Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos

29 Juin 2014, 15:16pm

Publié par Sandra

J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos

Il était une fois… un petit garçon malade qui refusait de prendre son remède, trop fade. Un oiseau, recueilli par l’enfant, alla chercher le sel le plus pur et le déposa dans le remède, permettant à l’enfant de guérir. Ainsi naquit une longue amitié entre l’enfant et l’oiseau.

Cete jolie histoire est écrite sur tous les packaging de sel Cérébos. D'où le logo.... Je me plais d'aileurs à penser que l'auteur de la chanson de Marie Myriam qui a gagné l'Eurovision s'en est peut-être inspirée. Mais si L'oiseau et l'enfant tout ça... Bon ne nous égarons pas et revenons à nos grains de sel.

J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos
J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos
J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos
J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos

J'ai été invitée à un atelier cuisine afin de découvrir les innovations 2014 de Cérébos à savoir la boite à gros sel et la recharge de sel fin qui permet de transvaser le sel dans sa salière sans en renverser partout grâce à son verseur précis.

Pour cet atelier de cusine autour du sel, Ze Girls nous avaient donné rendez-vous dans le superbe atelier de Sandra Mahut, une petite merveille qu'on rêverait tous d'avoir. 

Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos
Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos
Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos
Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos
Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos
Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos

Chez Sandra Mahut : atelier Cérébos

Allez hop, en cuisine. Nous étions divisé en trois équipes chargées de préparer un menu autour du sel:

J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos
J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos

La recette des ananas en croûte de sel :

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 ananas type Victoria
  • 2 kilos de gros sel blanc
  • 4 blancs d'oeufs
  • 20 cl de crème anglaise (à faire avec 6 jaunes d'oeufs, 1 litre delait, 90 g de sucre et 1/2 gousse de vanille ou à acheter toute prête)
  •  

Recette : 

  • Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5/6).
  • Dans un plat allant au four, mélangez 1 kilo de gros sel avec 2 blancs d'oeufs et répartissez le tout autour de l'ananas. Recommencez l'opération avec le second ananas. 
  • Mettre le tout au four pendant 1 heure.
  • A la fin de la cuisson, sortir le plat du four et attendre 1 heure avant de casser la croûte de sel tout autour. 
  • Coupez chaque ananas en deux et présentez l'ananas avec des rainures faîtes au couteau et la crème verssé à l'intérieur.
J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos

Et donc afin de vous faire découvrir ces nouveautés Cérébos, je vous propose de tenter de remporter un superbe coffret salé.

 

J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos
J'ai mis mon grain de sel chez Cérébos

Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire sous ce billet. Vous avez jusqu'à mercredi 2 juillet 23h59. 

Bon ça va, la note n'est pas trop salée? 

 

La site de Cérébos avec toutes les nouveautés, des recettes, les petites histoires, des conseils...

 

Edit du 5 juillet 2014 : 

Le commentaire gaganant est le numéro 5. Bravo Lady butterfly, j'attends tes coordonnées postales par mail (il est écrit en haut à gauche). 

Pour les autres, il y a plein de cadeaux à gagner en ce moment, pour ne rien louper, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
bonjour !<br /> je participe à mon tour ^-^<br /> Merci pour ce concours et bonne soirée
Répondre
S
Le concours était malheureusement clôturé.
A
Bonsoir à vous,<br /> <br /> merci de nous proposer ce concours salé avec une marque mythique on peut le dire !! ^^ et merci pour ce ptit cours d'histoire sur la marque (avec l'évolution du logo notamment au fil des années) ! et comme je suis fan du salé en cuisine mais aussi du sucré salé (donc la recette de l'ananas me tente bien ) je tente ma chance bien volontiers pour ce beau coffret!<br /> <br /> bonne fin de soirée ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°1
U
Coucou,<br /> <br /> C'est hyper original l'ananas en croute, j'avoue que ça m'intrigue beaucoup ! <br /> <br /> Je participe avec plaisir ;) Merci pour ce concours !<br /> <br /> Bonne fin de soirée :)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°2
C
Bonsoir, superbe coffret qui fait très envie ! je vais tenter dès ce week-end cet ananas en croûte de sel !! ça l'air terrible ! <br /> Je participe ! merci et bonne soirée !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°3
L
Bonjour<br /> Oh là là, l'ananas fait super envie.<br /> Je tente ma chance avec plaisir et si je gagne j'essayerai de le faire.<br /> Merci pour le concours
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°4
L
Hello<br /> Franchement je trouve super l'idee du pot a gros sel et la recharge en sel fin. Je tente ma chance donc ^^<br /> Les recettes avaient l'air top; J'ai jamais testé la cuisson en croute de sel. <br /> A bientot
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°5
C
Ben je suis scotchée : un repas entièrement au sel c vraiment sympa comme idée, et puis l'ananas ça a vraiment l'air trop bon; mmmm.<br /> Merci pour ce joli concours bien salé :)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°6
N
hello<br /> ça donne vraiment très faim, c’est joliment présenté<br /> je n’ai jamais tenté cette cuisson au sel mais je vais essayer<br /> merci beaucoup à toi pour ce joli concours<br /> et bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°7
E
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> Je tente ma chance avec plaisir !<br /> Bonne journée !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°8
M
merci, je tente! il donne drôlement envie!!!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°9
M
Salut<br /> ha oui je tente ma chance et j'adore l'idee du pack sel!<br /> j'avais egalement vu chez auchan une boite tres symlpa en metal..<br /> merci pour cette decouverte bises
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°10
A
Bonjour<br /> cuisiner au gros sel c’est délicieux <br /> Merci pour ce chouette concours<br /> Je tente ma chance avec plaisir<br /> bon lundi !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°11
H
cc<br /> je tente ma chance avec plaisir<br /> merci<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°12
M
bonjour <br /> je souhaite tenter pour ce lot Cerebos<br /> l'ananas, hummmm !<br /> ça a l'air très léger, frais et super bon<br /> merci<br /> bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°13
J
Bonjour je tente ma chance, c'est un super coffret , je vais tester cette recette merci
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°14
L
içi on adore les ananas mais en croute de sel j'y aurais jamais pensée !!!! je pense teste cela cet été !!! bisous
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°15
D
Elles sont originales, ces recettes ! Je n'ai jamais osé faire de cuisson en croûte de sel ! <br /> Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir, histoire de me lancer ! <br /> bonne semaine !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°16
T
Bonsoir,<br /> C'est avec plaisir que je tente ma chance pour ce superbe coffret salé.<br /> J'aime beaucoup le salé !!!<br /> Merci beaucoup.<br /> Bonne soirée et bonne semaine ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°17
A
J'viens mettre mon grain...EUHHHHHHHHH de sel!LOOL Je tente mais ça donne soif!!!hiii MERCI
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°18
M
bonjour , très joli le coffret ,je participe avec plaisir <br /> merci beaucoup
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°19
V
bonjour et merci a vous . cette avec plaisir . je me laisse seduire avec le sourire merci a vous vanessa a tres vite
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°20
L
Coucou sympa cette recette d'ananas, je suis plus salée que sucrée donc elle me plaît bien.<br /> Joli coffret.<br /> Je tente ma chance volontiers.<br /> Merci.<br /> Sandra
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°21
C
Bonjour ! La recette de l'ananas en croûte de sel me fait saliver... J'adore les associations sucré-salé et celle-ci doit être délicieuse. Je participe avec joie pour le coffret avec ces 2 nouveautés de Cérébos. Merci et bon début de semaine !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°22
A
Je le trouve superbe ce coffret! Je tente ma chance! Merci pour ce jeu;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°23
A
Je le trouve superbe ce coffret! Je tente ma chance! Merci pour ce jeu;)
Répondre