10 jours
10 jours, dans quelques jours je pars 10 jours. Certes je ne pars pas n'importe où. Je pars sous le soleil de l'Ile Maurice grâce à ce billet.
Je suis à la fois heureuse et inquiète.
Heureuse parce que je vais au soleil, que j'ai finalement bien besoin de me poser un peu, que je pars avec ma copine Isa, que Xtinette et Anne seront aussi de la partie (p…., une virée entre filles hiiiiii ! ), que c'est une superbe destination, que je calcule ma chance….
Inquiète parce que je pars sans mon homme, sans mon fils, que j'ai peur du manque, du vide que je pourrais ressentir quand je vivrai une superbe expérience (pourvu que je vois des dauphins…!), que je me demande s'ils vont s'en sortir sans moi (au fond de moi j'ai confiance mais bon, je suis censée être indispensable non?), que je me demande si l'Homme va penser à faire chauffer le pyjama de mon 1m32 sur le porte-serviette pendant qu'il prendra, que j'espère avoir le wifi pour faire un Facetime tous les soirs, que je redoute que mon fils soit malade, que l'avion... les requins...Il y a des cyclones à l'Ile Maurice? Un conseil, ne jamais regarder The Impossible quand vous savez que vous devez partir loin.
Alors j'ai fais ma valise et c'est exaltant de faire sa valise avec de la crème solaire, des tongs et des maillots de bain en plein mois de décembre.
J'ai aussi fait des listes, des penses-bêtes, des modes opératoires, un planning (Monica Geller c'est moi). J'ai (trop) décoré ma maison pour que quand ils allument le sapin le soir, ils soient biens. Le calendrier de l'avent contient une petite chose pour chacun de mes hommes durant mon absence. "Non, mais cela va nous faire du bien à tous les 3" se dit Monica pour se rassurer
Question organisation, il a fallu s'adapter. Mon homme a revu ses horaires, a fait des heures sup, le frigo est rempli de choses faciles à cuisiner, le panier à linge est vide et on sait que l'on pourra compter sur les meilleurs voisins du monde pour aider l'Homme (et lui changer les idées en partageant une petite cigarette). Mon fils sait que je serai rentrée pour Noël, et malgré cette angoisse cela aurait été une folie de refuser.
Alors, oui, je pars, on en a longuement discuté tous les 3 et je prends leur accord et leur soutien comme mon cadeau de Noël, même s'ils vont me manquer et que ce manque me fait peur.
Mais si finalement je prenais goût à ces virées entre filles ? Think positive !
Si vous me suivez sous Instagram, je vous réchaufferai avec les centaines de photos que je risque de poster, vous êtes prévenus.
Commenter cet article