Rencontre avec David Lafarge, on a du ball !
Ce titre de ouf, j'ai envie de dire ! Tout ça pour encore vous parler de Pokémon. 6 ans que je parle de ses créatures bizarroïdes. Normal me direz-vous, quand tu as un enfant de 11 ans qui aime ça. Sauf qu'aujourd'hui, je vais vous parler de ce qui se passe sur YouTube.
Mon 11 ans suit depuis 3/4 ans, un YouTubeur qui fait des vidéos sur Pokémon. Au début, il regardait toutes ses ouvertures de boosters et je sais que c'est ce jeune homme qui lui a donné envie de me piquer ma chaîne pour faire ses vidéos (du coup maintenant, j'ai un pseudo improbable avec un avatar qui n'est vraiment plus de mon âge, mais bon...). Moi aussi, je l'aime bien ce YouTubeur qui pourrait être mon fils (ça y est je commence à employer des termes de vieux !). Il est plutôt sympa, parle correctement (merci) et véhicule plutôt de bonnes valeurs.
Donc, quand nous avons appris qu'une rencontre VIP avec l'idole de mon jeune (ado) était organisée au centre commercial des 4 Temps, à la Défense, j'ai foncé pour l'inscrire (oui, j'aime jouer les mamans qui déchirent parfois). Cette rencontre avait lieu à l'occasion de la sortie de la nouvelle version du jeu Pokémon Go 2G.
Et bingo les amis, nous avons gagné un pass. Je suis rentrée le soir avec mon mail de confirmation en bandoulière et mon sourire de maman qui déchire. Forcément, j'ai eu mon petit effet ! Il faut dire que nous avions loupé "l'idole" lors du dernier salon du livre de la jeunesse à Montreuil à cause de "mon accident".
Cette fois-ci nous étions prêts à aller rencontrer David Lafarge,
Sur place, il y avait une véritable communauté vraiment adorable. Les parents qui accompagnaient leurs enfants partageaient leurs anecdotes sur Pokémon Go et YouTube. C'était drôle et rassurant tout ça. Il y avait également une sorte de bienveillance qui se dégageait de la file d'attente. Et puis, David est apparu, un peu intimidé mais très sympa et disponible.
Le moment de la dédicace est venu, j'avais devant moi un 1m53 plein de stress avec le livre de David Lafarge serré contre lui. Quand ce fut son tour, mon cœur de maman était tout chamallow. David a été adorable et a mis des paillettes dans les yeux de mon pré ado.
Nous sommes repartis avec des souvenirs qu'on n'oublie pas. Je le sais même si quand j'avais 11 ans mes idoles étaient des acteurs ou des chanteurs alors qu'aujourd'hui, les idoles de nos jeunes sont des YouTubeurs. Le plaisir reste le même en tout cas.
Alors merci David et moi je me suis promis de revenir faire du shopping dans ce fabuleux centre commercial sans mari et sans enfant !
Commenter cet article