Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Et si on se mettait un peu au frais

11 Juillet 2010, 09:00am

Publié par Sandra

 

 

Et qu'on s'enfermait dans une salle obscure ou si on s'étalait lamentablement sur son canapé pour regarder un DVD.

 

Bon j'ai fait les 2 et je vous livre mes impressions.

 

Tout d'abord la salle obscure

 

Grâce à Virginie B, j'ai pu assister à l'avant-première de l'Age de Raison le nouveau film de Yann Samuell (Réalisateur de Noisy le Grand, youhouuuuuuu)  avec Sophie Marceau, Marton Csokas, Michel Duchaussoy et Jonathan Zaccaï (que j'aime beaucoup).

 

affiche l'age de raison sophie marceau

 

 


Voilà comment commence le film 


"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..."

Margaret va donc recevoir toute une série de lettres pour le moins originales pour ses 40 ans. Ce qui risque de chambouler un peu sa vie.


La Bande -Annonce

 

 

 

Alors tout d'abord, toute l'équipe du film était là, avec une Sophie Marceau superbe et drôle. Elle nous a fait une entrée tout à fait en adéquation avec le film: Elle est tombée en arrivant ! Et dans le film, elle tombe plusieurs fois!!!!

 

 

equipe de l'âge de raison


Ensuite le producteur nous explique le principe de financement du film, ce sont les internautes qui financent (en gros c'est le même principe que le 1er single de Grégoire). Pour prendre des parts dans ‘L’âge de raison’ et devenir Associé du film : Cliquez sur le site People for cinéma



Et puis le film.

C'est frais, j'ai adoré le coup des lettres, les flash-backs superbement filmés, Sophie Marceau est magnifique en business-woman, elle offre un beau duo avec Michel Duchaussoy..........Elle a quand même un sacré capital sympathie!

Mais ................le film a quelques longueurs, il faut bien l'admettre, trop de similitudes (trop oui) avec Jeux D'enfants (même réalisateur oblige?) et je trouve l'affiche du film en inadéquation avec le film, pas du tout révélatrice, bref, elle ne donne pas envie!


Alors le film sort le 28 juillet, si vous êtes fan de Sophie, allez-y, si vous voulez un coup de fraîcheur pendant cette canicule, allez-y, si vous n'avez pas vu Jeux d'enfants, courez-y!

 

 

 

 

 

Ensuite la fraîcheur de mon salon et mon canapé m'ont attirée et j'ai visionné Valentine's Day

 

 Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

 

Avec un casting de folie, jugez plutôt!


Acteurs, rôles, personnages

Julia Roberts
Julia Roberts Rôle : Kate Hazeltine
Jessica Alba
Jessica Alba Rôle : Morley Clarkson
Anne Hathaway
Anne Hathaway Rôle : Liz
Jessica Biel
Jessica Biel Rôle : Kara Monahan
Jennifer Garner
Jennifer Garner Rôle : Julia Fitzpatrick
Bradley Cooper
Bradley Cooper Rôle : Holden
Jamie Foxx
Jamie Foxx Rôle : Kelvin Moore

Patrick Dempsey
Patrick Dempsey Rôle : Harrison Copeland

 

Ashton Kutcher
Ashton Kutcher Rôle : Reed Bennett

 

 

Eric Dane
Eric Dane Rôle : Sean Jackson

 

 

 

La Bande -Annonce

 

 

 

 

Bon, autant vous le dire tout de suite, c'est un vrai film de filles, très romantique , chamallow et guimauve à souhait!

Autant j'ai adoré Love Actually, autant là, j'ai trouvé ça long et fade. Le casting ne sauve rien , sauf Jennifer Garner qui sort du lot. Les histoires s'entrelacent, se mêlent trop vite. Donc, en bref,  je n'ai pas accrochée.


Mais ce film saura plaire aux fans des films romantiques, aux fans du casting, aux fans des films pas prise de tête du tout!

 

Allez un petit bonus ici CABINE PHOTO - http://www.valentinesday-cabinephoto.fr   ça c'est fun!



Voilà, je vous souhaite un bon dimanche!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> La bande annonce de "L'âge de raison" me donne quand même très envie d'aller le voir... J'avais adoré "Jeux d'enfants" alors ça va surement me plaire non ? mais c'est vrai que rien que dans la<br /> bande annonce on retrouve beaucoup de similitudes (la boite, les voix...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu l'as Valetine days je veux bien que tu me le prettes à l'occasion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je l'ai...........Je te garde Ashton alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi j'avais adoré Love actually...je me réserve cette comédie romantique en DVD alors )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je t'annonce que le DVD est dispo!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah là là sophie marceau...elle est canon mais elle joue comme une savate, au secours.<br /> <br /> <br /> et cette espèce de mode back to the childhood, barbe à papa, guimauve et kaleidoscope, genre amélie poulain, jeux d'enfants ou Fanfan ou elle jouait déjà du reste...pitié...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas osé dire que j'avais vu un clin d'oeil à FanFan dans le film, mais je l'ai vu !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'avais déjà vu la Bande-annonce de "L'âge de Raison" et il me fait d'ors et déjà très envie... Sûrement l'occasion d'une soirée ciné entre fille... Et pis Sophie Marceau, j'suis fan ( modérée,<br /> mais fan quand même...)...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de "Valentine's Day", je suis toujours un peu réticente à tous ces films chiorale où de multiples histoires se croisent... J'avais déjà eu du mal avec "Love Actually"... Mais bon,<br /> si je tombe dessus, je le regarderais avec plaisir quand même...<br /> <br /> <br /> Avec ces chaleurs, c'est quand même ce qu'il y a de plus agréable à faire que de se visionner des films... ;-)...<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche à toi Zoulie Sandr@... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sens que tu vas aimer ce nouveau Sophie MArceau, je te le conseille donc!<br /> <br /> <br /> <br />