les pâtes sont prêtes, c'est à dire dès que l'eau est absorbée (oui, pas besoin de les égoutter) mélanger les courgettes et crevettes, puis faire fondre le Maggi et finir par saupoudrer de parmesan. Poivrer. C'est prêt!

 

DSCN5611.JPG

Il n'y a plus qu'à dresser et servir.

DSCN5614.JPG

 

DSCN5612.JPG

Mon avis: Le plat, on a beaucoup aimé. Ces pâtes sont idéales pour ce genre de poêlée. Par contre, cela n'a rien à voir avec les autres pâtes. Elles viennent en complément. Les manger "natures" n'est pas exceptionnel. Donc, à réserver lorsqu'on prépare des poêlées.

Vous pouvez découvrir la gamme pâtes à poêler de Panzanni, des recettes et des bons de réduction sur le site dédié. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> je note ta recette, car miammm miammm... (pour ces pâtes, jamais tester...à voir)<br />
Répondre
L
<br /> Içj on a testée et les enfants aiment beaucoup surtout Hayden donc on opte aussi pour ca change des pates classiques !!! Et il y a tant de recettes avec les pates d'ailleurs la tienne me plait<br /> bien<br />
Répondre
A
<br /> J'ai testé il y a quelques temps et franchement,je ne les trouve pas très bonnes ces pâtes là....Est ce le fait que je n'ai rien fait de spécial(pas de sauce ou autre ajout,sauf du sel et du<br /> beurre quoi)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais essayé ce genre de pâtes, mais pourquoi pas, j'espère que c'est aussi bon que les pâtes standards, parce que je suis fan des pasta ;-)!<br />
Répondre