Mes 5 destinations de rêve
"Voyage, Voyage, plus loin que la nuit et le jour..."
Si je le pouvais, je voyagerais 1 à 2 fois par an. Découvrir d'autres pays, d'autres cultures, goûter d'autres saveurs, j'adore ça depuis toujours et encore plus aujourd'hui parce que je peux le partager avec ceux que j'aime.
J'ai eu la chance d'aller en Thaïlande, à la Réunion, à l'Ile Maurice, en Tunisie, au Maroc, en Irlande, en Espagne, au Portugal, à New-York, et plusieurs fois en Angleterre.
Le plus extraordinaire aujourd'hui, c'est de pouvoir partir avec mon fils : Barcelone, Berlin, Bruxelles, les Bahamas, heureusement que Londres s'est incrustée sinon, on aurait pu croire que nous déclinions les voyages en "B".
Samedi matin, en écoutant Desirelss à la radio, j'ai eu envie de vous parler des 5 destinations que je rêve de découvrir.
Le Japon :
Visitez le Japon pendant la période du Sakura (cerisiers en fleurs) m'a toujours fait rêver. J'ai toujours été attirée par l'Asie et particulièrement par le Japon. Mon fils en rêve aussi (enfin, lui reste uniquement branché sur Tokyo). Alors un combiné Tokyo - Kyoto serait parfait.
La Norvège :
La Scandinavie sous la neige, avec l'amoureux, cela fait très longtemps que cela nous tente. La Norvège, m'attire (je me demande si cela ne remonte pas déjà au temps de A-ha, superbe trio d'ambassadeurs, il faut bien l'avouer).
La Suède :
Forcément, la Suède fait partie de mon rêve scandinave. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je vais chez Ikea, je me débrouille pour grappiller un petit drapeau jaune et bleu. Stocklom est une ville qui m'attire et j'espère pouvoir y aller d'ici 5 ans.
La Finlande :
Last but not least, qui dit Scandinavie dit Finlande et Helsinki. Alors certes cela ne fait pas très glamour sur le papier, je vous l'accorde. Pourtant j'ai très envie de voir ces étendues de glace et ces aurores boréales.
Les Etats-Unis :
Je suis allée à New-York en 2012, et je me suis dir ce jour-là que j'y retournerais un jour, c'est certain. Mais j'ai aussi envie de découvrir tellement d'endroits aux Etats-Unis. La Louisiane, Chicago, le Mississippi et bien entendu l'ouest américain en passant par le Nevada et Las Vegas. Cette destination avec le Japon est la plus folle mais sans ces petites folies, les rêves n'existeraient pas.
Alors certes il n'y a pas de destinations avec plein de soleil, d'eau turquoise etc, mais revenant tout juste des Bahamas, j'avoue que j'en ai pris plein les yeux et que j'ai goûté au paradis.
Voilà, donc maintenant, reste plus qu'à trouver le budget, sur ce je via donc aller bosser et continuer à rêver.
Commenter cet article