Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Confessions d'une blog-reader!!!!

6 Mars 2009, 10:00am

Publié par Sandra Elle







Aaaaaaaaah il y avait longtemps que je n'avais pas fait un petit billet sur les blogs et la blogosphère!!!!!

Et là, vous vous dîtes: "Quoi? Elle n'a pas déjà tout dit!!!!!! "

Non mais vous rigolez, bon ok, il y a eu entre autre 
Silence, je blogue!!!  et Confessions d'une Blog'addict , mais il y a des sujets qui ne sont pas près d'être épuisés............c'est comme le RER...........Bon, ne nous éparpillons pas!!!!

Je suis à peine remise de ma  
Petite mésaventure bloguesque , du coup , ben comme j'ai un peu les nerfs (encore un petit peu , d'accord!!!) j'avais envie de parler des choses que je n'aimais pas dans ma lecture des blogs!!!!!


Il y a effectivement des choses auxquelles je n'adhère pas, qui font que parfois je passe mon chemin................ah lala je vous fais grincer des dents.

Je risque de m'attirer les foudres de certain(e)s...............mais tant pis.................j'assume!!!!!

Et puis j'ai le droit de donner mon avis d'abord, c'est mon blog, ce sont mes choix.

Mais attention, ce n'est pas parce que je n'adhère pas à certains billets, que je n'adhère pas au blog..............
Mais bon, je suis comme vous, parfois, il y a des articles qui ne me plaisent pas.

Vous , ici, vous n'aimez pas tout.................soyez sincères!!!! Enfin, si vous aimez TOUT, je vous aime, je vous ........................admire, faîtes vous connaître immédiatement!!!!!

Et bien , déjà ce que je n'aime pas dans mes lectures, c'est la musique qui se met en marche automatiquement sur les blogs et qu'un billet propose aussi une musique.........................bonjour la cacophonie, c'est un canon qui foire, c'est assez désagréable, et du coup , on ferme tout, billet et blog!!!!  C'est bête, n'est-ce pas!

Je ne supporte pas les blogs où les fautes d'orthographe s'enchaînent..................au bout d'un moment ce n'est juste pas possible. Une faute de temps en temps, ok............personne n'est à l'abri de ça, ni d'une faute de frappe..............mais quand cela devient systématique, c'est l'enfer. C'est comme lire un magazine (ou un bouquin) bourré de fautes d'orthographe!!!!!!!

Du coup, les blogs qui utilisent le langage SMS, alors là, c'est sans moi!!!!!!  Désolée d'avoir plus de 30 ans!!!!

Je n'aime pas non plus les trolls et les pollueurs qui pourissent un billet via les commentaires, comme ça , sans aucune raison.

Je n'aime pas les blogueurs ou les blogueuses qui laissent 1 commentaire sur un billet du genre "salut, je vends des piscines , voici mon blog"  ou " j'ai  un super blog ici" et après ............plus de nouvelles, je laisse faire mais je vais peut-être demander un chèque à force..................ça m'agace!!!!!!!! Bonjour, au revoir, merci , ça serait déjà bien, non!

Je n'aime pas les "suceptibles" qui boycottent ton blog parce que cela fait 4 ou 5 billets que tu ne laisses pas de commentaires chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Euh, d'abord, j'ai aussi une vie, ensuite si ton billet ne me plaît pas, je passe mon chemin gentiment en me disant que ce sera mieux demain. Et je vous le dis tout de suite, les billets où il y a des blagues ou des photos d'hommes genre calendrier des rugbymen.............je passe souvent mon chemin, je n'adhère pas. J'ai d'ailleurs lutté avec mes amis et mes collègues pour qu'ils ne mettent plus en copie de ce genre de mails...........ah je vous avez dit que j'avais un côté méchant et pas drôle!!!!!

Je n'aime pas pouvoir bloguer comme je le souhaite, de ne pas povoir allez voir TOUS les blogs quotidiennement. Ce n'est pas possible, pas gérable, alors j'altèrne car je l'ai dit dès le début de mon blog, je lis les blogs qui me plaisent, mais aussi ceux dont la personne m'a gentiment laissé un commentaire (je vous préviens pas le jour même, mais dans la semaine, oui........et oui!!!!!) J'ai quand même toujours envie de garder une proximité avec chaque lecteur, donc je m'y tiens tant que je peux!!!!!

Je n'aime pas ne pas pouvoir tout gérer, manquer de temps, ne pas pouvoir répondre  à tous les commentaires.


Et puis il faut que j'arrête de faire des concours partout et en même temps car parfois, du coup, j'en zappe certains ;o)) C'est malin!!!!!


Je ne lis pas de magazines, et oui, mon budget-revues est à 0 (sauf les jours de plages, soit à peine une dizaine par an!!!).
 Lire des blogs est une alternative bien agréable car, je choisis les articles que je vais lire, rien ne m'est imposé, je suis libre d'aimer.............ou pas!


Mais je  vous rassure , il y a des tas de choses que j'aime aussi, mais là j'ai déjà presque tout dit, et je ne vais pas TOUT dévoiler aujourd'hui.............ça viendra!!!!!!


Alors maintenant, vous êtes libre de ne pas aimer ce billet, de vous sentir attaqués.....................mais si vous me détestez, c'est que vous n'avez vraiment pas bien lu ce billet...................faut recommencer!!!!!!

 (si vous avez des critiques à faire ici, c'est le moment, ok!!!)

 

 

 

Ps: Si jamais vous voyez une faute d'orthographe.................oups, beurk, dîtes le moi ..................mais naaaaaaaaaan je ne me vexerais pas ;o))

 
Ps1: Bug sur la newsletter, vous en avez eu 2 pour le prix d'une!!!!!!!!!  Bah, quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas!!!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
hello miss !!!1 / ben moi ton billet, j'adore !! plus que réaliste !! finalement, on est toutes un peu les mêmes (moi aussi je zappe quand la musique me gonfle, ou je coupe le son...)2 / Oui, j'ai vu une faute hihihi. mais franchement, je sais plus ou (...) tu as zappé une lettre au mot "pouvoir" quelque part dans ton billet3 / ben rien, y'a pas de 3 Allez, bise et dis moi si mon lien ne fonctionne toujours pas.
Répondre
S
<br /> <br /> Yes ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
la beauté est dans la diversité(???)....et il en faut pour tous les goûts....mais je suis assez d'accord avec toi, en même temps, je blogue depuis peu de temps, alors.....à bientôt!
Répondre
L
Ben dis donc, voilà qui est dit...je vois que tu passes de temps en temps chez moi, mes fautes de frappe doivent te répugner...pas grave tes coucous me font plaisir, voilà tout...bonne journée Sandra...
Répondre
M
Je me premène sur ton blog et je trouve qu'il est super beau, je suis toujours scotchée devant les blogs si bien fait... Bravo!Bon, allez, le contenu aussi a l'air sympa, donc je reviendrai te voir,Bye,Carole
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici alors. tu reviens quand tu veux je t'ouvre les portes avec grand plaisir , surtout si tu viens de chez Carole  <br /> <br /> <br /> <br />
A
oups! pour les fautes d'orthographe, tu dois monter au plafond parfois en me lisant!!! désolée...Je ne sais pas trop dire ce qui m'énerve, finalement, je ne lis pas tant de blogs que ça. J'ai déjà à peine le temps d'écrire le mien! Peut-être l'avalanche de marques parfois...
Répondre
S
<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas j'ai quand même un seuil de tolérance !!!!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben oui je comprends pas ce qu'il s'est passé... Une erreur... j'espère qu'il n'y a que chez toi que ça fait ça... lol BIsous
Répondre
S
Bonjour,Je découvre ton blog, j'avais déjà tenté d'en tenir un auparavant mais chaque fois les commentaires étaient "je te souhaite une bonne journée gros bisous" de la part de parfaits inconnus... sans interactivité ni rien... ça m'avait saoulée et j'avais laissé tomber.Je reviens en espérant ne pas me heurter aux mêmes problèmes...Bref tout ça pour dire que je me retrouve complètement dans tes propos! (et je n'ai pas 30 ans lol... pas encore :P )Les fautes d'orthographe, les cacaphonies... tout ça je fuis direct...Etant donnée ta philosophie je pense que je vais prendre plaisir à venir lire ton blog régulièrement!A bientôtSTL
Répondre
C
Arg ouais, les fautes d'orthographe, c'est clair c'est horrible ! et je boycotte en général tous les "skyblogs" tous aussi hideux les uns que les autres, avec des images qui bougent et des paillettes partout (et c'est bien souvent des nanas de 50 piges, pas forcément des ados...pire !)...Le tien a cette qualité qu'il est très varié, y'en a donc pour tous les gouts...!!!
Répondre
T
Oulà ! Y'a de la lecture dans les commentaires (mais j'ai eu la flemme).Moi non plus, je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais je ne suis pas une pro de l'ortho et il arrive parfois que j'en fasse sans faire exprès (pardonne-moi steuplaît !).Puis je n'aime pas non plus les lecteurs de musique qui se déclenchent automatiquement, surtout que quand je fais le tour de la blogo, j'ai déjà la radio allumée ! Non mais Je n'aime pas non plus les billets avec 150 images ou ce qui m'énerve le plus ce sont les images brillantes et qui clignotent !C'est tout mâââdame !
Répondre
A
Bon alors moi j'ai une très mauvaise habitude c'est de lire 40 commentaires avant moi !!! Et là sur le coup je ne sais plus quoi écrire !!!Même que j'y arrive plus du tout du coup !!!Mais bon après avoir relu ton article pour la 3 ème fois (et bien oui il me faut tout ça pour pouvoir commenter) je me lance !!!!Pour la cacophonie je te rejoins aussi alors je m'assure de ne pas en faire en publiant mon article quitte à recommencer 15 fois !!!Mais moi j'aime la musique sur un blog car ça fait partie de l'univers propre à chacun et puis tu es certaine que je pense au moins une fois par jour à la personne qui a mis sa musique sur son blog lorsque j'écoute la radio !!!T'as compris, là ???Je n'aime pas non plus les désign "bling,bling" et tant pis si le mien n'a pas beaucoup de personnalité car ce n'est pas ce qui m'importe, ce que j'aime c'est écrire !!!!Par contre je mets un temps immense pour faire mes articles à force de remanier mes phrases et de traquer mes fautes !!! (C'est donc pour cette raison que je me dois de faire une pose ...)Et je réalise avec le temps que l'on ne peux pas toujours laisser de coms à chaque article car on ne ferait que ça !!!Et puis je ne vois pas l'intérêt de se forcer à en laisser un alors que le sujet ne m'interpelle pas mais j'avoues je culpabilise parfois (souvent) car j'ai peur de froisser les blogopotes !!!!Et puis j'adore découvrir d'autres blogs et ça prend du temps !!!!Cependant j'ai souvent des pensées pour chacune car je suis devenue accro !!!! Mais je crois bien qu'il va falloir quelque chose pour me sevrer car j'ai parfois l'impression d'avoir oublié l'essentiel !!!Et surtout je guette le moindre com. tel un paquet extraordinaire car je crois qu'on est toutes pareilles on écrit pour être lu et pour être commenter car c'est ce qui nous fait exister dans la jungle de la blogosphère !!!Sur ce j'aurais finalement eu le temps d'écrire un article, là !!!! lolA bientôt ma bulle préférée et pleins de bisous !!!!Et sache que je lis tout tes articles mais que j'ai sans doute arrêter de laisser un com à chaque fois car plus le temps car il paraît que j'ai "un petit boulot" (35 heures quand même) et 4 hommes à la maison !!!!Bon dimanche et à ce soir pour ta musique du soir !!!
Répondre
V
En revenant sur ton article, je lis les différents commentaires laissés, je ne veut pas faire polémique, mais je me dis que certains ou certaines ne sont pas franche, car entre les j'aime pas les blogs qui racontent " l'évolution des enfants, les paillettes etc............ " et bien bizarrement ces mêmes personnes laissent régulièrement des messages sur des blogs qui parlent d'enfants, d'évolution et au fond de blog bien pailleté. Voilà, moi quand j'aime pas je ne laisse pas un seul commentaire. Bonne soirée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> des noms des noms hihi !!!!! tu n'as pas tort sur ce coup là mais je ne peux pas vérifier, mon blog n'a pas ces critères. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon,j'ai une bonne nouvelle pour toi...la musique elle n'est plus automatique sur mon blog...la musique c'est comme les antibiotiques...c'est pas automatique!!! hihihi!Bisous belle Bub ulle!
Répondre
S
<br /> <br /> Oh tu es trop gentille toi  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te rejoins sur plein de points, surtout les fautes d'orthographe et le mode SMS, je déteste. J'espère ne pas en faire trop de fautes, mais comme tu dis, on n'est pas à l'abri ! tu as raison de lire ce qui te plait, quelle horreur de se contraindre à lire un truc qui ne nous intéresse pas !
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien on est d'accord sur tout alors  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce que je n'aime pas c'est quand c'est plein de fées scintillantes, d'animaux en dessins qui brillent et de gadgets dans la colonne qui mettent 2h à se charger, les blogs qui ne parlent QUE des gosses avec moult photos (un peu de temps en temps ça va , plus je sature ;-))Après je lis tout ce qu'il y a dans mon google reader même si je ne laisse pas toujours de commentaires. Je n'ai pas toujours le temps nom di dioù! Et si quelqu'un fait la gueule pour ça tant pis, le commentaire donnant donnant ça me gonfle je ne suis pas un skyblog ;-)Bon week end!
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, il faudrait que le temps se fige lorsque nous bloguons  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au début je me suis dis "aie aie aie".Mais ton billet ressemble tellement à mon discours : le pire reste pour moi les fautes d'orthographe. J'ai des boutons qui sortent.... j'essaie de ne pas revenir... mais des fois je me sens obligée. C'est nul je sais.Pour la musique, j'avoue que je fais ca bien : j'enlève TOUJOURS ma musique automatique quand je mets une vidéo ou autre son dans un billet.... Par contre sorry si tu n'aimes pas la musique en question...Ben moi j'adore ton blog, parce qu'il n'y a pas de fautes, que tu t'appliques et surtout il est varié, c'est très agréable... Parce que des blagues tous les jours, ou des vidéos tous les jours, pff c'est chiant.Moi je mets trop de photos je pense. NON ? dis moi franchement !Bisous la blog addict et bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> Mon blog n'est pas un blog "familial" donc forcément vous ne verrez des photos de nous tous les jours. Je vois on blog comme un magazine féminin qui me plaît!!! Je vais sur ton blog, je fais<br /> partie de ta communauté, j'ai participé à ton swap (tu l'as reçu au fait?) je crois que tu n'as pas de souci à te faire  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Sandra,Ben dis donc tu t"es lachée! et c'est ton droit !Juste avant de venir faire un ptit tour chez sandra, je venais de corriger mon dernier article, Effectivement en le relisant j'avais maché quelques mots et fais pleins de fautes et d'ailleurs ca m"énerve un max.Depuis seulement quelques jours dans la blogosphère, je ne pensais pas et je ne pense toujours pas  qu'il faille absolument laisser des commentaires sur chaque blog visité.Et faudrait vraiment qu'on m'explique à quoi sert le blogrank hein car moi pas tout comprendre.Allez au fond tout ca n'est pas très grave.bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> T'inquiètes pour les fautes j'ai un seuil de tolérance, sinon je ne lirais même pas mes billets. J'avoue , je dois me corriger 4 ou 5 fois à chaque fois. LEs fautes de frappe me<br /> pourissent!!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui j'adore, j'aime vraiment moi quand tu t'exprimes et te laisse aller. Tout le monde ne peux pas tout aimer, les blogs bébé (comme chez nous, quoique des fois j'ai vraiment l'impression que mon blog ce transforme en défouloir pour moi, alors qu'il était pour ma fille bref passons.) J'aurai pu me sentir vexer car je sais que je fais des fautes sur mon blog, même après 5 relectures y en a toujours qui se balladent ! C'est tout c'est comme ça je vais me payer un corrigeur de blog !!! Non sinon je trouve que ton blog me sort de mon quotidien et me fais rire avec tes ébullitons donc tu peux toujours critiquer c'est pour ça que je viens te lire et que je suis abonnée !!! Bon allez va j'arrête là ! A bientot car je reviendrai Ha haha !
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les fautes, ne t'inquiètes pas , tu ne fais pas partie des blogs que je fuis   J'ai un seuil de tolérance à ne<br /> pas dépasser, c'est tout! Biz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as bien raison d'exprimer tes ressentis !!!!!Moi ce que je n'aime VRAIMENT pas ce sont les blogs avec des images clignotantes, des froufrous par ci et par là.....Mais ce qui est bien dans tt ca c'est la diversité !!!!(ps sorry pour l'orthographe..... mais malheuresement pour moi... je fais bcp de fautes.....  )  
Répondre
S
<br /> <br /> TOUT le monde fait des fautes d'orthographe ou de frappe............;je fuis dè qu'il ya plus de 10% de fautes dans un billet <br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou !Moi ce sera comme les autres pour ce qui est de la musique, ça saoûle de devoir sauter sur le bouton du son pour la couper avant de réveiller tout le monde....Pour les comms j'en laisse selon l'envie; ce n'est pas parce que je n'en laisse pas que j'arrête de venir lire....Pour les concours, on est toujours content quand on arrive à en monter un sur son blog mais c'est vraiqu'on ne sait pas ce qui se fait forcément ailleur ( là je parle pour mon cas )En tout cas ne te laisse pas démonter, profit du wk pour te ressourcer !Ps: au fait, c'est vrai, pourquoi sur ton blog tu ne répond pas aux comms ??? Top débordée par la vraie vie ??Allez  A+++
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux effectivement pas répondre à TOUS les coms TOUS les jours par manque de temps effectivement. Et je m'en excuse car je voudrais tellement faire autrement, c'est une forme d respect<br /> vis-à-vis de la personne qui commente, je fais donc mon meaculpa ici <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ces points. Et cela ne me semble pas être un côté "pas drôle" !!!!!La blogosphère nous prend pas mal de temps alors on est en droit de sélectionner ce qu'on lit non ?Au fait, ça fait longtemps que tu n'es pas venue chez moi ??? Je plaisante !!!!!!!Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Il faudrait que le temps se fige lorsque nous bloguons c'est clair!!!! Et puis tiens je vais me défendre je suis allée chez toi jeudi et toc!!!!!  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors désolée, mais chez moi c'est fautes d'orthographe à tout va :), mais c'est juste parce que je vois l'orthographe d'une manière créative (dixit une ancienne prof de français). C'est à se demander comment j'ai pu avoir mon bac mention bien ;)Tu as raison, lire les blogs prend beaucoup de temps, et je suis très en retard depuis 10 jours (on ne peut même plus être malade tranquillement). Du coup, je suis honteuse car beaucoup sont venues chez moi, et je n'ai pas rendu l'apapreil et je sens bien le "retour de baton" dont tu parles. Mais bon parfois on a des impératifs qui font qu'on est pas tous les jours et les soirs sur internet!Bon j'attends de lire la suite de tes doléances :)
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un seuil de tolérance pour les fautes........;sinon je ne me lirais même pas hihi!!!! Alors oui vivement la suite...............<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'aime pas non plus les fautes d'orthographe du tout !!!... et j'ai moins de 30 ans!!! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici C<br /> Pour le coup des 30 ans c'est la langage SMS qui me donne es frissons sur les blogs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comment fait tu avec ma dysrtogrophie ???????????????Moi j'aimerai bien que tu mettes plus de photos dans tes articles ... quant il y a trop de mots j'ai du mal je suis pas bien maline tu sais !MDRGros bisousCC
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un seuil de tolérance quand même!!! Pour les photos j'ai pris note   Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Déjà j'aime pas ton blog Après 2 choses m'exaspèrent : qu'on ne réponde JAMAIS à mes com's.. Quand tu prends la peine de laisser un com sur un blog, c'est la moindre des politesses. C'est pourquoi, en ce qui me concerne je réponds systématiquement à tous les comsAprès les bloggeurs qui ne te rendent JAMAIS visite. Tu vas chez eux, mais eux ne viennent pas chez toi. Je ne te parles pas de passer TOUS les jours, mais une fois de temps à autres..En général, dans les deux cas, j'arrête très rapidement, même si le blog est intéressant..
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens j'ai déjà entendu la preière phrase héhé!!!<br /> Pour les commentaires, je fais ce que je peux et j'essayes d'y donner une réponse, mais malheureusement je n'ai pas souvent le temps qu'il me faut  et je trouve ça pas sympa en effet.........Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut,Depuis peu je me suis relancée dans la découverte de nouveaux blogs (pour moi) et je suis tombée sur ton sympathique blog !! après quelques clics !et aujourd'hui c'est un grand jour puisque je me lance et te laisse un com !alors moi je n'aime pas les blogs avec des paillettes, des smileys, des trucs qui clignotent dans tous les sens....j'aime lire les blogs avec un certain degré d'humour et peu importe l'humour, j'aime !je déteste l'écriture sms, je ferme illico la page!par contre moi j'ai un souci avec mon blog, j'ai une musique à l'ouverture de celui-ci et je viens de m'en apercevoir y a très peu de temps ..... bah oui j'allume pas le "son" en général !à moins je devienne dingue, je suis sûre de ne pas avoir téléchargé de musique et j'ai bien vérifié en fermant toutes les autres fenêtres, c'est bien de mon blog que vient le son !!bon enfin, voilà mon petit com du jour !tu as plusieurs blogs ??j'aime bien la sobriété et la modernité qu'il règne sur ton blog !!A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de sortir de ta "timidité". Je te souhaite donc officiellement la bienvenue ici!!<br /> Merci de ton commentaire et pour te répondre, oui j'ai plusieurs blog . Biz et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis comme toi, je ne supporte pas d'aller sur un blog où la musique se déclanche toute seule! Pour peu que je sois en train d'écouter la mienne de muique en même temps, je ferme immédiatement la page!Pour les articles avec des blagues de mail, je me sens légèrement visée, mais je ne t'en veux pas :PC'est clair que ne peux pas toujours tout aimé lire partout!!
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les blagues, ne te sens surtout pas visée, d'autres vont apprécier, moi moins c'est tout. Maisje te lis quand même très régulièrement! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonjour,J'ai aussi beaucoup de mal avec les blogs dont la musique se met en marche automatiquement sans qu'on puisse la désactiver. Il m'arrive souvent d'écouter ma propre musique sur mon PC et c'est le genre de chose qui me gonfle. Je n'aime pas trop non plus les blogs avec une police de caractère "Comic" énorme. C'est laid la fonte "comic", mais je veux bien concevoir que c'est mieux pour les myopes... D'ailleurs, les sites où il y a des gifs, smileys images de fond vraiment criardes me font mal aux yeux et je ne reviens jamais sur ce genre de site.Pour finir, les blogs rédigés en SMS, avec une orthographe indigne d'une enfant de CM1 ou ceux avec des mAjUscUles dans les mots ou autre fantasie typographique qui nuisent à la lecture me font fuir à toute vitesse.Le pire pour moi reste tout de même le blog où l'on exige de le visiteur laisse un commentaire et qui, en plus, ne veulent en aucun cas que ce dernier soit négatif.En fait, les trucs de "kikoolol" me tapent sur le système.
Répondre
S
<br /> Pour les "kikoolol" bien vu!!!! Mais si je n'y ai pas pensé c'est que les blogs que je lis ne parlent pas ce langage bizarre, sinon oui , je fuis!!!!!! Pour la font comic, ben désolée mais c'est la<br /> font utilisée ici car mes yeux presque aveugles l'aiment oui!!!! <br /> <br /> <br />
M
Tiens j'en profite pour en parler. Ce qui m'embête le plus c'est de me sentir obligée de laisser un commentaire (bon, là je le fais ok mais j'ai vraiment des choses à dire). Il y a des tas d'articles que j'aime et des tas de blogs sur lesquels je vais et retourne mais laisse relativement peu de commentaire... Je ne fais pas bien le lien entre "j'aime ton article" = commentaire. Pour ma part, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne laisse pas de com'. J'e n'ai souvent juste rien à ajouter. Bonne fin de journée,M. 
Répondre
S
<br /> <br /> Non le truc n'est pas laisser un commentaire quand on aime, mais parfois si un billet ne me plaît pas, plutôt de dire que je n'aime pas , je passe car il y a d'autres personnes qui aiment, c'est<br /> une forme de respect. Par contre , je peux aimer un billet et ne pas être d'accord, là je peux laisser un commentaire, pour faire un petit débat sympa. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adhère !!!!Toute nouvelle bloggeuse, je viens de découvrir un nouvel univers virtuel qui est comme une petite bulle toute moelleuse, qui me ravit. Donc, hors de question que ce moment fort agréable devienne pressurisant et contraignant ! Alors oui, je te comprends, car comme toi je lis ce qui me fais plaisir, je mets des commmentaires quand je le souhaite ou quand je le peux. Perso, je trouve que tu t'en sors comme une chef... Une vraie bloggeuse professionnelle !!! Moi,j'en suis encore à m'émerveiller quand je réussi à "poster du 1er coup" (il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas faire, mais ça viendra ;-))
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ic Lau (le nom de ton blog me plaît beaucoup d'ailleurs) merci de ton commentaire. et juste un conseil, éclates toi dans la blogosphère, pour le reste............ Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon finalement mon comm hanté est revenu tout seul! tu dois être contente, ça fait réagir ton article!
Répondre
S
<br /> <br /> Ah pour le coup, les gens s'expriment et j'aime ça bien sûr. DEs tas d'avis sont donnés, des sentiments sont exprimés...........ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi c'est les blogs chiants et sans humour, avec des fautes ou qui clignotent de partout, voir moches, que j'aime pas. Mais je les lis pas! :p(Moi aussi je fais des fautes sans faire exprès des fois :/)
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue au club la miss alors!!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
En parlant concours... j'ai ouvert le vote des petits pieds sur le mien! bisousEt moi je n'aime pas quand les billets sont trop longs et qu'il y a pas de photo... hormis ca si le billet m'interresse, je me fiche qu'il y est des photos ou non! Bisous
Répondre
S
<br /> Fais gaffe Juju, le lien dans tes coms n'est pas le lien habituel, je viens dès que je retrove ton lien dans ma "page" Biz<br /> <br /> <br />
A
Ah...tu dis tout haut ce que certains pensent tout bas;..les fautes...mon ennemi juré...Lily le sait...un blog blindé de fautes,ça m'exaspère...Pour la musique...ça dépend...il ne faut pas que ça m'agresse c'est certain...sinon,je coupe carrément le haut parleur...Les couleurs criardes...euh...avec mon blog bonbons...je suis mal placée mais par contre,les trucs à paillettes ou à fleurs...fanfreluches et compagnie...ça je HAIS!!! O=Pour la dépose de comm'...j'ai un cas(que je ne citerai pas...)qui m'a fait un caca mou 1 fois et bien ça passe 1 fois,la seconde...je n'irai plus point barre...ma forcer ça le fait pas!Les blogs pseudos romantiques cucul la praline...pas mon tripe non plus ça...ça m'énerrrrrrrrve!mais parfois...j'ai pitié..Je crois que je viens de faire une véritable roman...non???...Bah,c'est que j'en ai des choses à dire!!! gniak gniak!Bisous Bubulle!!!(ps:euh...pour la battle d'ébullitions;..c'est quand même pas la réflexion de mes fils quand même?...j'vais être obligée de la faire du coup!!!)
Répondre
S
<br /> <br /> Ton commentaire est parfait. C'est ce que j'attendais en publiant ce billet, que les gens s'expriment, donnent leur avis, doc je te dis merci!!!! Biz ma Dorie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Pour la musique, c'est simple, il n'y a qu'à tourner le bouton pour fermer le haut parleur, c'est quand meme pas compliqué !en tout cas, c'est ce que je fais !
Répondre
S
<br /> <br /> Sois la bienvenue ici Annie!<br /> Pour le bouton, oui, c'est ce que je fais <br /> <br /> <br /> <br />
P
ben je laisse un nieme commentaire parce que forcément, quand un article nous plait, nous interpelle, on a envie de réagir par EMPATHIE (balaise le mot !)...donc en général sauf si je suis tres a la bourre ou que bof l'article, je laisse un ptit com...moi j'aime bien de temps en temps decouvrir une musique par hasard mais parfois c'est gonflant d'imposer ses gouts aux autres (j'ai désactivé mon deezer depuis longtemps) par exemple rien a cirer d'indochine et de zazie ! surtout indo. (là je pressens un poil de nez qui se hérisse nerveusement).Ensuite ce qui me broute le paletot, c'est les pubs une rogolote ça va, une fenetre qui s'ouvre pour me dire comment gagner des millions pour la nieme fois, je clique rageusement dessus. (apparemment ça arrive a l'insu du blog, par une espece de spam qui se colle au blog...). Le commentaire trop court, j'aime pas trop : c'est comme le salut ça va du matin, ou le bonbon qui fond trop vite. Faut un minimum...par contre apres, tu y passes des heures...en serrant les fesses parce que t'as envie d'aller au ptit coin. (c'est le cas ha ha ha donc adios!)
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les fenêtres de pubs genre pop-up, si tu as une solution je suis preneuse, ça commence à pme gonfler d'ailleurs, car ça devient systématique et partout!!!!<br /> Pour Zazie et Indo, ben c'es ma "came", mais même pas mal les remarques sur ndo, je sius blindée, d'ailleurs j'en parle lundi de ça. Je mettrais un titre "préventif" pour toi tu seras pas obligé<br /> de venir lire comme ça hihi! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
hello Sandra ! je te rejoints sur certains points, par exemple les 36000 musiques qui s'ouvrent en même temps sur un blog, j'aime pas trop non plus les design trop cucul, avec des bisounours à paillettes et cie ! Bon pis moi, j'aime pas déserter la blogosphère comme je le fais en ce moment lol ! je suis pas assidue du tout sur les com', comme dans mes articles....J'suis en panne d'inspiration en ce moment.... Pis j'aime pas non plus le fait de ne pas pouvoir aborder tous les sujets sur mon blog ! beaucoup de personne de ma famille passent souvent, et ca me bloque ! peut etre devrais je ouvrir un nouveau blog plus "anonyme" ??? bon, en tout cas, moi je suis fan à 100% de ton blog, de tes articles, de ce que tu dégages comme nana ! j'adore !!!!! bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> oh ouiiiiiiiiiiiiiii, un blog plus perso, mais qu'est ce que tu attends, parce que je sais il y en a du talent chez toi, je te soutiens à 100%, ais il est vrai qu'avec le boulot et 2 petites<br /> puces...........mais penses y quand même très fort hihi!!! Je m'abonne direct à la NL Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
 <br /> J'ai souri à la lecture de ton article. Je me dis que nous sommes faites pour nous entendre et là, je ris. Merci ! Voilà pourquoi je souris : le blog de Ma Cocotte n'a pas d'accroche musicale mais quelques textes en ont, certes. Ce blog ne contient que le minimum syndical de fautes d'orthographe, souvent dues à l'étourderie ; le style SMS est banni, à une exception près : si je l'intégrais dans une de mes petites nouvelles ; les trolls de blog, je les ignore et ils finissent par se lasser sinon je les censure sans remords ; je n'ai rien à vendre, je n'offre que de l'évasion ; mon blogrank m'importe peu ; je ne suis pas susceptible ; j'écris peu de commentaires, à l'exception de coups de cœur comme ce midi car je suis une butineuse plus qu'une afficionado ; j'ai plus de 30 ans ^^ ; il n'y a pas de photos de torses virils chez moi... euh... pas sur mon blog, je veux dire. Oups ! Au plaisir.
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici Ma cocotte, ton com me plaît , belle pub du coup, tu m'as eue hihi, j'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
En gros, je pense la même chose que toi.Pour la musique je ne m'en apercois plus car je coupe le son.J'avoue ne pas souvent regarder les vidéos, justement parce qu'au boulot je ne mets pas le son ...
Répondre
S
<br /> <br /> Je coupe également le son!!! Oh mais du coup, tu ne peux pas "apprécier" mes ébullitions arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   hihi Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi, j'aime pas les blogs qui ferment les commentaires !Bon sans déconner, tout d'abord bonjour Sandra !Mais on se connaît un peu, même si jusqu'alors je n'étais pas venue te saluer. ;-)J'ai failli intervenir à la suite de ta mésaventure bloguesque et mon PC a encore planté...D'accord sur les Deezer et cie car :1. J'aime lire en silence.2. Ca réveille mon drôle.3. Ca plante une fois de plus mon PC.Ensuite, rien ne me gêne tant que ça (même si j'avoue être scotchée par les photos avec grand-mère, le chien et les cousins mal élevés) parce que je trouve cela toujours très courageux d'écrire.Ceci dit, je lis très peu de blogs en fin de compte.En revanche, il y a une chose qui m'hérisse les poils du nez (car j'en ai comme tout le monde), ce sont les articles dans lesquels on se moque impunément d'autres blogueurs en les citant. Parce que c'est connu, les autres sont plus cons.Et la petite cour d'applaudir à tout rompre...On doit avoir un minimum de respect et d'humilité.Bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'avoir laissé un com ici en tout cas. Je voulais que les gens s'expriment, donnent leurs avis, donc oui, MERCI et pour les trolls et les pollueurs, c'est effectivement une<br /> horreur!!!!  alors à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
bé moi ce que je n'aime pas c'est les articles sponso. je suis tjr decue quand j'arrive sur un blog qu j'aime bien et que paf jme rend compte que c'est un article sponso.Mais bon, je comprend que certaines aient besoin d'en faire. ou même juste envie. Apres tout il n'y a aucun mal a vouloir gagner qlqs sousous. mais j'espere que je resisterais toujours à la tentation !
Répondre
S
<br /> <br /> attends, j'ai déjà fait des articles sponsos mais j'ai jamais eu de sous ............merde comment faut faire???? hihi. Non , quand le produit suis le fil de mon blog , j'étudie mais 9 fois sur<br /> 10 ce sont les abonnés à ma newsletter qui en profitent ou mes lecteurs (comme le DVD de Camp Rock ou la CB à 5O euros) Par contre j'ai dit non à Vania, où est l'intérêt pour mes lecteurs<br /> ..............aucun! Donc.........<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore ton coup de gueule et je suis tout à fait d'accord avec toi!!!bises a toi sandra dans tout tes états
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ce n'est pa vraiment un coup de gueule, je l'ai déjà pousser la semaine dernière. Je donne plutôt une explication à mes "non-lectures"  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Idem, tout pareil que toi !!A bas le langage SMS et les fautes !
Répondre
S
<br /> <br /> Tou ensemble, tous ensemble Penelope ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca c'est fait au moins c'est clair, pour la musique je suis d'accord avec toi je n'aime pas non plus mais c'est le choix des bloggeuses tu rendres un peu chez elles en allant sur leur blog. Bon !!  les fautes tout le monde en fait un peu, car quand tu enchaîne commentaire sur commentaire parfois tes petits doigts dérappent. Ta franchise ne me vexe pas du tout et je te félicite car les gens savent ce que tu penses. Bisous et bon week end.
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les fautes de frappe, j'en fais sans cesse dans les coms, c'est l'enfer!!! Mais si en plus il faut que je me relise chez les autres, là, je ne m'en sors plus du tout. Tant pis. Mais pour les<br /> billets...........j'essaye de faire gaffe!!!  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ben moi je les aime tous tes articles sur ton blog... Non non...j'fais pas de fayotage!...Y a que quand je vois qu'il y a trente six mille commentaires que je n'en laisse pas : tout à été dit ou presque alors j'vais pas en rajouter pour faire du bis répétita histoire de remplir le cadre de commentaires qui m'est dévolu...Les Fautes d'orthographe j'en fais aussi parfois même si j'utilise le correcteur avant de publier...des fautes d'oubli aussi...des fautes de frappe ça arrive aussi...Personne n'est parfait...La musique qui fait cacophonie c'est pas toujours évident mais je baisse le son avant de commencer ma lecture dudit blog et puis ça passe tout seul...Rassures-toi : personne ne t'en voudra de ne pas laisser un com à TOUS les blogs que tu visites...Il m'arrive parfois de voir que j'ai eu 25 visiteurs ( je sais c'est pas encore la foule...lol ) dont aucun ne m'a laissé de comm... Je me dis alors qu'ils n'ont sûrement pas dû aimer ce que j'ai écrit... Tant pis : ils aimeront peut-être mieux la prochaine fois...... J'écris ce que j'aime, ce sur quoi j'ai envie de réagir, de rebondir...et pis c'est tout...Na!...Je crois que la blogosphère est le reflet, en plus petit, des comportements de notre Socièté : y a des gens biens qui ont du savoir vivre et de la sensibilité et d'autres moins bien qui, sans gène aucune, vont se faire un malin plaisir de te descendre juste pour le plaisir d'avoir fait une crasse à quelqu'un dans sa journée... Ceux là je préfère les ignorer...Pour ce qui est de ton propre blog, c'est le tout premier auquel je me sois abonnée et j'adore te lire tous les matins ( en principe plutôt le matin oui...car ça me donne la pêche! )...Pour la Newsletter le vendredi : j'adhère complètement!Au moins on a tout le week-end pour trépigner d'impatience...Bonne journée Miss... Bisou...
Répondre
S
<br /> <br /> Ah lala et oui tout le monde ne laisse pas de commentaires..............mais finalement, ce n'est pas si grave, car cela nous pousse à être meilleurs et au moins ça reste gérable. Ce que<br /> j'aimerais c'est savoir qui sont TOUS mes newsreaders, car certains sont mystérieux........Biz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'aime pas les filles qui crânent dans leur salle de bain..... meuh non, je rigole !!!!Par contre ce qui me hérisse ce sont les blogs qui étalent les photos de famille: le p'tit à la mer, le p'tit à table, le p'tit qui rampe par terre, le p'tit qui se mouche... ben les miens aussi ils savent le faire, et j'en fais pas tout un plat...
Répondre
S
<br /> <br /> Bon pourles photos, je ne fais pas partie de ces blogs là, yes!!!! Par contre, oui je crâne dans ma sale de bain..............tant pi sj'assume, et puis j'aime tellement ma salle de bain<br /> hihi!!!<br /> Pour le coup, c'est elle que vous voyez dans tous ses états! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
tres instructif moi je trouve !!! bon c'est notée pour la musique je vais voir ce que je peut faire !!!!! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> T'inquiètes ma Lily, je coupe le son tout le temps pratiquement et quand je vois la playlist je choisis   Biz ma<br /> belle lily<br /> <br /> <br /> <br />
C
Entre toi et Djina je crois que vous avez tout dit!Mais parfois je fais un effort quand j'aime bien la blogueuse... et j'ai toujours le son coupé!Quand j'aime un blog, que la nana me laisse des comms ou pas, je continue quand même mes visites! Et je rends toujours les visites qu'on me fait sauf quand c'est pub...Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Pareil que toi pour le coup, si la blogueuse est sympaet tout et tout on est plus tolérant c'est clair.<br /> <br /> <br /> <br />
T
bon oui ok j'ai la musique hi hi je t'avouerais meme que pourtant elle me soule aussi!!breeeff!!! on t'en veut pas on a le droit d'aimer ou pas!moi j'aime les blog bien présenté avec de l'organisation ou on peut vite retrouver un billet...reviens vite quand même sur le mien, promis j'enleverai la musique!!en tout cas je ne suis pas de passage maintenant, je suis abonnée et je te suis tout les jours!bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> t'inquiètes le son est souvent coupé sur mon ordi, du coup!!!! Merci à toi en totu cas Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Lol j'aime bien ton article moua  Lol moi c'est les blagues que j'aime pas hihihi je lis pas d'ailleurs.En ce moment deprime donc je blogue pas rien à dire et imagination sous le niveau de la mer.
Répondre
S
<br /> <br /> oh ben qu'est ce qui se passe?????? Tu as mon mail si tu veuw ok!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pas spécialement de fautes d'orthographes mais pas mal de fautes de frappe! On ne t'en veut pas, on sait que tu écris tes articles le clavier entre les dents :o)C'est bon, je ne me sens visée par aucune critique donc je vais pouvoir entamer un vendredi serein (rires)Moi ce que je déteste, ce sont les blogs bariolés de couleurs dans tous les sens et sans aucun esthétisme, les fonds sombres avec des gadgets à paillettes, ce genre de choses. Si un blog n'est pas sobre, déjà ça me colle mal de tête.Je n'aime pas non plus les articles trop longs, je perds le fil. Il y a des blogs très pertinents mais dont le contenu est vraiment trop dense et je lâche misérablement l'affaire. Du coup d'ailleurs, je me suis moi-même mise à raccourcir mes publications!Et puis il y a le sectarisme aussi de certaines blogueuses qui restent dans leur petit clan, c'est pitoyable et quand on sait que ce sont soi-disant des blogs qui marchent bien, ça me colle la gerbe té!allez poulette, continue de crier ta haine de la society mouahaha
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les fautes de frappe c'est l'enfer, oui, j'aurais du prendre l'option "dactylo" au bahut!!!!<br /> Pour les articles longs , il m'est aussi arriver de décrocher mais bon ça ne me dérange pas plus que ça, si j'ai du temps...........<br /> <br /> <br /> <br />