Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

He spies with his little eyes something beginning with...T

8 Décembre 2011, 07:00am

Publié par Sandra

  Toupie-beyblade.jpg

 

T comme ...... Toupie Beyblade.

 

Oui, c'est un peu la folie depuis 1 an. On a découvert ces toupies un peu par hasard à Kidexpo 2010, lors d'un tournoi et depuis, mon 1m20 ne les lâche plus. Ces toupies se battent en duel dans une arène et la première qui s'arrête de tourner a perdu.

Elles sont étudiées ces toupies avec un axe de rotation et une pointe de performance pour chaque sorte. Pegasus, Sagitario, Rock Leone, Libra, El Drago, elles ont toutes des noms qui ressemblent à des constellations. La saison 2 a vu l'apparition de nouvelles toupies telles que Poison serpent, Ray StriKer, Rock Zurafa, et les évolutions de certaines avec Galaxy Pegasus, Dark Virgo....Le truc en plus, c'est qu'elles se démontent et qu'on peut assembler les pièces des unes avec celles des autres et en faire du coup des toupies plus puissantes.

 

Perso, je trouve que le principe est un peu celui des Pokémon, chaque Toupie a son "dresseur" et lui obéit lors des combats. Mais ça a le mérite de rendre fous tous les petits garçons. La pénurie de Noël dernier en fut la preuve, et l'inflation des prix aussi. Une toupie vaut environ 9e (4€ aux Etats-Unis, on a fait une razzia!!!) et les prix peuvent attendre 14€ et beaucoup plus sur Ebay par exemple. Les copies sont nombreuses.

Mon 1m20 vout une véritable passion à ces toupies et à leur dresseur. Il collectionne les toupies, regarde le dessin animé sur Gulli, et commence à avoir quelques produits dérivés qui le mettent en transe. Il a eu la poubelle Jinka (dresseur de Pegasus) et la tirelire à son anniversaire, et il  prend grand soin, je vous promets!

 

Ah, c'est sûr, nos anciennes toupies peuvent rester au placard face à ces véritables toupies de compétition.

 

Allez, je vous laisse. 3, 2, 1 hyper vitesse!

 

toupie-en-bois.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article