Durable et vous : mon programme avec IKEA #2
Voilà mon caddie en sortant de mon shopping IKEA. C'est pas mal mais je dois vous raconter mon aventure.
Après la visite de mon coach "prioriterre", j'ai élaboré une shopping list à partir d'une longue liste de produits qui allait m'aider à faire des économies. Profitons des vacances, nous avons donc pris rendez-vous avec la personne en charge de l'opération IKEA Durable d'IKEA à Paris nord pour notre virée shopping (hiiiii).
Nous voilà partis en famille, guillerets par un beau lundi ensoleillé, en promettant à mon fils que oui, on mangerait sur place : le boulettes/purée est un peu le IT-menu.
Arrivés sur place, je fus un peu déçue de voir que le magasin était en travaux (adieu le boulettes/purée), mais je fus un peu plus refroidie quand on m'a appris que la personne avec qui j'avais rendez-vous n'était pas présente. Heureusement tout s'est arrangé (toujours avoir les copies de mails sur soi).
Allez, on y va, à l'assaut des rayons d'IKEA !
Je vous dresse ici la liste des produits achetés qui ne sont pas tous ceux prévus au départ car on a du s'adapter, certaines choses n'étant pas disponibles, avec les travaux je pense qu'ils ont optimisé leurs achalandages.
Ma shopping list :
- Tapis Snabbfotad, pouf Fuffens et parure de lit Läckert pour mon fils (qui grandit...)
- Tapis Ludde
- Boite à pain Ordning
- Panier de cuisson Stabil (alors ça, c'est tellement extra que j'en ai acheté 3 afin de faire cuire plusieurs aliments en même temps et dans le même récipient. Total 1 seule plaque de cuisson fonctionne et on utilise beaucoup moins d'eau)
- Poêle 365+ en acier inoxydable 32 cm (pour m'éviter d'utiliser plusieurs poêles plus petites)
- Poubelles de tri Variera (là on a un peu transformé un de nos placard de cuisine pour l'occasion, donc on a aussi acheté 2 façades et des poignées, mais je vous en parle au prochain épisode car trop d'infos tuent l'info)
- Ampoules Led Ledare E14
- Mitigeur chromé extensible Tärnan (Ce mitigeur est magique car il est doté d'un mécanisme qui réduit le débit sans modifier la pression, permettant ainsi une économie d’eau et d’énergie, Abracadabra !)
- - des éléments pour ranger et organiser ma buanderie et ma cuisine...
Voilà et c'est déjà vraiment bien.
Ce fut effectivement un peu laborieux, mais je me dis que faire des économies est un parcours semé d'épreuves et ce fut la première, vaincue toutefois haut la main. Mais quel plaisir au final, de déballer et installer tout ça chez soi !
Bonus: J'ai fait une petite vidéo de notre virée shopping.
A bientôt pour la suite !
Commenter cet article