Pour le reste, je ne sais pas....
L'autre jour en revenant de la pharmacie pour mon renouvellement d'ordonnance, je me suis demandé depuis combien de temps je prenais des comprimés. Je fais abstraction des comprimés de fillette comme le Doliprane, l'Advil, l'Upsa ....je parle de comprimés à base de codéine, de substances qui assommeraient une vache, des triptans, des élétriptans et autres gélules à base de morphine. Je n'arrive même pas à calculer la dose avalée depuis tant d'années. C'est assez cyclique mais je sais que je renouvelle mes boites en moyenne 1 fois par mois. En cas de grosse crise, je suis capable d'avaler plus que la dose prescrite et les mélanges ne me font pas peur....mais souvent cela ne calme rien. Au delà du fait que cela m'assomme et me mette KO, je me pose, aujourd'hui, quelques questions. Quels effets auront toutes ces doses et ces mélanges dans quelques années sur mon organisme?
Je ne sais pas pourquoi mais, depuis quelques temps, des effets secondaires apparaissent parfois, ces fourmillements désagréables dans tout le coté gauche du corps, ce coeur qui s'emballe, ce serrement, ce point, ces étourdissements...
Certes, je prends tous ces médicament et cela me calme mais à quel prix? Des kilos en plus? Certainement que cela continuera. De la fatigue? Oui, mais j'ai appris à la dompter. Des nerfs à vifs? Il faut juste savoir m'apprivoiser et me calmer mais j'ai fait des progrès (enfin, je le pense). Des amis qui ne comprennent pas pourquoi j'annule au dernier moment, me trouvent fatiguée, à l'ouest..... ? Je les emmerde! Je lutte des dizaines de jours par mois pour paraître "normale", pour que personne ne s'aperçoive que la douleur est là, ou de mes coups de barre après chaque crise.
Et puis après?
Mes 40 ans approchent et c'est vrai que j'y pense de temps en temps. Je ne sais pas dans quel état sera mon corps, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. Aujourd'hui, je me soigne et j'avale ces comprimés avec hâte et un certain plaisir car au moins, ils éloigneront le mal pour quelques temps. J'en prends même parfois par prévention.
Je ne suis pas hypocondriaque mais bon, je ne sais pas pourquoi en ce moment, j'y pense....Serais-je toute tremblotante et bavante à 70 ans? Ou alors je péterais la forme grâce à tout ça. Je serais telle une Line Renaud, pétillante et dynamique, et ni Parkinson, ni Alzheimer ne me feront la cour.....ou pas vu que les gênes sont là !
Commenter cet article