L'avent dans tous ses états #3 ► Boucleur Procare Auto Curler de Philips
Aujourd'hui, on va parler beauté, cheveux et ondulations. Je vous présente le Procare Auto Curler de Philips, le célèbre boucleur qui te fait une crin!ère d'enfer.
Je l'ai reçu en tant qu'ambassadrice Philips* et je vous l'avoue j'étais un peu réticente quand on m'a proposé de tester la bête. Mes cheveux et moi, c'est un peu compliqué. Ils sont très raides, et quand j'essaye de faire une coiffure quelconque, ils se transforment en spaghetti mous et ne tiennent absolument pas. Une simple queue de cheval ne tient pas plus de 2 heures alors le reste, on n'y pense même pas. Pourtant, j'aime de temps en temps avoir mes cheveux un peu "curly" et j'adore quand ils sont "wavy".
Le boucleur me promettait des boucles fabuleuses, assez rapidement et surtout très facilement grâce à son moteur professionnel ("brushless", ils appellent ça...), qui enroule, chauffe et boucle automatiquement les cheveux. En gros, vous mettez une mèche de cheveux dans l'appareil, vous appuyez sur le bouton et hop, la mèche s'enroule toute seule. Je vous avoue, ça me faisait un peu flipper ce truc là.
Alors parlons peu, parlons bien :
J'ai donc essayé de me faire des boucles, et oui, comme je ne suis vraiment pas douée, j'ai un peu galéré. Je n'ai pas eu le rendu voulu tout de suite. Il faut vraiment apprendre à dompter la bête. Il y a 3 températures et 3 réglages de durée selon le résultat souhaité, ce qui donne 9 possibilités...un véritable casse-tête pour moi. J'ai bien évidemment coincé mes cheveux dans l'appareil, sinon cela aurait été trop facile. Je me suis vue comme la nana dans la vidéo qui a circulé sur YouTube pendant un moment, qui perd ses cheveux avec un fer à friser (ou à lisser mais on s'en fiche). Et bien, pas du tout, j'ai relâché le bouton, tiré doucement ma mèche (trop épaisse, mais j'avais qu'à lire la notice aussi...) et j'ai retrouvé mes cheveux sans aucune séquelle.
En plus de tout cela, on peut choisir parmi 3 sens de boucles.
Autant vous dire que je n'en menais pas large pour un premier essai. Surtout que j'avais mis mon appareil photo sur trépied, que je devais faire des photos pour illustrer ce billet... Bref, un échec !
Et puis, j'ai lu un peu la notice mais je me suis dit qu'un tuto via une courte vidéo, c'est quand même mieux. Faut vivre avec son temps, n'est-ce pas? Alors j'ai regardé cette jolie brune au moins 8 fois.
Et la semaine dernière je me suis à nouveau lancée dans le domptage de la bête et de ma crinière. Et là, ça a marché. J'ai même vaporisé mes cheveux d'un spray marin, mais si les sprays qui te font des cheveux de surfeuse. Et ça a pas mal tenu. Je me demande si je ne peux pas vaporiser avant pour encore plus de tenue. Mais j'ai peur... une chose à la fois, hein ! Vous pouvez aller lire les avis sur ce produit ici, ils sont assez unanimes, ce boucleur est top !
Alors, je n 'ai pas de photo, ni de vidéo, parce qu'avec mon oeil amoché et mon teint blafard, je ne suis pas belle à voir, surtout en ce moment. Mais bon, la demoiselle de la vidéo est tellement plus fraîche et douée que moi.
Le boucleur Procare Auto culer de Philips est en vente au prix de 99,99€ mais il est actuellement à 79,99€ sur la boutique en ligne de Philips. C'est parfait pour une coiffure de rêve pendant les fêtes.
La bonne nouvelle, c'est que jusqu'au 31 décembre vous avez 40 % de réduction sur le boucleur avec le code : BOUCLES16, elle est pas belle la vie !
Mais comme j'ai une bonne fée qui vous aime, il y a un boucleur à gagner ici et maintenant.
*Billlet partenaire
Commenter cet article