Avoir un blog féminin, telle est la question!
Photo : oohprettyshiny
Il y a des moments où j'avoue j'ai envie de parler de choses très privées sur ce blog. J'ai envie de partager des moments très personnels, envie d'écrire sur des choses qui m'arrivent, j'ai envie de parler de mon boulot mais il y a aussi des choses que je ne m'autorise pas à faire ici.
Oui, c'est mon blog et je pourrais y raconter ma vie en long, en large, en travers, par devant, par derrière mais non. J'essaye toujours d'être légère, j'essaye toujours de garder une certaine distance et de ne pas tout dévoiler.
Parce que les choses intimes de la vie doivent savoir rester intimes. Même si beaucoup de choses m'inspirent, je trace ici des histoires tirées de la vie qui défile sous mes yeux, tirées de ma vie, tirées de choses que je lie ou que je voie.
Parce que se dévoiler totalement peut, un jour, nous jouer de vilains tours.
Quand je vois, sur certains blogs, toutes ses photos, tout cet étalage de vie privée, je trouve cela à la fois courageux et.........flippant!
Ces écrits restent, les photos aussi, même en supprimant le blog, il reste des traces quelque part. Et il faudra assumer ça, un jour ou l'autre, quand cela nous reviendra en pleine figure. Parfois, je ne m'étale pas car je me dis que mon fils pourra un jour lire tout ça et qu'en pensera-t'il?
Je ne cautionne pas non plus tous ces parents qui exposent trop ouvertement et librement leurs enfants. D'ailleurs combien ont dû passer en "mode privé" avec mot de passe pour ne plus être importunés par certaines personnes jalouses, méchantes qui se révèlent parfois être leurs voisines, ou un parent dont l'enfant va à la même école....
Et puis, j'ai décroché mon nouveau poste un peu grâce à mon blog. Donc, beaucoup de personnes peuvent me lire. Certes, je me sens un peu gênée car ils peuvent tomber sur mes ébullitions par exemple et ça ne fait pas très professionnel, mais si j'avais trop parler de mon ancien poste, si l'étalage (abusif) de mes joies, des mes coups de gueule, de mes peines, de mes colères étaient trop présent ici, aurais-je eu le poste? J'aurais été jugée sans aucun doute.
Alors, il y a des moments comme celui-ci où je me pose des questions sur la finalité de mon blog. C'est comme une sorte de remise en question, une sorte de bilan sur ses points positifs et négatifs. Pour moi, je l'ai toujours vu comme le magazine que j'aimerais avoir. Je parle donc de tout (ou presque on a compris). Parfois mon blog s'égare, puis se rencentre, puis grandit, évolue, mûrit peut-être.....Je perds des lecteurs puis j'en regagne. Je sais également que de ne pas être "catégorisé" comme blog de Mode, Beauté, Maman, Politique ou autre est un frein à son référencement mais je me sentirais trop à l'étroit dans une catégorie. Alors je suis un blog 100% féminin et ça me va bien et tant pis si je n'attire pas la gente masculine plus souvent ici.
Alors cette semaine, le blog va changer de nom, finit Cendre à bulles, je passe en point com et je m'assume.
Ps: Il y a des bijoux en céramique Fybak Attitude à gagner jusqu'à mercredi ici
Commenter cet article