Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le pouvoir de l'image

28 Mars 2014, 08:00am

Publié par Sandra

Anastasia Zhetvina, Russia, Shortlist, Culture, Youth, 2014 Sony World Photography Awards

Anastasia Zhetvina, Russia, Shortlist, Culture, Youth, 2014 Sony World Photography Awards

Article Sponsorisé

Je vais être franche avec vous, côté équipement photo, j’ai un bon reflex depuis 1 an et demi. Grâce à lui, je pense avoir progressé au niveau de la qualité de mes clichés. J’ai des tas de projets photos en tête depuis que je réalise petit à petit. Je suis une accro à la photographie même si j'essaye de ne pas trop imposer mon terrible engin à tout le monde. Sauf à mes hommes, mais ça, ce n'est pas vraiment possible. 

Même si les appareils photo reflex sont de plus en plus légers et performants, j’ai à nouveau très envie d’un appareil photo compact que je puisse emmener partout. Un petit appareil pratique que je puisse glisser dans mon sac sans attraper une tendinite à l’épaule droite. Oui, j’ai tendance à trimballer mon reflex tous les jours dans mon sac à main. Ni lui, ni mon épaule droite ne me disent merci !

Donc, en ce moment je me balade beaucoup sur les sites de ventes en ligne pour essayer de trouver un appareil photo un peu looké (tant qu’à faire), performant et surtout très léger (et si en plus il fait office d'une bonne caméra et qu'il est étanche, j'achète tout de suite). 

J'aime bien le Cyber Shot étanche TX30 de Sony, en orange qui semble rassembler tous mes critères. Etanche jusqu'à 10 mètres, je pourrais faire des photos dans l'eau sans avoir peur de faire tomber mon appareil dans l'eau. 

Mais j'ai quand même un doute sur la qualité des clichés. 

En jetant un coup d’œil aux Sony World Photography Awards, je me suis rassurée. On peut décidemment faire de superbes clichés avec un appareil photo compact. Enfin, si vous avez envie de me rassurer aussi, n'hésitez pas je suis preneuse.

Tor Birk Trads, Denmark, Finalist, Student Focus, 2014 Sony World Photography Awards

Tor Birk Trads, Denmark, Finalist, Student Focus, 2014 Sony World Photography Awards

利陈(LiChen), China, Shortlist, Travel, Open, 2014 Sony World Photography Awards

利陈(LiChen), China, Shortlist, Travel, Open, 2014 Sony World Photography Awards

Les 25 incroyables photos SWPA 2014 : je suis bien tentée pour y participer en 2015. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation .
Répondre
L
idem ici j'ai repris un petit que je trimballe partout depuis et je loupe plus rien du tout
Répondre
S
J'avais un bridge jusqu'à ce que je le fasse tomber, ça a été l'occaz de changer, en même temps il avait 5 ans et commençait à se faire vieux côté performance. Au départ je voulais un réflex mais le côté encombrant me rebutait un peu...du coup je me suis penchée sur les Hybrides et sur conseil d'un pote photographe je me suis prise le Nikon 1 J3...je l'apprivoise, je lai depuis quelques jours à peine...en noir...look sympa...très performant...encombrement minimum et très léger...possibilité de changer les zooms (d'ailleurs j'ai actuellement un 10/30 vendu avec et il me faut absolument le 30/110 pour pouvoir zoomer comme il se doit...mais je vais patienter car no budget pour le moment)...donc pour moi les Hybrides sont un bon compromis entre le bridge et le réflex...en gamme supérieure et donc étanche et anti choc tu as le nikon 1 aw1...une tuerie mais juste hors budget sinon c'est celui que j'aurai choisi...
Répondre
S
Ah oui en effet superbes clichés !!!!
Répondre
L
J'aimerai bien savoir ce que tu vas choisir au final ! moi aussi ça m'intéresse un compact ! :)
Répondre