Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Un Koh-Lantais dans la famille

17 Octobre 2008, 12:02pm

Publié par Sandra Elle


Il y a 4 ans, Papa Ours (qui était seulement ours à cette époque) a posé sa candidature à Koh-Lanta. Il a même été préselectionné, si, si! Papa Ours adorerait faire Koh-Lanta, c'est un fou je vous dis. Dans Koh-Lanta, rien ne le dérange, (dormir par terre, se laver les dents avec du sable, se laver à l'eau de mer, les épreuves...)
Le seul truc qui peut le déranger, c'est le peu de nourriture......mais il en ferait très certaienement son affaire. Très fort mon cet homme!
Donc cette année il a décidé de recommencer.
Voici la lettre de motivation qu'il a envoyée et avec cette lettre, il a été pré-selectionne.
Cette lettre a été écrite avec la grande aide de notre ami Manu. Donc, au passage , merci Manu, mais si Papa Ours part 40 jours, faudra me soutenir.

 

"Moi, X 3. ans, 1m83 : Graousseur…

 Le terme vous est sans doute inconnu car il fut inventé afin de désigner ce qu’aucun mot de la langue française n’avait réussi à définir jusqu’alors; plus qu’un aventurier, un graousseur est avant tout un homme qui sait repousser ses limites et qui, muni de sa fameuse graousse, cherchera toujours à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Tous les moyens sont bons…

Qu’elle ait lieu dans la campagne rupestre ou dans les montagnes alpestres, toujours, je dis bien toujours, l’esprit et les dix commandements  de la Graousse tu respecteras.

 

  • Commandement numéro un           : De ta graousse jamais ne te sépareras.
  • Commandement numéro deux     : L’objectif tu atteindras.
  • Commandement numéro trois      : Il n’y a pas de commandement numéro trois.
  • Commandement numéro quatre   : Promenons-nous dans les bois.
  • Commandement numéro cinq      : Les blessés tu abandonneras.
  • Commandement numéro six         : L’autochtone tu écouteras.
  • Commandement numéro sept      : Rien avec toi tu n’emmèneras.
  • Commandement numéro huit      : Tes limites tu repousseras.
  • Commandement numéro neuf      : L’adversité tu combattras.
  • Commandement numéro dix      : Acoooouuuuuuutes (oui, acoute).

Ces quelques règles ayant été édictées, il convient maintenant de s’attacher à comprendre les raisons qui m’ont poussé, moi,  X, Graousseur à me présenter aujourd’hui devant vous.

Et je serai bref : « Ton jeu, moi ? j’te l’fume. Oui, parfaitement j’te l’fume ! ».

Vous me trouverez certainement provocateur, mais je n’y peux rien, je crois en moi et en mes chances.

Un mélange de Benoit Poelvoerde et de Lino Ventura ; le fils de Néron et de Lara Fabian (« Je t’AIME ! »).

Quand on y regarde de plus près, Koh Lanta, est comme Triboule :

 Triboule est un jeu : trois boules, trois joueurs… 

Le premier joueur prend la boule et la lance.

Le deuxième prend la lance et la boule.

Que fait le troisième joueur ?

La réponse est dans le texte…

Bon, trêve de plaisanterie, pourquoi moi, plutôt qu’un autre ? Mais si l’on va par là, pourquoi un autre ?

Je suis beau, ce qui vous assure l’audience de la ménagère de moins de cinquante ans. Je suis fort, moins que Cobra, mais plus que Maya. J’ai été vacciné du BCG, ce qui me confère une chance supplémentaire lors des épreuves d’immunités. Je suis un leader né, mon animal totem étant le cheval blanc (tous derrière et moi devant). Mon seul défaut : je ne pleure jamais (même quand la maman de Bambi meurt).

Conscient de vous avoir convaincu, et impatient de pouvoir poser le pied sur l’île de Koh-Lanta, je reste à votre disposition et vous vous prie d’agréer Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus profonds.  

                                                                                                  

PS : relisez cette lettre en sautant quelques mots et vous saurez ce que fait le troisième joueur de Triboule…

 

PS2 : console de jeu un peu désuète."

                                                                           
Alors y'a plus qu'à : http://kohlanta.tf1.fr/casting-2009
Et franchement , je le soutiendrai mon homme, mais il a pas intérêt à revenir plus mince que moi,...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Il a eu une reponse Papa Ours à sa candidature geniale ?
Répondre
S
<br /> <br /> Non, et tant mieux pour cette année mais il retente cette année c'est sûr!! Je vous tiendrais au courant de toute façon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidément, on apprend énormément de choses ici...Graousseur ? héhé...j'la ressortirais celle là...
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens tiens on se connait non ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis explosée de rire!!! Géniale la lettre!! mais euh, dis, pour de vrai, c'est du flan hein???
Répondre
V
Toutti rikiki... graousse costaud !
Répondre
V
c'est super comme lettre, pleine d'humour et d'énergie... ça serait hallucinant s'il y participait... en fait à te dire vrai je voulai que mon homme le fasse mais ayant été en déplacement il nous a manquait du temps pour préparer le dossier... car lui non plus ça ne lui fait pas peur....(les bestioles) !!!
Répondre
F
Alors là : je n' en reviens pas . Cette lettre est vraiment barrée ! Je pense faire un lien sur mon blog . C' est drole ce trip de graousseur . T' es graousseuse toi aussi ?Vous avez penser en faire un verbe : graousser ?Ce week - end, j' ai graoussé grave !Moi j' adopte ! Il fallait penser avant au copyright .
Répondre
L
Oh la vache !!! si il est selectionné on va le suivre c'est sur !!!!!! le mien il dverait faire Koh lanta son bidon en a besoin...lol....
Répondre
I
Excellent, c'était mon 1/4 heure fou rire devant l'ordinateur !! Merci Sandra et sans hésiter je serais une grande supportrice de ta moitié s'il est selectionné !! Même que je regarderais pour la 1ére fois ce jeu rien que pour lui !! Bisous Bonne soirée.
Répondre
S
Whaouuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!! Une sandra en calçon !!!!!!! Trop fort la lettre !!!!! Obligé qu'il passe haut la main la pré sélection avec !!!!Je vote un grand OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDécidemment, il m'éclate ton blog !
Répondre
K
Non pas peur!G mon parapluis etmon sac à main!Ptsdr
Répondre
A
Exxellent !!! Mais on peut avoir une photo de ton papa ours !!! D'ici qu'on le reconnaisse pas nous dans ce décor de rêve revêtu d'un costume de rambo et maculé de boue de la tête au pied !!!En tous les cas avec une telle lettre de motivation il ne pourra qu'être à nouveau sélectionné !!!Bisous et bonne journée !!!
Répondre
O
J'ai une rubrique kho lanta sur mon blog si il a besoin de lecons de survie. ;)
Répondre
S
<br /> <br /> On va aller voir ça ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Euh......j'suis con mais.....qui peut me dire ce que le troisième larron il fait avec ses boules et sa lance, sivouplééééé????Sinon, j'adore la lettre, effectivement, avec une lettre comme ça, on ne peut qu'être sous le charme ! je serai curieuse de voir ses lettres de motivation du coup !! :p
Répondre
S
<br /> <br /> Alors pour la réponse seul un vrai graousseur peut la donner, donc je lance un appel: Qui a la réponse???<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ca me rappelle la lettre que mon pere avait envoyé pour participer à Pekin Express saison2!Beaucoup d'humour un ton leger mais sur de lui et cela avait marché puique mes parents ont fait Pekin Express2!Alors je souhaite bonne chance a la lettre de Papa Ours et bon courage a lui pour la suite s'il pose un pied et meme les deux sur l'ile de Kho Lanta!!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui on verra mais là tu as éveillé ma curiosité ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
B
ptdrrrrr Mon homme aussi rêve d'y participer, mais le seul truc qui le rebute, c'est justement de faire cette lettre de "motivation". Du coup, chaque année, il dit qu'il va s'inscrire et finalement, il fait jamais! Pourtant, vu le petit bidou qu'il a, ça lui ferait du bien! mdr:0010:
Répondre
S
<br /> hihihi oh la pas gentille avec son homme mdr!!!!<br /> <br /> <br />
M
Je suis sûre que mon papa est né pour faire Koh Lanta, un espèce de Rafaël en mieux, mais il ne veut pas... trop nul!
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien faîtes Pekin Express tous les 2 non?!!! ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon homme s'était inscrit il y a 4 ans et voulait refaire sa candidature cette année mais au lieu de ça, il doit passer sur le billard :((((en tout cas, j'avoue que cette lettre est très très attrayante et je comprends pourquoi il a fait parti des sélectionnés....félicitations, il fallait y penser à tout ça....J'espére qu'il sera encore selectionné et qu'il pourra faire parti des aventuriers....Bonne chance à luiTiens-nous au courantBon we
Répondre
S
<br /> <br /> ça marche , t'inquiètes s'il est pris j'en ferais des billets.................ou pas ça dépend de ce" qu'on verra à la télé haha!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
wouah....moi j pourrais pas... tu rends compte tu peux meme pas emmener l'ordi !!!!!!!!!!!mdr.....
Répondre
S
<br /> <br /> Oh lala l'enfer sur terre, là je pars 4 jours et je te jure que je vais essayer d'en trouver un ordi, sinon je ne sais pas ce que je vais faire!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Et c'est sensé etre drole ??
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi mon billet ou tes fautes d'orthographe???? 3 quand même dans ta phrase ;o))))))<br /> <br /> <br /> <br />
F
il a osé le "PS2"..mon dieu.. :)
Répondre
S
<br /> <br /> ........et oui.................!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Excellent !! top moumoute...! et si ils ont de l'humour (ce dont je doute a TFone) ils seraient capables de le convoquer...alors là ce serait une autre histoire, faudrait assurer soit dans la provoc, soit pour y aller vraiment...moi, rien que voir la tete au brognard, j'ai pu faim...et surtout ses commentaires et les musiques d'ambiance quand ils se regardent noir les uns les autres pour des histoires de pattes d'oursins en trop...j'avoue avoir regardé la premiere fois, mais là, overdose. y'a des limites que seule la star ac ose franchir dans le réchauffé.
Répondre
S
<br /> <br /> La Star Ac', ça existe encore ????? A peine vue cette année et je m'en fous royal!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle va faire un malheur cette lettre, elle est extra !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, on verra , je vous dirais TOUT ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Faut creer le comité de soutien pour la candidature de papa ours à Kho Lanta !!!
Répondre
S
<br /> <br /> En voilà une bonne idée!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hey hey, j'en connais un autre qui serait tenté par Koh Lanta!!! Sportivement,ça le ferait...pour la nourriture...hiihih! Il est mince mais  il mange comme 4 alors,je me marre quand il me dit qu'il aimerait le faire! Bon courage à papa ours alors...j'espère qu'il sera prit!Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je ne sais pas vraiment si je le souhaite 40 jours , c'est quand même long..........;laissons faire le destin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellent la lettre! Moi la seule chose qui me pousserait ce serait de perdre 10kg mais tiendrais-je assez longtemps pour y arriver?!!!En tout cas s'il est pris, ça fera une excellente raison de regarder Koh-Lanta!Bonne chance papa Ours!Bises
Répondre
M
Non mais dis donc, j'savais pas que ton mec, c'était un vrai Rambo!!Il a pas un frangin?.;-)Géniale la lettre de motivs!! Je croise les doigts pour toi pour qu'il parte pas...Tu tiendras pas...;-)( J'déconne hein!! Tous mes encouragements à ton warrior et félicitations d'avoir envie de relever un tel défi!!) ça, c'est UN HOMME!!;-)PS:J'comprends pas pkoi j'écris pas comme les autres, je touche à rien...dans police, caractères etc...
Répondre
S
<br /> <br /> Il a deux frères ............<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ca y'est ca marche! ;)je t'ai laissé un message sur ton sondage...
Répondre
S
<br /> <br /> Ok j'ai vu ;-)) Merci de ton inscrption à la newletter , en espérant que tu ne regretteras pas ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai compris maintenant!!!!C'est Papa Ours qui t' a donné des cours pour ecrire  tes billets  quotidiens aussi droles !!!Un ours ça ne mange pas d'horribles asticots gluants,il va etre malheur la-bas niveau bouffe!Rien que pour ça,je n'irai pas !!!Beurk!beurk!biz.
Répondre
S
<br /> <br /> Et non pas du tout gna gna gna ;-)))<br /> Et lui les vers il les mange sans problème.........enfin qu'il me dit, hein!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
T'es bourrée d'humour ma Bubulle!Ah si t'étais pas seule, je te demanderai de devenir mon oursonne!ptdr!Gros bisous ma Bubulle!
Répondre
S
<br /> <br /> Une Oursone qui bulle........t'as pas peur toi!!!! ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />