Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Tranche de vie dans le RER*

15 Juin 2010, 10:30am

Publié par Sandra

 

 

  fille_du_rer.jpeg

 

 

 

"Tranche de vie dans le RER, 25 avril 2010.

Je suis plongé dans ma lecture et en face de moi, 2 yougos aux gros doigts de manuels papotent jovialement alors qu'on arrive en gare de lyon.

 

D'un un même mouvement, les deux bavards tournent la tête en direction du quai et leur voix s'éteignent soudainement.

 

Intrigué, je lève la tête de mon bouquin...

 

Sur le quai, une belle femme de 25 ans, assise se penche en avant pour discuter avec sa voisine de siège de mère.

 

Mes 2 yougos sont totalement hypnotisés par le décolleté vertigineux de la jeune femme.

 

Sa poitrine généreuse et lourde ballotte au rythme de ses mouvements de têtes, se refusant encore et encore à verser hors du décolleté ; au grand étonnement de mes deux vis-à-vis que je me mets à observer dans le détail : yeux écarquillés, lèvres entrouvertes, amorce d'un sourire.


Soudain, ils se rendent compte que je les regarde et sortent de leur transe en s'agitant, un peu gênés. Échanges de sourires convenus, je leur lâche complice :


- Ahlala, ces petits plaisirs que nous offre la vie...


Éclats de rire immédiats de mes deux yougos, yeux rieurs, une large banane en travers du visage.


Dernier coup d'oeil sur le quai, la mère, attiré par leurs rires nous foudroie du regard et glisse un mot à sa fille qui se redresse immédiatement.

 

Rideau, fin du spectacle, le RER repart dans la bonne humeur.

 

Je fixe la mère avec un sourire amical pour lui faire saisir la bonhomie innocente du moment...

 

Elle se dépare enfin de son fronçement de sourcils, peut-être a-t-elle compris ?"
   

 

 

 

* Ce texte n'est pas de moi mais c'est un joli cadeau que m'a gentiment offert  Loïck .

 Merci à lui de m'écrire tant de bons billets, d'autres sont à venir, si vous prenez du plaisir à le lire.


 

Si vous aussi vous avez envie de venir vous exprimer ici , mon mail est à droite. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> <br /> Très bien écrit et raconté, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non mais ho!!!!!  Tout le monde aime Loick arghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! Et moi alors ??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sérieusement, j'aime beaucoup ses histoires aussi et ô bonheur, il y en a d'autres à venir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime ce billet ... çà me donne l'impression d'y être sachant que je n'ai plus mis les pieds dans un sousterrain depuis 2 ans et peut etre même plus;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi???? 2 ans ????? Chanceuse!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle feignasse tu fais !LOL<br /> <br /> <br /> La fausse excuse du copain qui écrit ... genre il n'a pas de blog lui ?<br /> <br /> <br /> Bon, tant mieux, s'il continue d'écrire chez toi c'est mieux... Je n'aurai pas un millième blog a suivre au moins, parc equ'il écrit bien... Et ça ... c'est énervant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> attend smais ça demande un travail de dingue de publier les textes des autres!!!!!! Mais j'ai d'autres petites histoires croustillantes qu'il écrit rien que pour nous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu peux lui demander d'en écrire encore steuplait ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois qu'il y a pris goût en fait <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Jolie histoire !<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi ces petits plaisirs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et il y en a d'autres, Loick est très productif!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sympa d'ouvrir ton blog<br /> <br /> <br /> chouettte récit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue qu'ouvrir les portes de son blog demande finalement beaucoup de travail, mais cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -autre chose?<br /> <br /> <br /> -non!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une prochaine fois............<br /> <br /> <br /> <br />