Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)
Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester le concept Comme j'aime, qui sont des plats minceur livrés à domicile. Vous ne pouvez pas manquer la pub qui passe actuellement sur toutes les chaines (ou presque).
Voulant commencer ma reprise en main et donc la perte de kilos, je me suis dit que cette proposition tombait à pic.
Le concept de Comme j'aime est de livrer à domicile des plats pour rééquilibrer l’alimentation et perdre du poids durablement. Selon le programme choisi et en fonction de son profil, les menus sont envoyés aux clientes, une fois par mois.
C'est plutôt pas mal ça, pas la peine de cuisiner et en plus je vais manger correctement. J'ai donc accepter de tester.
J'ai reçu assez rapidement et directement chez moi, 1 semaine de menus qui va du petit-déjeuner au diner, en passant par le déjeuner et la collation, de quoi perdre 2kgs en 1 semaine (danse de la joie). Il paraît que les menus sont en plus élaborés par des médecins et des nutritionnistes, ce qui est rassurant.
Le contenu et mon avis
Tout d'abord, il y avait un grand planning avec quelques conseils et comment utiliser le contenu de ma box. Ouf, parce que j'étais un peu perdue avec tous ces plats.
Ensuite j'y ai trouvé
- du muesli pour le petit-déjeuner auquel il fallait ajouter du lait ou du fromage blanc et des fruits frais. J'ai trouvé le muesli très bon, par contre j'ai gardé mon petit-déjeuner habituel vu que je ne bois pas de lait à savoir 1 tranche de pain complet + café sans sucre + 1 jus de fruits Tropicana.
- 10 plats sous vide, de 280 à 300g chacun suivant la recette, pouvant être réchauffé au micro-ondes, ce qui est très pratique et rapide. Les plats étaient relativement variés avec du poulet basquaise et son riz, des lasagnes bolognaises, du merlu et son riz basmati, de la dinde aux légumes, des pennes tomates et basilic, du bœuf bourguignon et ses pommes de terre... J'avoue que je n'ai pas trouvé cela trop mauvais. Il y a cependant ce goût de conservateur (celui qu'on retrouve également dans les soupes en brique) que je n'apprécie pas trop. Mais bon pour une semaine, on va dire que ça a été.
- 2 sachets de purée et 2 sachets de riz en alternance avec les plats sous vide et qui sont à préparer le soir. Au goût, franchement, ça va, y'a pire.
- 4 compotes de fruits en guise de dessert. Sachant qu'il y a 14 repas, il faut rajouter en alternance du fromage blanc. Là, pas de souci de goût, les compotes ressemblent à toutes les compotes dont celles que nous achetons régulièrement de la marque Charles et Alice.
- 6 barres de céréales pour la collation : Là, découverte et gros succès pour moi. Je les ai dévorées. Oui, elles étaient bonnes. Du coup, depuis, je rachète régulièrement des barres du même type de la marque Kelloggs ou Fitness de Nestlé.
- 7 sachets de préparation en poudre pour une boisson saveur chocolat au lait à utiliser en alternance avec les barres de céréales en collation. Là, gros flop pour moi, je ne bois absolument pas ce genre de chose et je n'aime pas ça. J'ai donc remplacé par une pomme.
Pour l'organisation, j'ai tout rangé dans un de mes placards (tous les plats ne se conservent pas au frais) en affichant le planning sur la porte, du coup, c'était assez pratique.
Bilan au bout de 7 jours
La semaine est passé plutôt vite, néanmoins, je vous l'avoue, j'ai eu faim. J'ai réussi à ne pas craquer mais, le soir, il me tardait de manger et je n'ai pas été tout le temps rassasiée, même après le repas. Du coup, cela m'a fait prendre conscience, que je mangeais peut-être de trop grosses portions lors de mes repas. Depuis, j'ai donc réduit le contenu de mes assiettes et très souvent je pèse mes aliments pour ne pas dépasser les 300g.
Au niveau goût, pour moi, les plats manquaient parfois de saveur et je ne me fais pas au goût des conservateurs, mais franchement, il n'y a rien que j'ai foncièrement détesté. Pour une semaine, on tient très facilement.
J'ai, depuis ce test, pris l'habitude d'avoir un en-cas avec moi quand je pars au boulot et j'alterne entre des céréales au blé complet fitness de Nestlé, des barres de céréales ou une pomme.
J'ai reçu à la fin de ma cure, des fiches de menus pour ma phase de stabilisation, ce qui est plutôt bien. Mais je veux quand même perdre 15 kgs !
Et le poids ?
Et bien - 450g sur la balance.
Alors là, j'ai été un peu déçue vu que je m'attendais à perdre presque 2kgs, surtout que l'on m'a présenté ce programme comme "la semaine Turbo". donc, oui, je pensais perdre plus, à moins que "Turbo" ne fasse référence à l'escargot (The snail is fast), mais si, vous savez, le dessin animé sorti en 2014. Je plaisante ! Je tiens cependant à préciser que comme j'ai testé la semaine gratuitement, un programme m'a été envoyé sans établir mon profil au préalable. Ceci explique peut-être cela.
En tout cas, je pense que ce programme m'a fait prendre conscience que je devais manger moins et différemment.
Le prix
J'ai testé cette semaine gratuitement mais je suis allée étudier un peu les prix sur le site et ils s'élèvent entre 6 et 8 euros par repas, selon la durée de la cure et le programme choisi. Je ne trouve pas cela très excessif sachant qu'il n'y a pratiquement pas de préparation, pas de courses à faire et quand je vois ce que je dépense, généralement, le midi pour déjeuner... Par contre, il faut penser à sa famille, qui elle, doit aussi manger.
Voilà, je ne sais pas si mon expérience et mon avis sur ce sujet vous aura été utile.
En tout, cas n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez testé un des programmes de Comme j'aime ici ou sur le site dédié aux avis des clients.
EDIT du 8 mars 2017 :
J'ai une semaine de test à vous faire gagner par ici ==> Comme-j-aime-nouvelle-formule-avis-test.html
Commenter cet article