Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

L'art et la soupe

13 Février 2013, 20:20pm

Publié par Sandra

 

 

DSCN4913.JPG

 

Je ne suis pas une accro aux musées. Je crois que je ne transmettrais pas grand chose à mon fils de ce côté là. La peinture, les grands peintres toussa, ce n'est pas mon truc. Je n'accroche pas du tout. Sûrement trop forcée à l'adolescence ou alors dégoûtée par trois années d'études avec un module "Gravure". C'est comme ça, j'ai du mal avec les grandes oeuvres. Je peux passer pour futile et superficielle mais franchement je ne ressens aucune émotion face à la peinture. Du coup, cela devient très dur de faire découvrir l'art à sa progéniture. On a essayé Matisse, Magritte, Turner (7 ans c'est trop tôt pour Turner), mais bon, je dirais qu'on l'a fait avec les moyens du bord.

 

Et puis parfois un livre attire plus qu'un autre, tout ça pour une histoire de soupe achetée au Monoprix. Là, tout à coup, on accroche et lui aussi. Alors on s'engouffre dans la brèche et on joue à fond sur le concept. Oui, on peut faire de l'art avec des soupes en conserve et autres choses. Des Polaroïds se camouflent, des pop-ups surgissent, Pour être créatif et artiste, il suffit juste d'avoir des idées. C'est de l'art quelque part. Et mon 1m25 accroche mieux. Faut dire que prendre des boîtes en photo, c'est un peu ce qu'il me voit faire, cela lui paraît donc plus accessible, je ne sais pas. Ou alors il pense que mon métier c'est artiste... Chuuut, je ne dis rien!  En tout cas Andy Warhol, lui, aurait pu être un excellent blogueur... 

 

Je vous laisse avec une mise en scène et des prises de vue en duo mère et fils.

 

DSCN4912.JPG

 

DSCN4915.JPG

 

DSCN4914.JPG

 

DSCN4916.JPG

 

DSCN4917.JPG

 

DSCN4918.JPG

 

DSCN4921.JPG

 

DSCN4919.JPG

 

 

La petite galerie de Andy Warhol Patricia Geis Editions Palette

prix conseillé 18€ 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Mais non c'est pas trop tôt pour Turner :) figure toi que je n'ai jamais osé goûté ces soupes :)<br />
Répondre
L
<br /> içi aussi la peinture j'aime mais sans plus car je n'ai quasiment jamais le meme regard que les autres sur une toile :) Par contre je transmet aux enfants des cette année avec notre 1ere visite<br /> au Louvre on verra bien et puis je prefere le cote architecture perso je suis plus en admiration devant un vieux batiment q'une peinture celebre :) La soupe en boite jamais essayée perso c'est<br /> comment car l'etiquette est tentante ???? Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ce livre a l'air top et j'adore ta série de photo.<br /> <br /> <br /> PS: Je rêve d'avoir uine bo$iote de soupe Campbell's à la maison juste pour l' esthétique<br />
Répondre
T
<br /> Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir craquer pour les soupes au monop! l'art il n'y a que ça de vrai! <br />
Répondre