Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Mon Hachis parmentier au fromage Kiri®

23 Octobre 2014, 09:00am

Publié par Sandra

Mon Hachis parmentier au fromage Kiri®

Je ne me lasse pas de mon partenariat avec le site Nos Bel Idées, chaque mois, nous devons réaliser des recettes sur un thème et moi je vous le dit quel challenge, mais j'aime toujours autant relever leurs défis. 

Ce mois-ci, le challenge était donc de sublimer nos restes. De mon côté, j'avoue que ce fut très difficile car je n'ai que très rarement des restes. Non pas que je fais trop juste mais j'ai plutôt de gros mangeurs à la maison. Mes restes? Ce sont quelques pâtes ou pommes de terre ou parfois du riz ou du blé car j'en fait toujours pour 8. 

Donc pour ma recette "Sublimez les restes", j'ai réalisé un hachis parmentier avec des portions de Kiri® ce qui le rend fondant et gourmand.

 

Mes courses pour 4 personnes : 

5 grosses pommes de terre

3 belles carottes

1 oignon

375 g de viande hachée

3 portions de Kiri®

250 ml de lait

Chapelure

Muscade

Sel

Poivre

Beurre + farine pour chemiser le moule à gratin
  • Faites cuire les pommes de terre et les carottes une vingtaine de minutes dans de l’eau salée.
  • Faites revenir les oignons pendant 10 minutes à feu doux dans un peu d’huile puis rajouter la viande et enfin 2 portions de Kiri®. Salez et poivrez.
  • Écrasez les pommes de terre et les carottes afin de les réduire en purée, ajoutez le lait au fur et à mesure. Puis ajoutez 1 portion de Kiri® (ça remplace la crème fraîche) pour y donner du fondant.
  • Ajoutez un peu de muscade, salez et poivrez.
  • Disposez la viande dans un plat à gratin préalablement chemisé, puis la purée et saupoudrez de chapelure.
Mon Hachis parmentier au fromage Kiri®

Bel appétit ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Miam, très chouette idée :) !
Répondre
S
Je trouve que votre idée de hachis parmentier est très originale ! Ça aurait été bien de partager la recette ; je suis une grande gourmande :D
Répondre
S
Il suffit de cliquer sur le lien qui mène à la recette ;-)
C
Bonne idée, je suis sûre que les enfants adorent!
Répondre
E
Voté et je pense que je vais la tester ce soir ...
Répondre
L
Jolie idée !!!! bises
Répondre