Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

He spies with his little eyes something beginning with...W

13 Décembre 2011, 06:55am

Publié par Sandra

  digital Mum

 

W comme..... Web 2.0

 

Mon fils est habitué à me voir plusieurs heure par semaine sur l'ordinateur. Pour moi, c'est une passion, pour lui, c'est mon travail. Bon, il n'a pas vraiment tord. Je suis une digital mum et j'avoue que je ne sais absolument pas l'effet que cela aura sur lui plus tard. Je suis également une maman qui blogue, donc je dois passer encore plus de temps qu'une digital mum ordinaire.  Pourtant, parfois, je surfe avec lui, joue sur le web, lui fait découvrir des choses, et ce qu'il adore c'est d'aller sur les site de ses coups de coeur du moment ou aller voir les bandes-annonces des films qu'on pourraient aller voir ensemble. Il commence à regarder les clips, c'est rigolo. On fait tout cela ensemble, il faut bien que je contrôle ce qui apparaît sur l'écran.

 

Cette année, il va être évalué sur une épreuve de l'ordinateur. Je viens de l'apprendre et j'avoue qu'il me tarde de savoir comment il va s'en sortir. A la maison il maîtrise l'usage de la souris, il joue avec des jeux éducatifs depuis l'âge de 4 ans. Merci Adiboud'Chou!

 

il est habitué à me voir communiquer, faire mes photos, acheter, me renseigner, chercher des recettes de cuisine ou des idées pour un buffet, m'informer, sur le web.

 

Et moi, je me demande comment tout cela va évoluer et ce qu'il fera dans quelques années, du web 4.0 S? Aura-t'il un blog? Sera-t'il un digital son?

 

Apple-store-Pyramide-du-louvre.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> De toute facon, l'informatique, ce sera le quotidien de nos enfants quand ils seront adultes; Je pense que tout le monde aura un PC comme on a un four ou une machine à laver ! Moi aussi je suis<br /> accro à l'ordi, j'y passe aussi beaucoup de temps ! Adèle s'y interesse aussi et gère plutot bien la souris ! mais attention, toujours sous le contrôle de maman :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En cP ils ont une évaluation sur l'ordinateur, chuuuuuuuut<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bel artcile....toujours pas tentés les jeux sur ordi avec Clément !<br />
Répondre
S
Au début la souris n'est pas facile, mais ils l'apprivoisent très vite
C
<br /> faisant partie de la première génération de digital children il en sera un a coup sur! Ils maitrisent encore mieux que nous les nouvelles technologies et parfois les parents ne savent pas poser<br /> les limites! C'est juste ce qu'il faut : poser des limites! J'ai eu un ordinateur entre les mains depuis au moins mes 6ans au plus loin dont je me souvienne... certe il n'y avait pas encore<br /> internet chez les particuliers mais les jeux vidéos étaient là et j'en garde de bons souvenirs, des parties de jeux<br /> avec ma grande soeur...aujourd'hui on passe presque nos journées sur internet >< (bon j'ai une excuse je suis webmaster!)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Webmaster, j'adore ce mot!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les enfants sont accro, ma fille tape déjà sur les touches et branche le casque toute seule a 14 mois  Elle a de qui<br /> tenir!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ben c'est du joli!!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les filles aussi ont l'habitude de voir maman sur le net et meme Hayden accoure quand je l'allume :) Pour le moment a part Crystal qui joue un peu dessus (les maths c'est plus marrant sur<br /> ordi)  et encore toujours avec un de nous a cote je prefere pas trop qu'elles s'interessent à ça je me dit qu'elles ont encore le temps la grande me parle deja de Fb imagine !!!! On verra<br /> bien mais on risque d'etre depassé par nos petits enfants jte le dit :) Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> M'en parle pas!!!!! Mémé on the net oui!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Adiboud'chou attention, boum badaboum, Adiboud'chou en avant et boum ! je crois que j'ai entendu cette chanson un millier de fois :) Maintenant on joue moins sur l'ordi, ce qu'elle aime ma fille<br /> c'est que je lui montre toutes les figurines qu'on pourrait trouver et/ou acheter (quand tu auras des sous maman !) En tout cas pas pressée qu'elle me demande son compte FB ! (tu vois W est<br /> pleine de ressources !)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Attends, je deviendrais son amie sur FB non mais et puis il me bloquera toussa aaaaaaaaaaaaaaah!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai qu'on ne sait pas trop comment cela va tourner pour eux !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah, je suis déjà un cas désespéré alors ...!<br /> <br /> <br /> <br />