Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

De la pâtisserie magique avec le Masterchef Gourmet de Moulinex

15 Février 2016, 10:37am

Publié par Sandra

De la pâtisserie magique avec le Masterchef Gourmet de Moulinex

Il y a un mois, j’ai reçu le Masterchef Gourmet de Moulinex pour un test. Je ne vous dis pas mon excitation lors de l’ouverture du paquet, enfin un robot pâtissier dans ma cuisine.

Ma première réaction fut de dire qu’il était plutôt léger pour un robot, bizarre ? Non pas du tout, il fait à peine plus de 5 Kgs, un vrai bonheur pour le déplacer. Le design est assez simple mais élégant et agréable. Il possède un couvercle pour prévenir des éclaboussures, de ventouse pour une bonne stabilité sur le plan de travail, d’un bol en inox d’une capacité de 4, 6 litres (largement suffisant à mon goût), et le petit plus très pratique, il est doté d’un cache-fil pour ranger le cordon sans problème.

Le Masterchef Gourmet est équipé d’un pétrin, d’un fouet et d’un malaxeur. On peut donc pratiquement tout faire avec : des gâteaux avec une pâte plus aérienne, des blancs en neige qui tiennent au bout de 3 minutes, des pâtes à pain ou à pizza moelleuses à souhait… un livret de cuisine est fourni pour vous guider au début mais très vite, on réalise finalement tout avec.

De la pâtisserie magique avec le Masterchef Gourmet de Moulinex

Bref, on mélange, on malaxe, on pétrit sans effort, et c’est un vrai plaisir avec ses 6 vitesses.

De la pâtisserie magique avec le Masterchef Gourmet de Moulinex

À l’assemblage comme au démontage, tout est facile, je l’aime mon nouveau robot.

Regardez cette petite vidéo :

Du coup, je vous livre une recette que j’ai faite plusieurs fois depuis que je l’ai tant elle est facile à réaliser et super bonne.

Recette du gâteau irrésistible aux pommes et aux poires

8 personnes  - Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 40 à 50 minutes

Liste de courses :

  • 3 pommes 
  • 3 poires 
  • 2 œufs 
  • 150 ml de lait 
  • 180 g de sucre blanc en poudre 
  • 50g de sucre roux en poudre 
  • 125 g de beure fondu 
  • 250 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 sachets de sucre vanillé 
  • 2 pincées de sel

Ustensiles : Bol + malaxeur + spatule

Recette :

• Préchauffez votre four à 180°C.

• Epluchez les pommes et les poires et coupez-les en lamelles.

• Mettez dans le bol en inox équipé du malaxeur, les œufs, le lait, le beurre puis terminez pas les ingrédients en poudre (sucre, farine, levure, sel).

• Positionnez le couvercle de votre Masterchef Gourmet et mélangez pendant 2 minutes avec la vitesse 6. • Arrêtez l’appareil, levez la tête du robot, raclez les parois à l’aide d’une spatule, puis rabaissez la tête du robot.

• Mélangez à nouveau pendant 1 minute, vitesse 6.

• Une fois la pâte terminée, versez la dans un moule chemisé (beurré et fariné).

• Insérez les lamelles de pommes et de poires dans la pâte.

• Laissez cuire entre 40 et 50 minutes au four à 180°C.

• Il faut que le gâteau soit doré.

Astuce : si vous aimez, vous pouvez parfumer votre gâteau avec une cuillère à soupe de rhum, de fleur d’oranger…

De la pâtisserie magique avec le Masterchef Gourmet de Moulinex
De la pâtisserie magique avec le Masterchef Gourmet de Moulinex

Voilà, je réalise que je suis comme une môme quand j’ai un nouvel appareil dans ma cuisine. Maintenant, je rêve d’un Soup & Co et d’un Companion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
bonjour<br /> je viens d'acheter le masterchef gourmet mais contrairement à vous je n'avais aucun livre de recettes à l'intérieur<br /> pouvez vous m'en donner les coordonnées il me serai très utile pour savoir les différentes vitesses à appliquer <br /> en vous remerciant<br /> cordialement<br /> Chantale
Répondre
S
Peut-être que vous pourrez le retrouver en tapant livre de recette Masterchef Gourmet de Moulinex dans votre moteur de recherche.
V
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
Répondre
V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
L
Je ne connais pas ce robot pâtissier, mais j'utilise de nombreux appareils de Moulinex, comme le Cookéo ou le Companion, deux appareils dont je ne pourrais absolument plus me passer en cuisine tellement ils me font gagner du temps au quotidien!Pour le robot j'ai un Kmix de Kenwood, excellent!Pour l'instant je rêve d'un autre appareil, un extracteur de jus...c'est mon birthday dans une semaine alors je croise les doigts!
Répondre
L
Le mien etant en train de rendre l ame apres quasi 10 ans de bon et loyaux services je commence a regarder de plus pres le prichain donc pourquoi pas bisous
Répondre