Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Et toi, tu mouilles avant ou après?

8 Juillet 2010, 06:00am

Publié par Sandra

 

Mes-images6.jpg

 

 

 

Ou alors tu ne mouilles pas du tout.

 

Et tu as raison dans ce cas là, c'est exactement ce qu'il faut faire.

 

C'est  le grand maître Google qui le dit (après une recherche approfondie):

 

Je cite: " c'est tout à fait exact et beaucoup de gens commettent l'erreur de mouiller leur brosse avant le brossage, ce qui émulsionne la pâte et la rend moins efficace, à la fois sur le plan du polissage des dents et sur l'application du fluor dont une partie doit pénétrer l'émail pour être efficace."

 

 

Mais pourquoi je me pose la question?

 

Tout a commencé avec ce billet Lundi matin, 6h30, dans ma salle de bain , et le commentaire de Dgina qui me fait la remarque sur ma façon de mouiller ma brosse à dent après avoir mis le dentifrice.

 

Le soir, j'en discute avec Mao et Carole qui me disent qu'elles aussi mouillent leur brosse à dents avant de mettre le dentifrice.

 

Là, je deviens perpexle. Serais-je donc la seule à mouiller ma brosse à dents après avoir mis le dentifrice? 

Suivent Chocoladdict et E-zabel qui mouillent aussi avant arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Faustine mouille avant et après .............hum hum!!!!!

 

 

Et voilà comment d'une réflexion toute bête, je me mets à me poser de véritables questions sur la bonne façon de mouiller, ou pas pour le coup, sa brosse à dents.

 

 

Alors vous mouillez avant, après ou pas du tout!!!!

 

 

Sachez dorénavant qu'il ne faut pas mouiller votre brosse à dents avant brossage pour une meilleure utilisation!

 

 

Si ce n'est pas du billet instructif ça!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

<br /> <br /> en tout cas moi je ne mouille pas du tout lol  mais j'aime bien le ton de ton article;  bizzzz bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haha, très drôle ce billet :p.<br /> <br /> <br /> Je suis fière, je ne mouille pas ma brosse à dents :D.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sympa ton blog :)). Je le découvre, grâce à Hellocoton.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lennie et sois la bienvenue ici!!!! Je vais découvrir ton blog également...........Aaaaaaaaah Hellocoton!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> arretes tu vas me faire rougir ...<br /> <br /> <br /> En fait, y'a 3 grandes regles a connaitre<br /> <br /> <br /> - 1 ne jamais mouiller la brosse (pour la poussiere, moi je brosse plusieurs fois la brosse avec le pousse avant de mettre mon dentifrice)<br /> <br /> <br /> - 2 se brosser les dents au minimum 3 minutes et pas moins !! (moi c'est souvent 4 ...)<br /> <br /> <br /> - 3 bien se brosser les dents (minimum 3 ou 4 fois. d'ailleurs j'impose 3 rincages a charline, c'est un bon repère pour un enfant (toute les bacteries sont dans le dentifrice une fois les dents<br /> brosser donc plus tu rinces, mieux c'est !)<br /> <br /> <br /> et voila comment a 35 ans, je n'ai pas eu une seule carrie de ma vie (aussi par un bon patrimoine génétique .. mais bon ;. ca fait pas tout hein !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne mouille pas !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une cochone moi !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en vrai, si je mouille avant ! et apres ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu permets que je m'esclaffe pour la 1ère partie de la réponse !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je mouille avant, et pourtant mes dents se portent très bien.<br /> <br /> <br /> En fait, je n'arrive pas à me brosser les dents si ma brosse n'est pas mouillée. Donc, la bonne méthode, très peu pour moi ;)<br /> <br /> <br /> mais super cool comme article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah écoutes de temps en temps , il faut faire de la prévention ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon petit didi? c'est mon doigt lol ( je pensais que tous le monde connaisaient)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> en voila une recherche autement philosophique hihihi<br /> <br /> <br /> ben moi, on me l'a dit petite donc depuis, ben .. je ne mouille plus ma brosse a dent (je devait avoir 10 ans a l'époque et déjà l'esthetique comptait donc j'ai vite réagis héhé)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sérieusement, je trouve impressionnant le nombre de personnes qui ne savent pas ça (moi compris) tu as eu de la chance d'avoir une bonne prévention, et surtout on voit le résultat, tu as un<br /> superbe sourire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> LA CHALEUR ME FAIT FAIRE DES CONNERIES LE COM D4AVANT DEVAIT ETRE SUR LE BLOG DE VERO §§§§ donc je disais pour le tien que moi je mouille avant poendant le brossage et apres le brossage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je me disais aussi, je n'avais pas tout compris !!!!! hihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> t'inquiete pas ma belle c'ets le stresse de la fin et si tu survit a cette foutue canicule tu survivra a trois enfants promis :)))) bisous et a trex tres vite (une fois qu'il fera moins chaud )<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bises ma Lily<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellent ton billet me fais mourir de rire !!! hihihihi<br /> <br /> <br /> Pour ma part... je mouille avant <br /> <br /> <br /> Bizzz Bizz miss Sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore je n'ai pas été trop  loin mais entre les poils (de la brosse à dents),le côté pâteux etc......je te laisse imaginer le billet<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je suis tellement habituée de mouiller ma brosse AVANT de mettre le dentifrice que je continuerai à le faire même si c'est pas réglo. Mais toujours bon à savoir que je fais mal lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une rebelle youhouuuuuuuuuuuuu <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> avant, pendant et après... tout faux, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, tout faux! allez essayes d'en enlever 2!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je mouille ma brosse à dents après avoir mis le dentifrice et pour finir je l'étale avec mon p'tit didi!! (c'est encore plus bisard)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton petit didi? Oui, Explique nous ça Calou?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je lubrifie : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les poils ou le manche?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les moins de 16 ans sortez de là tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je mouille avant et juste apres avoir mis mon dentifrice....mais tu m'apprend quelque chose je ne savais pas tout ca ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'inquiètes je ne savais pas non plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben comme une fois on m'a dit qu'il fallait pas mouiller avant (ce que je faisais), maintenant je ne mouille plus du tout, mais ma brosse à dent est encapuchonnée pour éviter la poussière, sinon<br /> c'est dégueu quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà un conseil astucieux, le coup du petit capuchon! Merci Michiru<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi aussi, je mouille avant... sinon je trouve que les poils sont trop rèches ..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah si les poils osnt trop rêches ce n'est pas agréable en bouche c'est vrai ..........mouarf!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, tu veux savoir pour moi?<br /> <br /> <br /> Comme je suis un peu bizarre, je la mouille avant et je la remouille après!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez essayes de ne mouiller qu'une fois ce sera déjà pas mal <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hé, hé, t'as raison. Faut jamais mouiller avant!!<br /> <br /> <br /> Et ben, ça va pas être triste chez toi, avec un titre pareil, va y'en avoir du gratiné obsédé qui va débouler par là.<br /> <br /> <br /> A coté de ça, je crois qu'on est blindées hein, de ce coté là!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair je ne suis plus à ça près!!! Désolée pour le billet sur le ciné, mais il est paru trop tôt donc pas fini.........c'est pas ma faute, c'est la faute à ma migraine, si, si!!! je le<br /> fignole et je le (re)publie!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Toujours avant aussi! Sans mouiller c'est tout pateux dégueu! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il ne faut pas mettre trop de dentifrice quand même!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je mouille avant, toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas bien! Enfin................parfois ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je mouille avant!! dis donc qu es ce qu'il y a comme billet sur les gestes quotidien en ce moment, sur le site de la Mère joie il y a aussi une important question sur les pieds<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah mais une bonne hygiène de vie ça se transmet , c'est notre devoir en tant que blogueurs non?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La question fondamentale !!! Ben moi, je le fais avant, car avec tous les microbes qui doivent se poser dessus, beeerk ! et après^^. Mais bon, je pense que tout cela n'est pas très important, du<br /> moment qu'on se lave les dents. Certains dentistes disent même que le dentifrice n'est pas indispensables, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah les dentistes!!!!!!! Et le fluor, c'est pas si mal pour nos dents quand même, ne serait-ce pas une façon de se faire plus de clients <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je me coucherai moins bete ce soir..<br /> <br /> <br /> un mythe depuis ma petite enfance s'effondre: ne pas mouillet avant..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravi de voir que tu viens toujours jeter un oeil par ici.........t'as vu comme c'est instructif parfois <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> moi je mouille avant, pendant et après!!!!! mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Véroooooooooooooooooooooooooooooooooo mouhahaha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ha aha!!!<br /> <br /> <br /> Bon je vais essayer de ne plus mouiller avant mais ça va être chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te rassure tu ne dois faire ça que dans le brossage des dents, pour le reste .........<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et bien j'avais tout bon sans vraiment le savoir! perso, je ne mouille pas sinon ça mousse trop et avec ma bouche format mini, ça déborde de partout (glamour, bonjour!) doooonc depuis bien<br /> longtemps, j'ai pris l'habitude de me brosser les dents "à sec".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hourrah pour notre Epice adorée!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je mouille avant..et après moi...je sais,je ne suis pas comme tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et pour ton com sur le billets des films , il était légitime vu que le billet est paru beaucoup trop tôt!!! ..........la migraine me fait oublier des trucs parfois!!! Tu pourras revenir <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est marrant ça... je faisais "avant" (je parle au passé, parce que maintenant je le ferai plus!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien ma belle, ce billet est utile finalement!!! Ce sont les dentistes qui vont me détester!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Non tu n'es pas seule! Je mouille après avoir mis le dentifrice, toujours.<br /> <br /> <br /> Jamais au grand jamais avant (limite je suis psychorigide sur ce truc ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yes pour Pivoine!!!! Merci je me sens moins seule pour le coup!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah ben là tu m'en apprends une bonne dis donc!... Moi je fais tout de travers alors... Je mouille avant ET après!... Avant parce que sinon y a toujours du dentifrice qui se barre de ma brosse à<br /> dent au moment où je l'approche de ma bouche et après pour tenter de "diluer" un peu cette pâte à dent ( lol' souvent trop sèche et qui me file des envies de retour à l'envoyeur... Bref, j'ai eu<br /> beau changer des tas de fois de dentifrice, d'en tester des chers, des pas chers, des liquides ou pas ben je mouille avant et après quand même...hihi... Mais promis, ce soir j'essaie de ne pas<br /> mouiller avant... Punaise mais ça devient presque sexy de se brosser les dents maintenant!... hihihi... Bisous Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez un effort et tu iras moins chez le dentiste mais bon le reflexe persiste parfois arghhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi je mouille avant. Toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et non et toc! Il paraît même que cela évite les problèmes de caries et tout ce vilain bazar<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah !! ça je le savais moi je ne " mouille " jamais ma brosse à dent avant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yes pour Valérie!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Moi, c'est avant, mon mari après. Ca m'est arrivé de ne pas mouiller, mais dans ce cas, ça me donne la nausée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors si tu as la nausée c'est que tu dois changer de dentifrice....si tu frottes vite la salive suffit à humidifier le tout!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben avant! Ca la rince déja de la poussière qui a pu se deposer dessus dans la journée  ( quoi?!!) et pour après je savais qu'il ne fallait pas donc je ne l'ai jamais fait. Quelle question!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> attends quand tu mouilles si tu ne frottes pas la poussière fait comme le dentifrice, elle s'enfonce dans les poils...........je me rends compte que ce sujet est très tendancieux quand même!!!!<br /> <br /> <br /> <br />