Mes indispensables pour l'été 2013
Sun, sun, sun - Fun, fun, fun !
Ca y est j'ai dégainé les crèmes solaires, les soins après-soleil et même les anti-moustiques. Je dis vive l'été. Voici donc les produits indispensables qui m'accompagneront cet été.
Dans mon sac de plage, cette année il y aura la brume solaire de Biotherm. Légère, un parfum très léger, une texture fraîche et non grasse et surtout ce spray fonctionne même avec sa tête en bas ce qui est plutôt pratique.
Pour la fin des vacances je me garde précieusement l'huile solaire soyeuse de Biotherm, pour ma peau de blonde qui ne bronze pas mais dore. J'aime son odeur et l'effet satiné qu'elle produit sur ma peau. C'est mon côté précieux... Et puis c'est peut-être psychologique mais je trouve que l'huile hydrate mieux qu'un lait (y'a t'il un spécialiste dans la salle ?)
Pour mes cheveux, je suis fidèle à la gamme solaire de l'Oréal Elseve Sun Repair pour protéger mes cheveux du sel, du soleil et du chlore. Cette année je dois faire encore plus gaffe, mon premier cheveu blanc m'est apparu...
Tout l'été, le gloss Hawaiian Tropic mangue papaye m'accompagne. Non collant, il protège et hydrate mes lèvres avec un délicieux goût fruité.
Et puis doucement, je prépare ma peau avec les gélules Juvamine Bronzage sublime, histoire de ne pas attraper de vilains coups de soleil et d'avoir une peau qui réagisse bien face à ces UV trop violents.
Mes après-solaires, je les aime frais, j'ai donc jeté mon dévolu cette année sur la gelée fraîche Sublime Sun après-soleil de l'Oréal. Je continue aussi à alterner avec mon produit chouchou, l'huile de soin exquise de Polysianes (en vente en parapharmacie). Parce qu'elle sent trop bon le monoï, qu'elle laisse la peau satinée et apaisée, et que là aussi son spray multi-positions est essentiel.
Pour mon fils je reste fidèle à Avène pour sa peau allergique. Cela fait maintenant 4 ans que j'utilise le spray pour enfants SPF 50 et même avec un tel indice, je peux vous garantir qu'il bronze. Sa peau dore tranquillement, durablement, tout en étant protégée. Hypoallergénique et sans parfum, on aime sa texture qui s'applique facilement et qui pénètre très vite.
Dans son sac pour le centre de loisirs, cette année il aura le spray protecteur coloré pour enfants de Nivea pour être sûre qu'il se passe de la crème bien partout. Je vous rassure la couleur disparaît à l'application et une douce odeur de crème solaire parfume le corps. J'adore cette odeur.
Enfin, pour se protéger des moustiques, nous avons découvert grâce à la Juvabox que l'on peut régulièrement gagner sur le site Juvablog, l'huile au monoï anti-moustique de Marie-Rose. Pour l'instant, elle a l'air de bien marché et surtout enfin une odeur agréable !
Alors à vos marques, prêts? Bronzez et passez un bel été !
Commenter cet article