50 nuances de Grey : hey, j'ai ri !
Quand l'Homme m'a offert le livre, j'ai ri ! Déjà, ça commençait plutôt bien.
Il m'a offert ce livre il y a un an sur les conseils d'un couple d'amis. Alors oui, j'ai mis un an à la commencer mais j'avoue que trimballer ce pavé dans mon sac ne m'enchantait plus que ça. C’est lourd (oui je ne lis qu'en dehors de chez moi!). Et puis, il y a quelques temps, je me suis décidée à le commencer.
Je ne vais pas vous en faire une critique car je pense que tout a été dit. Par contre, je dois être la seule à avoir autant ri avec ce livre.
Je vous passe mes pensées sur le début du bouquin où il ne se passe rien avant la 140e page (c'est long 140 pages avec du vide) mais j'étais déterminée à arriver à la première scène de sexe (oui, et je ne rougis pas, c'est pour ça qu'on le lit ce bouquin non!). Je n'aime pas le style Harlequin du début de l'histoire, mais là chacun ses goûts vous me direz mais franchement ce qui se passe lorsqu'enfin Christian Grey et Anastasia Steele couche ensemble est à se rouler par terre tant ce n'est pas crédible ! La demoiselle atteint pas moins de trois orgasmes alors que c'est sa première coucherie? Non mais de qui se moque t'on? Ok, un bouquin peut vendre du rêve mais là quand même !!! (trois points d'exclamation). Tu m'étonnes que la jeune fille en veuille encore et encore plus.
Ensuite, c'est là que vous allez rire (enfin peut-être sourire) mais si l'héroïne est certes innocente, je me suis rendu compte que moi aussi pour le coup.
Lorsqu'elle prend connaissance de son "contrat" (oui il faut avoir lu le bouquin pour savoir en quoi cela consiste), j'avoue que j'ai un peu affolé mon moteur de recherche car oui, j'ai fais quelques recherches pour être bien sûre. Et la crise de rire quand j'en parle avec mes copines, surtout quand on se rend compte qu'une palette à fessées coûte la somme de 33 euros sur Amazon et qu'on peut avoir la même chose en utilisant sa planche à découper le saucisson!
Au fait, a falloir que je pense à supprimer mon historique "Google images " parce qu'il y a des choses un peu plus trash....
Bref, ce bouquin m'a fait passer de très bons moments avec de bonnes crises de rire. Il est même très instructif puisque j'ai appris ce qu'était le "sexe vanille".Je ne vous cache pas que la sortie du film en salle actuellement m'a aidé à finir le bouquin
Littérairement : bof
Erotiquement : correct
Interessement : bas
Sociologiquement : réac
Commercialement : extra
dont je trouve l'histoire quand même molle (hi hi). Cela a eu un effet moteur parce que ce genre d'histoire à l'eau de rose un peu gnangnan, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Alors irai-je voir le film? Non, pas au cinéma mais plutôt un soir où il n'y a rien à la télé avec mon homme à côté de moi, on ne sait jamais! Mais j'ai comme un doute sur le côté torride de certaines scènes vu que beaucoup vont le voir entre copines.
Pour finir, je me pose juste une question mais là, je me positionne en tant que mère. Comment Mélanie Griffith et Don Johnson ont-ils accepté que leur fille joue dans cette adaptation? Non, mais vous vous imaginez, votre fille qui vous dit " Papa, maman, j'ai le rôle principal dans l'adaptation au cinéma de 50 nuances de Grey!". Je crois que je fais un malaise vagal, mais pas eux! Bravo !
Alors, un petit tour sur Amazon?
Je vous laisse avec la bande-annonce du film en version Lego (plus drôle que l'originale).
Commenter cet article