Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

In Ze boites!

20 Janvier 2011, 16:50pm

Publié par Sandra

 

 

article-5-sept-2010-0599.JPG

 

Voilà, le grand jour est arrivé!

Je fais mon coming out poussée  par  Cathy  et Requia.

L'émission diffusée par Gulli en guise de titre et hop, je me dévoile enfin.

J'aime les boites, mais pas n'importe quelles boites, j'aime les boites "collector" que certaines marquent sortent parfois. Ah c'est sûr que cela peut paraître futile, mais franchement, au moins , j'ai de jolies boites pour ranger mes affaires, des boites rigolotes.

Bon, je vous rassure, je ne craque par sur toutes, hein, mais certaines me tapent dans l'oeil, surtout depuis que je suis une maman.

Je vous les présente un peu:

Catégorie en vrac, il y a la boite Twix pour les barres de chocolat, la boite rouge Gavotte qui me sert de boite à thé au boulot, la boite Delacre "Les Triplés" qui me sert à ranger des petites coupelles, la boite M&M's qui est encore pleine, la boite Galette Saint-Michel qui contient des recettes de biscuits, une très vieille boite Carambar en cours de restauration et....

La première boite de P'tit Lu, une Spiderman, il y avait des gâteaux Spiderman dedans

 

boite-spiderman.jpg

 

La boite Delacre 101 Dalmatiens qui lui sert de boite à coloriage

boite-delacre-101-dalmatiens.jpg

 

Et puis ma boite la plus moche, il faut bien le dire, le petit accident de la route, La boite Pain de Mie Harrys qui sert de boite à bougies.....oui vous pouvez vous moquer!

boite-harrys.jpg

Et les mini-boites comme la boite Vittel qui contient des trombones et des punaises, la boite Alsa (la plus choupie) qui contient des sachets Alsa et ma Boite Maggi gagnée  ici  qui me sert à ranger mes cubes Maggi!

 Mini-boites-copie-3.jpg

Et la dernière acquisition, mon trésor, la Métal Box à l'occasion de la sortie de Putain de Stade d' Indochine achetée mardi soir  qui contient Cds, Dvds et poster .......Souvenez-vous c'était le 26 juin 2010

Metal-box-indochine.jpg

 

Je vous semble bizarre sur ce coup là. Et bien ce n'est que le début de mes petites faiblesses futiles!

Et vous, vous avez aussi des petites futilités qui vous embellissent la vie, non?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous contact sans grande conviction mais j'essaie quand même!<br /> Alors je me lance, je suis une collectionneuse de boîte publicitaire et je cherche en vain la boîte de pain de mie Harry's. Comme vous écriviez que c'était une sorte d'erreur de<br /> parcours et qu'elle vous sert de boîte à bougie, je me demandais si par hasard je ne pouvais pas vous la racheter?<br /> Bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit, donc voilà ma proposition on ne sait jamais ;)<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Axelle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> d'ailleurs je possède une série complète des dernières boites collector LUSTUCRU (4 boites éditées pour les 100 ans de la marque), et aussi une boite ALSA à échanger si cela vous interesse, ou<br /> d'autres "box addicts"  : )   a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bientôt un billet en ligne sur les boites, tu pourras y déposer ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, auriez vous la boite collector maïzena par hasard ? Je l'ai loupée et la recherche assidument ... Échangeons nos adresses pour s en envoyer de temps a autres si cela vous tente ; ) bien<br /> cordialement. Arnaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'échange pas de boites car j'aime chiner, mais régulièrement sur ce blog on y parle de boites et parfois j'en fais gagner comme ici http://cendre-a-bulles.over-blog.com/article-chuuut-j-ai-un-secret-dans-ma-boite-paille-d-or-74853197.html<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je viens de les reunir sur ma table pour les shooter ...<br /> <br /> <br /> J'en ai vraiment plein ...O_o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> yeah!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'adore les boites !<br /> <br /> <br /> j'en ai plein !!!!!<br /> <br /> <br /> je vais faire un post tiens !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, un post,un post!!!! Tu rentreras officellemnt dans notre clan de cinglées de la boite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi j'aime bien les éditions collector mais là où je suis vraiment atteinte c'est pour les boîtes anciennes : banania, viandox, oxo, kalmine, bêtises de cambrai, uncle ben's... quand je les<br /> regarde, une douce chaleur m'envahit. merci pour le ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce fut un plaisir de lire ton billet, on se sent moins seule <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Toi aussi tu kiffes la boite de collection ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui et je pensais être la seule jusqu'à ce que certaines se dévoilent aussi .....Et j'assume!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah, je suis super contente de lire ton article car je suis aussi une fan des boîtes en métal. Je ne suis donc pas folle. On est au moins deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Et même beaucoup plus... Tu as vu toutes ces accros ^_^
S
<br /> <br /> Mais que serait la vie sans futilité ????<br /> <br /> <br /> Perso je trouve ta passion pour les boites sympa !!!!! moi qui ai aussi la boite alsa !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bizzzz "Sandr à Box" ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ah attention tu vas devenir accro toi aussi je le sens ^_^
C
<br /> <br /> Je suis comme toi avec ces boîtes et je suis de plus en plus addict.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Tu nous les montres pour le fun ?
N
<br /> <br /> J'adore les boites: en métal, en bois, en osier...si je m'écoutais, j'en aurais plein !! Mais je n'ai pas de place...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ah je me suis limitée aux boites en métal
P
<br /> <br /> Ca n'a rien à voir avec le schmilblick, mais j'ai bien reçu mon lot de consollation que j'ai gagné à ton concours et ca m'a fait super plaisir. Un grand merci donc !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca fait très plaisir tu sais. Très bonne soirée à toi
I
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhh une fétichiste ! Je finis toujours pas les jeter moi. Je sais quoi en faire maintenant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Et nous sommes de plus en plus nombreuses..... Ne les jettes plus malheureuse ;-)
J
<br /> <br /> j'adore les boîtes... ici, mention spéciale pour la boîte Carambar.<br /> <br /> <br /> Maintenant, les seules boîtes que je "collectionne" sont les boîtes à chaussures... comment ça, "ça compte pas" ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Mouhaha j'imagine la collection d'ici héhé
E
<br /> <br /> huhu j'adore la boîte vittel.<br /> <br /> <br /> J'ai enfin j'avais la boîte des dalmatiens mais je sais plus où je l'ai mise en déménageant :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je ne me souviens même plus de l'acquisition de cette boite, sûrement dans un pack d'eau . Tu as fait ton coming out toi ?
T
<br /> <br /> comme je te comprends ! J'adore les boites collectors ! J'achète systématiquement les produits dans leur version " boite métallique", surtout en périodes de fêtes ! Par contre, au bout de<br /> quelques mois, souvent, je craque, et je jète tout ... pour mieux recommencer l'année d'après !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Quoi tu jettes??? Naaaaaan !!!!! Et tu nous fais un petit coming out toi aussi qu'on bave un peu.... ^_^
F
<br /> <br /> J'ai des boites également, mais elles servent plutôt à pré ranger les papiers qui trainent un peu partout. Du coup je les appelle les boites à merde ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ouch le nom n'est pas flatteur quand même ... Les pauvres boites !
A
<br /> <br /> J'aime bien aussi les boîtes...j'aime bien la Vittel moi!!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Elle est choupie je suis d'accord!!!
L
<br /> <br /> Sympa cette petite collection, j'adore la Alsa, celle des Triplés, la M&M's et la Twix.<br /> <br /> <br /> Petite j'avais les grosses boites cylindriques chupa chups ^^ [comme celle ci : http://www.teslogos.com/uploads//products/Boite%20en%20m%C3%A9tal%20cylindrique%20chupa%20chups.jpg]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Et elle est où ta petite merveille ??????
L
<br /> <br /> Lol... Je connais les mêmes futilités puisque j'ai publié un billet sur les boîtes pas plus tard que ce matin ;-)<br /> <br /> <br /> J'ai aussi la boîte Alsa. Tu as raison : elle est choupi comme tout ! Et j'ai celle de l'année d'avant aussi :-) Une pour la levure et une pour le sucre vanillé.<br /> <br /> <br /> La M&M's a l'air très sympa aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais vite voir ton billet!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi aussi j'adore les boîtes et je trouve tjs quoi y ranger ! Mes favorites par contre ne sont pas les boites à gateaux, quoique... j'en ai une ou deux, mais les boites qui contiennent les<br /> bijoux, tu sais avec le velours dedans, que tu veux garder même quand tu sais pas quoi en faire tellement c'est élégant... et les coffrets collector parfums, j'ai un coffret diesel, un ricci<br /> ricci et un guerlain, pour moi dur dur de jetter un cadeau et puis ça revit gràce à nous c'est joli comme idée non?<br /> <br /> <br /> La boite pain de mie est méga kitch mais je la trouve trop rigolote, et la boite spiderman je suis sûre qu'elle ferait un carton auprès des collectionneurs, sait on jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh tu es une vraie collectionneuse toi. La voilà ta petite futilité, merci de partager!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore ce genre de boites aussi! j'en ai une Banania que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah toi aussi tu vas devenir accro!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La boite Pain de Mie Harrys a l'air vraiment pratique.<br /> <br /> <br /> Je cherchais une astuce pour conserver plus longtemps le pain de mie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais elle est vieille , elle au moins 4 ou 5 ans tu sais<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'en peux plus, TOUT LE MONDE a la boîte Alsa et PAS MOI.<br /> <br /> <br /> Je chouine dans mon coin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Mailes moi ton adresse je t'en envoie une
M
<br /> <br /> j'adore les boites aussi! les vintages ont ma préfèrence, mais j'aime aussi les rigolotes type Derrière la porte ;)<br /> <br /> <br /> j'ai plein de boiboites à la maison et surtout dans ma cuisine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les DLP sont mimis aussi Tu nous montres tes boites? Ben oui, je suis accro!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'es Foutue moi je dis huhuhu !!! :) Jolie Collection ceci dit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 8Et je dis que tu as raison, ma belle mère vient de m'en offrir une aujourd'hui.....j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les boîtes mais pas celles avec des maques par contre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chacun son truc ;-)) Tu nous les montres tes boites?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Moi j'ai une préférance pour la Delacre!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah il y a 2 Delacre ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est jolie la Vittel!  j'ai enfin acheté la Alsa! Sinon genre Spiderman on a celle de Toy Story 3 et ma dernière acquisition la Hello Kitty que j'adore! Finalement j'en ai beaucoup!<br /> <br /> <br /> il te manque la Sel de la Baleine, trop jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon ben tu n'as plus qu'à faire ton coming out ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ma préf de préf, c'est la twiiiiiix ! Eller est grandiose ! je te l'échange contre une boite carrée "oeufs", ou une boite russe argentée et bleue ou une boite alsacienne ou une boite halloween...<br /> quoi ? T'as raison, elle est TROP belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon si je trouve une Twix, je te la prends d'accord?<br /> <br /> <br /> <br />