🍰 Ma petite bibliothèque culinaire #4
Comme je suis gourmande et bavarde, je n'ai pas pu m'empêcher de vous venir vous parler de ces 3 livres qui trainent dans ma cuisine et mon salon depuis quelques temps. Je n'arrête pas de les feuilleter, d'y cocher des recettes, de les tester. Bref, ces 3 bouquins de pâtisserie font mon bonheur et aussi celui de ceux qui parfois goûtent mes desserts.
🍰 Une tarte pour dimanche : Caroline Lebar chez Marabout
Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire et depuis je le garde à portée de main. Déjà, ce livre est magnifique certainement dû au fait que les photos sont splendides. Les idées et les recettes y sont simples et efficaces. C'est ma bible du moment pour de jolies tartes. Parfois, la réalisation est un peu longue car il faut bien découper tous les fruits et bien les présenter sur la tarte mais le résultat est appétissant. Bon, j'ai aussi 2 mains gauches, ce qui n'aide pas, forcément. Bref, je vous le conseille vivement et pourquoi ne pas l'offrir également, moi, en tout cas, j'ai apprécié.
🍰 L'école de la pâtisserie Chez Larousse Cuisine
J'ai reçu ce livre de Larousse en pleine diffusion du Meilleur pâtissier alors autant dire que ce perfect timing m'a fait passer de courtes nuits. Pourquoi ? Cet énorme livre (plus de 500 pages quand même), regroupe pas moins de 100 recettes de pâtisserie réalisées par les chefs de l'institut Cordon Bleu. On y retrouve des classiques, des recettes plus familiales et des créations innovantes. Il ne faut pas 20 minutes pour réaliser une des pâtisseries présentées dans cet ouvrage mais plutôt un minimum d'1h car les chefs y révèlent tous les secrets pour devenir un vrai chef. D'ailleurs, quand on voit le rendu de certaines créations, on s'imagine déjà en train de postuler pour la prochaine saison de LMP. Ce livre est idéal pour offrir à une personne qui apprécie la pâtisserie raffinée, je le trouve très complet et surtout les réalisations sont superbes.
🍰 Zebra Cakes : Caroline Pessin chez Larousse Cuisine
Ce livre est girly à souhait et surtout les gâteaux sont tellement superbes que forcément on épate quand on les sert. Le plus dur, ce n'est pas la recette car ce sont tous des gâteaux moelleux. Le plus compliqué est leur confection mais tout y est très bien expliqué. Maintenant, je n'ai plus qu'une envie, c'est de réaliser le roulé à pois et le gâteau zébré. J'ai acheté mes colorants, il n'y a donc plus qu'à !
Allez ce week-end, on pâtisse !
Commenter cet article