He spies with his little eyes something beginning with...D
D comme dessins animés
Et oui, à 6 ans, on ne peut pas vivre sans dessins animés. Bon, sauf si on ne va jamais au cinéma, ni au centre de loisirs et qu'on a pas de télé à la maison.
C'est marrant de voir ce que notre enfant aime comme dessins animés, parfois on adhère et parfois non. J'adhère en général à tout ce qu'il regarde, sauf que je n'accroche pas trop à Bakugan, Galactik Football et Pokémon, c'est plutôt le père qui s'y colle. En ce moment, Beyblade est The dessin animé et louper l'épisode de 17h50 est un crève-coeur. Par contre, il regarde beaucoup moins de DVDs alors qu'il n'y a pas si longtemps, il ne regardait que ça et visionnait même certains dessins animés une trentaine de fois. Il me semble que CARS détient le record de visionnage.
Je me souviens enfant, j'avais des dessins animés fétiches comme Candy, Gigi, Tom Sawyer, j'adorais regarder Jayce et les conquérants de la lumière...pour Jayce, et aujourd'hui je me souviens de tout ce que je regardais. Il n'y avait que 3 chaînes et pas de K7 VHS à la maison.
Et lui, de quoi se souviendra-t'il quand il sera grand, quand il aura des enfants? Ma génération adore chanter les génériques de Capitaine Flam, des Cités d'or, d'Inspecteur Gadget, de San-Ku Kaï et sans se prendre pour Eric Charden! Les chansons des Disney, ça c'est culte. Alors quels génériques seront plébiscités dans les boites de nuits en 2025? Avec toutes ses chaînes de télé et tous ces Dvds, difficile de savoir.
En tout cas, samedi dernier, j'ai eu droit à une belle chorale d'enfants qui ont tous parfaitement chanté le générique de Beyblade.....affaire à suivre!
Commenter cet article