Le test beauté : Minéral 89 de Vichy
Je n'ai plus la chance de recevoir autant de produits de beauté à tester qu'avant. J'ai un vieux blog maintenant (il a plus de 10 ans) et moi cela fait quelques années que j'ai dépassé la quarantaine, donc je suis moins "bankable". Pourtant, je n'ai jamais autant aimé utiliser des crèmes, des sérums, des lotions, des laits... que maintenant.
Du coup, je me suis inscrite sur les sites de certaines marques en tant qu'ambassadrice. Le principe est le même sur toutes les plateformes : on postule à une campagne et si on répond aux critères, on reçoit le(s) produit(s) pour test avec un petit kit de com afin de donner notre avis.
J'ai donc postulé pour tester le dernier soin fortifiant et repulpant de Vichy : Minéral 89.
J'ai donc reçu mon kit ambassadrice se composant du produit dans un flacon de 30 ml + un descriptif du produit + des échantillons à distribuer + ma mission en tant qu'ambassadrice.
J'ai donc embarqué le Minéral 89 durant mes vacances et aujourd'hui, j'en suis à ma 4e semaine de test, je peux donc vous en parler.
Qu’est-ce que Mineral 89 Vichy ?
J'avoue ce n'est pas très clair, c'est à la fois un sérum, un soin hydratant, en tout cas la marque le présente comme un « boosteur quotidien fortifiant et repulpant ».
Comment s'utilise t'il ?
Il suffit d'activer 2 fois le flacon pompe, et d'appliquer les 2 gouttes sur un visage propre, de préférence la matin. La texture légèrement gélifiée est très agréable et pénètre très facilement. N'en mettez pas plus, cela risque d'avoir un effet un peu collant moins agréable. Ce soin convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.
La composition
J'ai rarement vu aussi peu de composants dans un soin. On y trouve principalement de l'eau (soit 89 % d'eau thermale de Vichy, d'où le nom du produit) et de l'acide hyaluronique mais également les composants suivants : Peg/PPG/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin, Glycerin, Butylene Glycol, Methyl Gluceth-20, Carbomer, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Biosaccharide Gum-1.
Le packaging
Tout simplement superbe. Le flacon est en verre ce qui renforce son coté "pur" et ses dégradés de bleus m'ont directement conduite vers l'océan.
La promesse
Favoriser une hydratation réelle, sans graisser ou surcharger les peaux grasses sujettes aux imperfections. Le résultat est donc un apport d’hydratation sans surplus, qui conduit progressivement les peaux impures à être plus belles, car moins obstruées.
Mon avis
Après un séjour au soleil, j'ai toujours des boutons d'acné qui apparaissent et bien cela fait maintenant 10 jours que je suis revenue et je n'ai eu que 2 malheureux boutons contre une dizaine les autres années. Est-ce dû à l'utilisation de ce produit ? - Certainement au vu de la promesse de ce soin - Minéral 89 est également sans odeur ce qui est très important pour la migraineuse que je suis. Tout ceci frôle la perfection, je vous le dis !
Donc vous l'aurez compris, je suis très satisfaite de ce produit et ravie de mon premier test en tant qu'ambassadrice Vichy.
==> Si vous souhaitez, vous aussi, devenir ambassadrice de la marque Vichy et tester de nouveaux produits, il suffit de remplir le formulaire en ligne accessible en cliquant ici.
Vous n'êtes absolument pas obligés d'avoir un blog. Relayer mon avis, ici, est un choix personnel car je voulais vraiment partager mon avis avec vous et vous dire que tout le monde peut devenir ambassadeur d'une marque.
==> Minéral 89 sur le site de Vichy
Bonne journée les beauties !
Commenter cet article