Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La photo : un reflex facile *

28 Février 2013, 08:00am

Publié par Sandra

 

Article-blog-n-13-janv-2013-7084.JPG

2013 Photo©: Sandra Elle

 

 

Cela fait quinze ans que j'ai eu comme une sorte de révélation lorsque j'ai eu un énorme et lourd appareil photo dans les mains. Un appareil qui m'a fait comme un déclic tant il était magnifique. Tout d'un coup je me suis imaginée dans la peau de David Hamilton, David Seymour, Bettina Rheims ou Peter Lindbergh qui ont illuminés mon adolescence. Depuis, je crois que je me suis très peu baladée sans un appareil photo. Depuis que j'ai ce blog, j'ai beaucoup évoluée, j'ai appris en technique et heureusement les reflex ont depuis bien changé. 

 

L'année dernière mon bridge que j'avais q depuis plus de cinq ans a commencé à donner des signes de fatigue. Et le réflexe du reflex s'est vite imposé.

 

J'ai commencé à zieuter de façon insistente sur un Appareil Photo Reflex Sony.  Je voulais un SLT ou un Nex (d'ailleurs un Nex serait toujours le bienvenue chez moi tant j'en entends que du bien).

 

 

Sony C·maras Reflex - Infographic

Appareil Photo Reflex Sony

 

Aujourd’hui avec un reflex, la mise au point est plus facile, la prise de vue est ultra-rapide. Quand j’ai besoin de cette milliseconde pour voir le sourire de mon fils, juste là, à cet instant, je l’ai. Quand mon homme grand et fort saute du pont d’Hossegor, je mitraille en rafale... et ensuite j’en fait un GIF, oui, pardonnez-moi (c’est que j’aime le vintage).

 

Aujourd’hui avec un reflex, on fait de superbes photos, on filme, on capture tout. Et oui j’avoue avoir craqué pour un reflex récemment. Et je peux vous assurer que ce n’est plus tellement une question de poids.  Contrairement à moi, les reflex non seulement s’embellissent mais en plus gagne en légèreté, s’affinent... Il suffit de jeter un coup d'oeil aux Appareils Photo Reflex Sony

 

Aujourd'hui, j'ai un reflex et j'aime qui m'accompagne. On apprend à se connaître. Parfois il me fait râler et parfois il m'étonne, m'épate.  Je l'aime!!!! D'ailleurs, je suis devenue une véritable iconomécanophile.

 

Aujourd'hui, je me rêve en Jason Lee ou en Gabrielle Kay mais là, il faudrait que j'bosse à plein temps....

 

Et vous Reflex? Ou pas encore?

 

*Article sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article