Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La planète à mes pieds

9 Juin 2009, 15:50pm

Publié par Sandra Elle



Frannso  et  VirginieB se sont mises en mode duo afin de nous lancer un petit défi.

"Mobilisez-vous pour la planète", nous lancent-elles!!!   oh oui, oh oui, oh oui!



Frannso  veut donc voir nos pieds............nus.





VirginieB  nous demande  de dénicher une photo ou une illustration d' un coin de la planète qui nous incite à nous mobiliser


Alors pour le coup,voilà, un endroit, là, tout près de chez moi, un endroit sous le bout de mon nez et où, pourtant,  je ne mettrais pas mes pieds............tout nus!





C'est flippant n'est-ce pas!

Je ne vous rassure pas , mais il y a sûrement la même chose tout  près de chez vous.

Alors oui, regardons, là, juste en bas de notre maison, et mobilisons-nous.

Un petit effort ne coûte rien.

Ce qui me rend folle, tout ce que les gens peuvent jeter à travers leur vitre de voiture ( papiers, mouchoirs, emballages, chewing-gums, cigarettes quand ce n'est pas "vidage" du cendrier sur le bitume) , oui , ça me rend dingue!!

Alors bougez-vous pour sauvez un peu notre planète, là, juste en bas de chez vous, de chez moi, de chez nous!


Et tout ça pour  que l'on puisse,  tous, un jour , pouvoir mettre nos pieds nus dans l'eau , patauger, sans AUCUN risque, sans aucun danger et être fiers de notre planète




Un petit geste  quotidien, ça ne coûte vraiment rien
Prends soin de notre belle planète, elle te le rendra bien!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Thank you
Répondre
V
j'te dis BRAVO..... j'te suis dans cet optique!!!!! les gens sont vraiment sans gêne....certains.... pas tous...heureusement ..BRAVO  encore!! bisous
Répondre
E
C'est un beau message qui concerne tout le monde! allez, ya du boulot!
Répondre
C
C'est vrai qu'il y a des gestes si simples à faire au quotidien pour la planète et finalement ce sont plus des habitudes qu'on devrait tous avoir d'office que des gestes à faire.
Répondre
D
Bonjour sandra, comment vas-tu?Bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Domie, je vais bien merci, bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Autour de chez moi, c' est tout arboré et ... tout cracra . Tour eiffel ou pas, les gens sont vraiment dégueu !Merci beaucoup pour ta participation, Sandra !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de faire tes concours ;o) et celui-ci nous fait nous mobiliser alors oui, je n'hésite pas ! Et sinon je fais du 40 héhé!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou miss !si j'ai le temps de prendre une photo de ce genre (et malheureusement, sur Paris, les sujets ne manquent pas ...) je le fais !bisous miss !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne idée ma belle!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh que oui ça craint près de chez nous, et tout près de chez vous ! y a du boulot de ce côté là ! Mais j'ai tout de même l'impression que depuis quelques années, les gens y sont un peu plus sensibles, je me trompe ?bonne journée Miss !
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sait pas si les gens y ont plus sensibles quand je vois ce qui restent par terre lors de la saison estivale quand les gens pique niquent partout!<br /> <br /> <br /> <br />
J
t'es tu déjà posé la question pourquoi si peu d'hommes sur ton blog, non, c'est marqué en haut 100% Femmes, O calorie, allez je te donne quelques calories pour faire encore un tour de manège avec Dgina, vive Dgina!
Répondre
L
oh mais je les connait ses petons !!!! pour ce qui ets du reste mon papa m'a toujours dit que la terre ne nous appartenait pas mais qu'on la leguait a nos enfants ...pas sur que c'ets ça qu'ils voudraient voir !!!!! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> T'as vu la photo me sert 2 fois pour le coup ....en ce moment dès qu eje fais un billet je pense à toi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Joli ces pieds nus, et mème si tu marches sur la pointe des pieds, tu as les pieds dans la ...Chez moi, c'est le feu mon ennemi n° 1.Beau reportage.A+
Répondre
R
Joli ces pieds nus, et mème si tu marches sur la pointe des pieds, tu as les pieds dans la ...Chez moi, c'est le feu mon ennemi n° 1.Beau reportage.A+
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici Ran-tan-plan!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'aurais pu mieux dire !Mais tout ces déchets... ça n'est pas illégal dans votre ville de tout jeter par terre comme ça ?   Vous n'avez pas d'inspecteurs ?  Moi qui rêve de voir Paris un jour, qu'en restera-t-il quand j'aurai les moyens de me payer le voyage ?
Répondre
S
<br /> <br /> oh lala ici point de discipline comme au Québec et au Canada. Certains quartiers de Paris (et pas que ) font peur à voir! <br /> <br /> <br /> <br />
G
ah et ouais miss, j'attends ton adresse, pour toutes les faire passer à l'agence ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Ayé mail envoyé :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les plages dégueulasses y a rien de pire pour m'énerver ... et en tunisie, y en a pleins de plages ... pleines de couches de bébé dans le sable :-S
Répondre
S
<br /> des couches de bébé????????!!!!!!!!!  T'auras intêrêt  à faire gaffe à tes chaussures Gisele Bunchen si tu gagnes chez Frannso, alors ;o))<br /> <br /> <br />
G
oh le joli tatouage!
Répondre
S
<br /> <br /> tatoo pas tatouage :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
a l'époque où il était maire de Paris, c'est vieux !
Répondre
S
<br /> ah ok :o)<br /> <br /> <br />
M
Quand j'vois tous ces djeuns, au champs de mars qui laissent leur paquet de chips canettes de biere et détritus, sur les pelouses, aprés leur pique nique. J'me dis qu'on ferait bien de leur faire faire un stage d'instruction civique!!T'as d'beaux pieds!! qu'il aurait dit Gabin!!
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi. On devrait les sensibiliser à l'école et envoyer les parisiens nettoyer la seine. Je sais que certains écoliers qui habitent au bord de la mer vont parfois nettoyer<br /> les plages . Je trouve que c'est une bonne chose ils nettoient et prennent conscience. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
pour le tatouage j'aurais plutôt vu un petit ours brun, ou maman ours et papa ours faisant une sieste coquine dans la forêt enchantée - hahaha!!la Seine c'est pourri, mêmes les poissons n'osent plus baiser dedans :o)
Répondre
S
<br /> <br /> et puis après tout va dans l'atlantique beuk beurkkk !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est en effet flippant de voir que ça se passe en bas de chez nous. Avec les impôts locaux qu'on nous taxe à Paris, ça pourrait être plus propre !
Répondre
S
<br /> oh je sens que j'ai touché une corde sensible là!!!<br /> <br /> <br />
C
Que dire de plus. C'est révoltant. J'espère que les choses vont changer.
Répondre
S
<br /> <br /> Si chacun y contribue un minimum ce sera déjà pas mal ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
T'a d'beaux pieds tu sais
Répondre
S
Quels jolis pieds !!!!!!!
Répondre
I
Bonjour,moi j'habite à verdun dans la Meuse et c'est pareil, c'est dégueulasse, les gens jettent n'importe quoi !Bonne journée, Isabelle.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton témoignage et sois la bienvenue ici!<br /> <br /> <br /> <br />
L
et Chirac il avait pas promis que l'on pourrait se baigner dans la Seine ??? C'est pas gagné !
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon il a dit ça?????<br /> <br /> <br /> <br />
L
BRAVO ! BRAVO !BON COUP DE GUEULE ! Il faut se secouer là !
Répondre
S
<br /> <br /> Du coup j'en profite pour te poser une question con: comment prononce t-on ton pseudo ? :o))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle jolie compo !! J'espère que tu mettras tes tongs dans des jolis endroits !!
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui une plage de sable fin et une mer turquoise où je peux voir mes pieds quand j'ai de l'eau jusque dessous les bras ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Au fait c'est bientôt pour toi? Quand<br /> pars-tu exactement? Comme ça je ferais ma semaine spéciale maman , tu ne louperas rien :o))<br /> <br /> <br /> <br />
S
:) :) :) :) :) :) :) :) :)En tant qu'ingénieur en environnement, je crois que je ne peux qu'approuver ;)Non sérieusement, ça me révolte ce genre de scène!!Ca me fait penser que j'ai des photos du genre prises il y a peu! Certaines personnes se croient chez eux en pleine Nature et se conduisent en porcs... Je les mettrais volontiers aux travaux forcés!
Répondre
F
Bien crade, oui pour le coup c'est bien crade !!!!Mais quels jolis peton ;)
Répondre
M
Très jolie cette photo de pieds!!Je te comprends, moi aussi j'enrage quand je vois des gens balancer des trucs dehors!! D'accord dans les grandes villes il y a de fortes chances pour que ce soit nettoyer, mais si les gens le font à Paris, ils le feront aussi à la mer ou la montagne et y'a de quoi vouloir tuer!!
Répondre
S
<br /> <br /> Ah les gens qui pique niquent c'est parfois honteux ce qu'ils laissent derrière eux!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as raison, déjà quand on fait le tri sélectif c'est une bonne chose maison prend pas le temps pour faire "plus" et c'est pas top. Pensons à nos enfants et essayons de leur laisser une jolie planète. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton mesage ma belle! Oui ce que tu dis est très important, il faut à prendre aux autres à respecter notre planète bleue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie cette photo de pieds!!Je te comprends, moi aussi j'enrage quand je vois des gens balancer des trucs dehors!! D'accord dans les grandes villes il y a de fortes chances pour que ce soit nettoyer, mais si les gens le font à Paris, ils le feront aussi à la mer ou la montagne et y'a de quoi vouloir tuer!!
Répondre
S
<br /> <br /> GREEN Power!!!!! Tous ensemble ecolo attitude!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Super article!J'allucine sur la photo là c'est grave là!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et le pire c'est tout le monde a le même chose en bas de chez lui!!! Je profite de ce billet pour sensibiliser merci à toi d'apprécier <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime ton petit article écolo..... et partage le même sentiment que toi !Bisous
Répondre
S
<br /> Allez je le crie:  Green Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
merci ma belle pour ta participation, ton tatouage est canon... bises
Répondre
S
<br /> <br /> Green power ma belle!!!  Comment refuser un telle participation!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais, mais, mais... Depuis quand ? C'est très mignon en tout cas ^^(Maman est au courant, ou je peux me servir de cette image pour te faire du chantage vu qu'elle aime pas les tatouages ? ) 
Répondre
S
<br /> Mademoiselle Poquelin mouhaaaaaaaaaaa ça claque ce pseudo!!!!!!!!!! Mais ne t'emballes pas pour le chantage, tu risquerais d'être déçue!!!<br /> <br /> <br />
K
entièrement d'accord! bravo pour cet article!!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup la Miss! Récompense pour le 8000ème com postée! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle bonne idée !!! Tiens je pourais même bien me lançer !!! Pas pour les tongs, je n'en porte pas !!! lol Mais juste pour faire un petit clin d'oeil !!! Parce que c'est important !!! Et malheureusment des endroits "dégueulasses" il y en a partout, que ce soit en ville, à la campagne .... et d'ailleurs j'ai toujours mes poches pleines de "déchets" parce que je ne suporterais pas d'en laisser un seul par terre ...Bisous et bonne soirée ma bulle préférée
Répondre
S
<br /> <br /> Mais lances-toi ma belle, je suis sûre que tu peux faire un truc terrible avec toute cette sensibilité qui te caractérise. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien dit !!! au boulot tout le monde !BisousCC
Répondre
O
C'est vraiment tes petits petons??? J'adore ton tatouage :) J'ai envie de me faire un à l'intérieur de mon bras, juste sous le poignet, si tu veux ce que je veux dire.
Répondre
S
<br /> <br /> petits petons c'est vite dit, ils ne rentrent pas dans des chaussures en dessous du 40 quand même ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le tatouage est très joli.Je confirme, la saleté est partout pas que dans l'eau
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, tu as raison,  la saleté est partout , et pourtant ce n'est pas difficile de jeter sa saleté dans une poubellle.  Green Power!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est vraiment tes petits petons??? J'adore ton tatouage :) J'ai envie de me faire un à l'intérieur de mon bras, juste sous le poignet, si tu veux ce que je veux dire.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je confimre ce sont bien mes pieds! Et je vois trsè bien ce que tu veux dire avec le tatouage :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon,tes pieds,ils sont très jolis(le tatouage  extra d'ailleurs!) quand au second sujet ben,je préfère de loin mes plages à côté de chez moi...bien que crades parfois aussi...pfff,ces abrutis de touristes qui jètent leurs poubelles partout!!!ça me révolte moi!!!Bisous belle Bubulle!!!
Répondre
S
<br /> <br /> euh je crois qu'il n'ya pas que les touristes, qui polueent, désolé! Et puis tu sais ce qui est là, chez moi arrivera chez toi!!!  bisous garantis 100 % biodégradable ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
P
si j'ai bien compris faut photographier ses pieds et montrer un coin bien dégueu...je sens que je vais faire d'une pierre deux coups...
Répondre
S
<br /> <br /> Allez oui je veux voir ça, parce que rien qu'en te lisant j'ai le sourire jusqu'aux oreilles!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien dit et belle participation à ce concours! malheureusement on verra ce genre de photos encore longtemps...Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Carole, mais en tout cas si chacun y contribue un peu on changerais tellement de choses!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi ça m'exaspère lorsque je vois des gens jeter des papiers n'importe où n'importe comment...alors je suis peut être conne, mais je les ramasse et les mets moi-même à la poubelle ! on a qu'une planète....
Répondre
S
<br /> <br /> ah toi je t'aime !!!!! ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
M
les gens sont vraiment dégoutantMélanie
Répondre
S
<br /> <br /> hélas oui!!! si tu savais comme cela me rend folle parfois ce non-respect ;o))<br /> <br /> <br /> <br />