Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Duel Frère / Soeur: Guillaume vs Deedee

10 Novembre 2009, 07:00am

Publié par Sandra

 


Pour cette semaine Parisienne (je rappelle que c'est le thème de la semaine), il était évident de vous proposer d'aller fouiller dans le sac de La Blogueuse Parisienne, Deedee.

Je consulte son blog, depuis qu'elle a eu l'immense honneur d'interviewer Zazie, ( moi je rêve de lui faire vider son sac, mais bon, passons!!!)  et depuis je lis ses billets régulièrement.
C'est d'ailleurs le 1 er blog que j'ai suivi cela fait plus de 2 ans maintenant!!!!

Le ton de son blog est frais, j'aime beaucoup sa façon d'écrire et sa répartie, et j'ai glané pas mal d'infos sur Paris grâce à son blog! 

Alors sans plus attendre,  je vous laisse découvrir son sac, parce que la plupart d'entre vous connaissent la propri-prêteuse ..............et sinon ben allez làle blog de Deedee,


C'est parti:





"Dans mon sac-à-main, il n'y a que des choses utiles pour survivre en milieu hostile et urbain. Si, farpaitement. La preuve :

On trouve toujours :

  • un autre sac dans mon sac, genre cabas en coton bio pour y glisser les petites emplettes éventuelles
  • un parapluie
  • une paire de lunettes de soleil et mes lunettes de vue
  • mon porte cartes de visites / CB / ID
  • mon porte cartes d'entreprises et pass Navigo (or-ga-ni-sée)
  • mon porte monnaie (vide, trop souvent)
  • agenda, carnet, stylo
  • le livre du moment (en l'occurrence, le Montespan de Jean Teulé)
  • un appareil photo
  • Gaston
  • mes écouteurs et mon téléphone / mP3 et tellement plus encore
  • un stick à lèvres
  • un gel pour les mains (oui, même avant la psychose organisée autour de vous-savez-quoi)

De manière plus aléatoire, les plus téméraires peuvent tomber nez-à-nez avec :

  • une vieille place de concert (existe aussi version place de cinéma ou, plus rare, de théâtre)
  • un paquet de mouchoirs (parfois même usagés, les mouchoirs. Si)
  • des tampons (pas usagés, oh eh oh, ça va quand même hein !)
  • un gloss, un rouge à lèvres, voire plusieurs
  • du Nurofen parce que l'Ibuprofène, c'est trop bien (suite de mots non sponsorisés)
  • des chewing-gum
  • des facturettes et autres tickets de caisse que j'accumule en vain avant de les balancer loin, très loin.

Tout cela étant bien évidemment in-dis-pen-sable.

Voilà, je me sens nue maintenant !"





Et maintenant, dans la famille de blogueurs parisiens, je demande le petit frère , j'ai nommé Guillaume,

Guillaume tient un blog sous forme de chroniques, c'est une
sorte de guide de survie de l'homme moderne,

Sa bannière me plaît beaucoup.

Et très gentiment , Guillaume s'est prêté au jeu. et voici le résultat:







- Mon téléphone,

- Une boîte de chewing gum

- Mes clés de scooter

- Des écouteurs pour écouter ma musique ou que je sois

- Un billet pour le prochain match de rugby de mon équipe préférée

- Mon portefeuille

- De la monnaie



On remarquera la similitude entre la marque des chewing-gums et un billet évenementiel!!!!!

Alors  je vous dis un immense Merci à tous les 2, j'ai adoré présenter ce duel..........................maintenant je vous laisse être passé au crible par mes chers commentateurs.

Et surtout je suis ravie de voir que Gaston ne te quitte jamais Deedee ;-)





Si vous aussi, vous avez envie de vider votre sac tout est là


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Très sympa ce "vidage" de sac/poche ! C'est rigolo de découvrir de quoi chacun s'arme pour la journée ! Deedee est à peine plus chargée que son frère au final...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh la la, merci à tous !<br /> <br /> Je confirme : je suis hyper méga ordonnée malgré les apparences (comment ça, je mens mal ?!)<br /> <br /> Merci encore à Sandra de nous avoir laissé squatter son blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore cette rubrique.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je lis aussi Deedee tous les jours ou presque depuis près de 2 ans et je suis ravie d'avoir pu la rencontrer enfin en vrai il y a qqs semaines : elle est adorable !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Deedee est également la première blogueuse que j'ai rencontré en arrivant sur Paris.<br /> Euhhh, rencontré sur le web, hein, car je ne l'ai jamais vu en vrai ;)<br /> ça va faire 2 ans et demi que suis sa vie truculente et j'adore ça .......<br /> Chouette billet en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faut quand même que je comprenne un truc dans la vie. Pourquoi les hommes arrivent à survivre avec 2 trucs dans la poche alors qu'une nana trimballe TOUJOURS sa maison dans son sac..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça c'est un vrai sac de fille ! Avec tout l'indispensable, et le reste ... Bon, guillaume a la lucidité de celui qui utilise le sac de sa moitié, et l'assume complètement !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour vos commentaires! Effectivement, l'homme moderne ne s'encombre pas de choses innutiles, mais il faut bien l'admettre, nous sommes heureux de trouver tout un tas de choses parfois<br /> indispensables dans le sacs de nos moitiée! quand à mon côté organisé, je vous assure, je le cherche encore!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi guillaume!!! grâce à toi je viens de recevoir de vidage de sacs d'hommes!!!!!!!  Les hommes commencent à tout déballer, c'est bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une besace dont elle a besoin Deedee, pas d'un sac!<br /> le contenu utilitaire de Guillaume laisse à penser qu'il serait plus ordonné que sa soeur, mais sans doute n'est-ce qu'une illusion d'optique!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellent !!! trop fort le duel !!!<br /> Perso., impossible de faire mon choix entre les 2 .... Le coté "mal sportif" est trop sympa et le contenu trop féminin de sa "concurrente" est trop glamour !<br /> J'adore !!!<br /> Bravo a l'équipe de choc !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore toutes ces p'tites pochettes trognonnes que DeeDee transporte dans son sac!...Par contre, comparativement parlant, un sac...heu...des poches! de mec sont nettement moins<br /> encombrées!...Est-ce simplement parce qu'on se complique trop la vie nous les filles à anticiper et à avoir tout ce qu'il faut sous la main?...OUI!!!...Mais au moins, quand le chéri a besoin d'un<br /> truc on n'a qu'à dégainer le sac à main : tout y est!...Ou presque...hihi...<br /> A force d'en voir tout plein chez toi des sacs, ben va falloir que je me décide à t'envoyer le mien!...;-)...Quoi que!...Celui de Monsieur Doudou aurait de quoi en faire rire plus d'un(e)!...<br /> Bisous et belle journée à toi Zoulie Sandr@... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui l'homme ne s'encombre pas avec des choses inutiles, si je compare mon sac et celui de mon mari, ben mien cest un vrai bordel, et lui ben tout est ordonné!!! j'adore ces sacs la, je vais<br /> aller faire un tour sur ces blogs merci sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne idée ce "duel"!!!<br /> Bisous belle Bubulle<br /> (Quoi???!!!elle a eu la chance de rencontrer Zazie???!!!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime surtout les pochettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Différence homme-femme, tout est dans le sac !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les sacs des mecs sont quand même moins chargés, ils savent ne prendre que l'indispensable. Et puis sans le maquillage, crèmes et compagnie, tampons usagés ou pas, ça allège.<br /> La comparaison est marrante.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le contraste entre les deux j'adore !!! On voit bien la le sac de filles et le peu qu'un homme trimballe sur soi !!!! En tout cas joli duel et du coup ca me donne envie d'aller visiter leur blog<br /> !!!! Au fait tu a eu les poches de Seb je te les ai envoyé il y a 15 jours environ??? Et puis j'organise un swap de Noel si cela te tente !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il me plait beaucoup le sac de Deedee .<br /> C' est une blogueuse que j' aime bien . Je ne laisse jamais de commentaires ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout est là, plus explicite qu'un long (et un peu ennuyeux le pascal) essai de pascal bruckner sur la difference homme-femme. (je regrette un peu mon dernier achat sur" le paradoxe amoureux"!)..de<br /> là a dire que les femmes sont plus interessantes a découvrir que les hommes, dont on fait finalement tres vite le tour, c'est un raccourci que je me garderais bien de faire.   Zazie, je<br /> l'adore, c'est une artiste tres facile d'acces et hyper creatrice, quest ce qu'elle frichtouille en ce moment d'ailleurs? enfin je fais mon méa culpa aupres d ela tenanciere de ce blog...j'ai ecrit<br /> dernierement une tendancieuse remarque sur la taille 38 mais je tiens a dire que pour moi, 36, 38 c'est du rikiki...et je suis sur que quel que soit le flacon, on doit avoir l'ivresse mais je<br /> m'égare...hips ! biz la miss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gaston serait-ce le "porte-monnaie" avec un gros nez et des oreilles (il me fait grave kiffer ce truc là)??? J'adore toutes les différentes pochettes du sac (très) féminin de Deedee, et la sobriété<br /> toute masculine de Guillaume !!<br /> <br /> <br />
Répondre